Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[Anime] Rewrite annoncé !
Invite
[Invite]
Messages : 112


haut haut de page
[Anime] Rewrite annoncé ! posté le [13/12/2017] à 12:25

J'aurais personnellement préféré que l'histoire s'arrête à la fin de la saison 1. La saison deux est très pauvre question rebondissements et question compréhension. Les trois épisodes de Moon ne sont pas vraiment nécessaires à mon sens et l'entièreté de la saison 2 ne se résume qu'à une fin créée pour sauver le harem de Kotarou. C'est dommage que les différentes routes n'aient qu'été mentionnées et que l'on n'ait absolument rien eu sur Sakuya et Chihaya…


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Anime] Rewrite annoncé ! posté le [14/12/2017] à 21:32

Je pense qu'au début de la saison une, question compréhension, on a vu mieux, notamment pour le premier épisode qui est bien long avec beaucoup d'informations. Je ne sais pas si l'adaptation est bien pour quelqu'un ne connaissant pas l'histoire principale. Mais j'ai beaucoup apprécié la suite.

La saison deux permet de ne pas laisser l'anime sur la fin tragique de la saison un. Je trouve ça mieux.

Comme toi, je trouve dommage qu'on n'en sache pas plus sur Sakuya (on ne sait même pas qu'il est un familier). Au début du jeu, je n'aimais pas trop ce perso, mais au fur et à mesure de la route, je l'ai trouvé tellement badass !

Je n'ai pas du tout fini Terra dans le jeu, mais je crois que c'est similaire : on a le scénario qui sauve tout et qui affiche une happy end 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
[Anime] Rewrite annoncé ! posté le [20/12/2017] à 21:19

la saison 1, honnêtement, pour quelqu'un qui a pas joué au jeu, on se demande bien à quoi servent chihaya, sakuya ou même lucia >> après, la fin de la s1 est cool mais le fait qu'on ait pas les arc, ou juste un minuscule bout ca gâche un peu tout et résultat, la plupart des persos passent à la trappe :/

après la s2, on voit qu'ils ont du rusher, surtout dans le dernier épisode, il se passe 36 trucs alors qu'il me semble que rien que le combat contre esaka ou le t rex sont assez longs




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Anime] Rewrite annoncé ! posté le [21/12/2017] à 13:30

Je pense aussi que l'anime n'est pas du tout adapté pour quelqu'un qui n'a pas joué au jeu. Après, je vois ça comme une sixième route, une autre tentative de Kagari pour éviter la fin de l'humanité. Dommage pour Chihaya.

Ce que j'aime bien dans la saison une qu'on n'a pas dans le jeu, c'est une personnalité pour Kagari. Je la trouve drôle avec son café 🙂

Je n'ai joué que le début de Terra (je ne pensais pas que c'était la suite donc j'ai stoppé), donc je ne saurai pas faire le parallèle avec l'adaptation. Je me souviens juste de Luis et des combats dans le désert. Mais j'ai bien aimé la saison deux également. Il faudra que je finisse le jeu 🙂

Rewrite est un jeu très long et vingt-quatre épisodes n'étaient pas suffisant pour l'adapter parfaitement. Mais pour ce qu'on nous a proposé, j'ai bien apprécié 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
[Anime] Rewrite annoncé ! posté le [21/12/2017] à 16:36

Pour la personnalité de kagari, il paraît que dans cette rote ils ont introduit pas mal d'éléments de harvest festa mais c'était assez sympa ces trucs oui ^^

Je pense qu'ils auraient dû prendre le même format que clannad avec 2 saisons de 24 ou alors faire une tentative comme dans little busters ou la bad end à été remplacée par un reboot dans la s2, ça aurait été pas mal pour combler le fait que toutes les routes divergent

Après peut être qu'il y aura une saison bonus pour chaque arc, comme little busters ex mais j'y crois pas trop :/




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Anime] Rewrite annoncé ! posté le [21/12/2017] à 21:09

D'ailleurs, la translation de Harvest Festa a été suspendue.

Je suis aussi d'accord pour le format, le double d'épisodes aurait été mieux pour couvrir toutes les routes. Faudra suivre les OAV qui sortent toujours dix mille ans après les séries, il devrait y avoir des trucs sympas.

Aussi, j'ai bien aimé les clins d’œil à Air avec le T-Shirt de Kotori petite avec "Gao gao dinausor" 🙂 Aussi (encore une fois), au début de la saison deux on a les clins d’œil à tous les arcs du jeu (diner avec Lucia, combat contre Midou avec Chihaya etc.).

Edit : Planetarian a été adapté en anime. Je voulais y joué et ç'a planté, puis j'ai découvert l'adaptation. Tu l'as vu ?


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
[Anime] Rewrite annoncé ! posté le [21/12/2017] à 21:18

ah ce t-shirt gao gao oui, il est dans le vn aussi il me semble x)

yep, j'ai vu ca, mais bon, y'a que 5 épisodes ca se voit en une aprèm :3 c'est graphiquement irréprochable pour le coup, et c'est assez cool et reposant même si j'attends encore le film qui est la suite qui est sorti au japon mais introuvable en streaming




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Anime] Rewrite annoncé ! posté le [21/12/2017] à 21:22

Il y a un film disponible sur Anime Ultime qui est la reprise globale de la série, un peu comme Air. On raconte qu'il n'est vraiment pas top et n'ajoute presque rien à la série, du coup je passe mon chemin 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
[Anime] Rewrite annoncé ! posté le [21/12/2017] à 21:25

ah oui il a du être diffusé y'a pas longtemps alors

après…la série ne fait que 5 épisodes donc je pense que voir le film ou les 5 épisodes doit revenir au même mais on voit quand même le prota un peu après donc je regarderai pour le fun ^^

et le film air était bien je trouve o:




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Anime] Rewrite annoncé ! posté le [21/12/2017] à 21:28

Je ne me rappelle plus trop du film d'Air, mais il me semble qu'il est bien fidèle à l'anime. Après, c'est court pour développer les personnages et je crois que la fin n'est pas abordée de la même manière, bien qu'elle se transforme tout de même en corbeau.

Si je ne dis pas de bêtises, j'ai trouvé les graphismes moins top que ceux de l'anime qui étaient vraiment chouettes.

🙂

J'ai trouvé Planetarian sympa sans plus.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7