Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur Trappe / Trappe Sans Fond
samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Question sur Trappe / Trappe Sans Fond posté le [04/10/2015] à 20:12

Bonjour,


Je me demandais si je veux activer Trappe sans Fond, il faut attendre que le monstre soit invoquer c'est bien ça ? Et puis paf, on active la carte ?

De plus, faut-il donc que la dernière action du joueur soit l'invocation du monstre pour j'active la Trappe sans fond ?

Je m'explique :

Mon adversaire invoque Dragon Blanc Aux Yeux Bleus.

Puis j'active Trappe sans Fond.

Je chaîne avec Filet Gravitationnel.

Résolution de la chaîne :

Activation de Filet Gravitationnel.

Activation de Trappe sans Fond, malheuresement elle ne peut se faire car la dernière action faîte est l'activation de Filet Gravitationnel et non l'invocation d'un monstre.

Est ce que j'ai correct ou ça ne marche pas du tout comme ça ?


sadman69
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Question sur Trappe / Trappe Sans Fond posté le [04/10/2015] à 20:52

Bonsoir,


Dans ton exemple, l'effet de trappe sans fond s'active car rien n'empêche d'annuler son effet.La chaîne que tu décris est: d'abord l'effet de filet qui s'active(donc les monstres de niveau 4 ne peuvent pas attaquer) puis effet de trappe sans fond: le dragon blanc est banni.

En revanche, certaines cartes peuvent protéger le monstre qui est invoqué et rendre l'effet de la trappe inefficace


theartiste
Membre
Messages : 1888


haut haut de page
Question sur Trappe / Trappe Sans Fond posté le [04/10/2015] à 21:04

Au moment de la phase d'invocation d'un monstre, que ce soit une invocation normale ou une invocation spéciale inhérante (et non par effet), tu n'auras jamais de problème quand à activer Trappe sans Fond.

Il n'y a pas d'histoire de dernière action ici.

Tu peux même activer 300 000 cartes avant et la dernière est Trappe sans Fond, il n'y aura pas de problème non plus.

Par contre, imaginons que tu fais une chaine de ce style:

Au moment de l'invocation du Dragon Blanc Aux Yeux Bleus:

CL 1: Trappe sans Fond

CL 2: Hommage Torrentiel

Résolution, la chaine se résout à l'envers. On résout Hommage Torrentiel qui va détruire tous les monstres sur le terrain. Puis, on résout Trappe sans Fond, or il n'y a plus Dragon Blanc Aux Yeux Bleus car il a été détruit précédement par Hommage Torrentiel, donc, Trappe sans Fond se résout sans effet.

Toutefois, là où très certainement, tu as dû entendre parler de "dernière action", c'est lorsque c'est une invocation de monstre par un effet justement et là, tu ne vas pas pouvoir activer Trappe sans Fond du tout.

Déjà, quand on parle d'invocation spéciale par un effet, ce sont les invocations spéciales par un effet de monstre, par une magie ou par un piège, et ce type d'invocation est toujours lié à une chaine.

Dans ce cas là, il faut que l'effet qui invoque spécialement un monstre soit la dernière action de la chaine pour que tu puisses chainer des cartes au moment de l'invocation du monstre, comme Trappe sans Fond ou Hommage Torrentiel.

Imaginons la chaine toute simple:

CL 1: Appel de l'Etre Hanté où tu cibles un monstre dans le cimetière.

Résolution, Appel de l'Etre Hanté invoque le monstre ciblé dans le cimetière.

Comme la dernière action est l'invocation spéciale par un effet, tu peux jouer Trappe sans Fond au moment de l'invocation du monstre.

Autre chaine:

CL 1: Typhon d'Espace Mystique ciblant une autre carte que Appel de l'Etre Hanté.

CL 2: Appel de l'Etre Hanté ciblant un monstre dans le cimetière.

Résolution, Appel de l'Etre Hanté invoque le monstre ciblé dans le cimetière. Ensuite, Typhon d'Espace Mystique détruit la carte ciblée.

Ici, la dernière action n'est pas l'invocation spéciale du monstre, mais la destruction de la M/P ciblée par Typhon d'Espace Mystique, tu ne pourras donc pas activer Trappe sans Fond.

En espérant t'avoir aidé 😉


top 20 sur DN (format avril-juillet 2014) mon test de ruling

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question sur Trappe / Trappe Sans Fond posté le [04/10/2015] à 21:36

Citation de samename Le [04/10/2015] à 20:12

Bonjour,


Je me demandais si je veux activer Trappe sans Fond, il faut attendre que le monstre soit invoquer c'est bien ça ? Et puis paf, on active la carte ?

De plus, faut-il donc que la dernière action du joueur soit l'invocation du monstre pour j'active la Trappe sans fond ?

Je m'explique :

Mon adversaire invoque Dragon Blanc Aux Yeux Bleus.

Puis j'active Trappe sans Fond.

Je chaîne avec Filet Gravitationnel.

Résolution de la chaîne :

Activation de Filet Gravitationnel.

Activation de Trappe sans Fond, malheuresement elle ne peut se faire car la dernière action faîte est l'activation de Filet Gravitationnel et non l'invocation d'un monstre.

Est ce que j'ai correct ou ça ne marche pas du tout comme ça ?


Ouais comme on te l'a dit, quand il y a marqué "lorsque" c'est au moment où la carte est invoquée.

Donc par exemple si jte sors un monstre à 1500, tu actives derrière trappe sans fond, mais tu peux activer d'autres cartes derrière ou avant de l'activer. Tout ce qui compte c'est que ce soit en réponse à l'invocation du monstre qui a 1500 min.


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Question sur Trappe / Trappe Sans Fond posté le [04/10/2015] à 21:42

Merci tout le monde, cela répond parfaitement à ma question !


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question sur Trappe / Trappe Sans Fond posté le [04/10/2015] à 21:55

De rien =)


Pages : 1