Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Ne pas aimer la musique, possible ?
Levitz
Membre
Messages : 231


haut haut de page
Ne pas aimer la musique, possible ? posté le [08/10/2015] à 22:32

Bonsoiiiiir ! Alors, juste avant de m'endormir, je me suis posé une question. Est-ce que il est possible de ne pas aimer la musique ? Genre haïr la musique ? Et je ne parle pas d'un style, non, je parle de gens qui destesterais le simple fait d'un rythme ou le son d'un instrument. Voilà. En tout cas, moi, je connais personne qui n'aime pas la musique. Et vous ? Vos hypothèses, si vous avez déjà vu ou si vous en faites partie. Voilà. Merci de vos réponses. ^^


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Ne pas aimer la musique, possible ? posté le [08/10/2015] à 22:52

Je pense que c'est plus compliqué que le simple fait d'aimer ou non.


La musique, ça fait de l'effet : tu ris, tu pleures, tu frissonnes sur certains morceaux. Donc la question serait plutôt, est-ce qu'il existe des gens qui sont insensibles à la musique ? Je pense que ça doit exister oui, mais je n'en connais pas et ça doit être plutôt rare, je suppose.


Quadriforce
Membre
Messages : 317


haut haut de page
Ne pas aimer la musique, possible ? posté le [08/10/2015] à 22:57

Alors moi jusqu'à l'adolescence je n'en écoutait pratiquement jamais, quand des gens en mettaient autour de moi ça ne me faisait ni chaud ni froid (peu importe la musique en question). Il y avait rien qui m'attirait la dedans, je me reconnaissais dans aucun style. Mais depuis j'ai trouvé ce qui me plaisait et j'ai bien changé ^^


Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Ne pas aimer la musique, possible ? posté le [08/10/2015] à 23:00

Citation de Quadriforce Le [08/10/2015] à 22:57

Alors moi jusqu'à l'adolescence je n'en écoutait pratiquement jamais, quand des gens en mettaient autour de moi ça ne me faisait ni chaud ni froid (peu importe la musique en question). Il y avait rien qui m'attirait la dedans, je me reconnaissais dans aucun style. Mais depuis j'ai trouvé ce qui me plaisait et j'ai bien changé ^^


La meme ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ne pas aimer la musique, possible ? posté le [09/10/2015] à 06:58

Bien sûr que des gens n'aiment pas ça.

Y'a bien des personnes qui aiment des choses totalement décalées où qui vivent dans le passé, doit bien y avoir des gens qui n'aiment pas ça.

S'il y a beaucoup de gens qui "aiment ça" c'est juste parce que c'est connoté positivement culturellement et socialement.

C'est une norme.

Et comme toute norme, y'en a qui sont aux extrêmes (en être dingue ou détester ça).

Voilou.

T'as de ces questions toi =O


Levitz
Membre
Messages : 231


haut haut de page
Ne pas aimer la musique, possible ? posté le [09/10/2015] à 07:49

Bah, je m'ennuyais et je me suis souvent posé la question. Et j'aime avoir des réponses à mes questions, comme le petit prince. ^^

En tout cas, il y eu des réponses intéressante. Même si le fait d'être insensible à la musique ça me semble encore compliqué. La musique, c'est… C'est… Quoique si l'on compare aux tableaux. Moi perso, les peintures me laissent de marbre. Si c'est comparable, alors, je comprends ^^


LinoaLink
Membre
Messages : 183


haut haut de page
Ne pas aimer la musique, possible ? posté le [09/10/2015] à 09:51

Citation de damien007 Le [09/10/2015] à 09:25

Moi j'aime bien la musique sauf le rap je déteste ce style de musique


Idem pour moi rap/rnb et tout ce qui va avec je déteste.

Après pour en revenir au sujet je pense que c'est plus une histoire de sensibilité (comme le disait un membre dont le nom m'a échappé :333)

Pour ma part je peux pas vivre sans j'en écoute quasiment tous les jours et ça joue vachement sur mon humeur. Certains chansons peuvent me donner une motivation de malade alors que d'autres peuvent au contraire me blaser.

Je peux aussi bien être touchée par des paroles qu'une mélodie… Bref, j'aime la musique surtout tout ce qui est rock/métal 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ne pas aimer la musique, possible ? posté le [09/10/2015] à 10:16

J'ai rien contre le rap, si ce n'est que j'ai pas encore écouté un seul album bien du début à la fin, et donc que j'écoute pas de rap.

Voilà.

:mrgreen:


Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Ne pas aimer la musique, possible ? posté le [09/10/2015] à 10:31

Citation de Levitz Le [09/10/2015] à 07:49

Bah, je m'ennuyais et je me suis souvent posé la question. Et j'aime avoir des réponses à mes questions, comme le petit prince. ^^

En tout cas, il y eu des réponses intéressante. Même si le fait d'être insensible à la musique ça me semble encore compliqué. La musique, c'est… C'est… Quoique si l'on compare aux tableaux. Moi perso, les peintures me laissent de marbre. Si c'est comparable, alors, je comprends ^^



Tu n'as peut-être pas encore trouver le tableau qui te fait frissonner. La peinture c'est encore différent, c'est pas comme la musique. La musique tu peux l'aimer sans comprendre les paroles, juste parce que t'en apprécies la douceur, le rythme, le côté foufou. La peinture, t'es pas obligé de connaître son histoire pour l'aimer, ni de pouvoir l'analyser. Cependant, tu peux pas juste dire "j'aime ce tableau parce que c'est comme ça et c'est tout.", tu l'as forcément analyser, lui, mais à ta manière.


Y a un tableau que je déteste (Le Radeau de La Méduse) parce que je l'ai analysé à toutes les sauces, au Lycée, au Collège et même en école d'Inf. Je peux t'en citer pleins des tableaux que je n'aime pas et ne me font aucun effet, et ce, simplement parce qu'on m'a "forcée" à l'analyser et à l'aimer. Mais j'ai trouvé des tableaux que j'aimais toute seule. Peut-être parce qu'on ne m'a pas obligée à les analyser. Ou du moins pas à les analyser comme on m'obligeait à le faire à l'école. Peut être qu'un jour tu trouveras un thème de peinture que tu aimeras, et que tu seras le seul à pouvoir apprécier parce qu'il représentera quelque chose qui t'ai familer ou que ce sera l'idée exacte que tu te fais de quelque chose 😛


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Ne pas aimer la musique, possible ? posté le [09/10/2015] à 10:45

La musique fait intervenir l'un de nos sens : l'ouïe. Et comme tous les sens du corps humain, il est sujet aux nuances et à la gradation. Chaque musique fait intervenir une émotion, un sentiment, une pensée, un imaginaire de l'esprit. Donc par définition, quelqu'un qui n'aime pas la musique, ne peut aimer entendre. ce qui est fondamentalement contraire à l'origine de l'espèce humaine. Les gènes de l'Homme sont là en partie pour qu'il ait la capacité de voir, d'entendre, de gouter, de sentir, de toucher, et même de ressentir son environnement. Nos sens, sont là pour nous faire ressentir la vie, la joie, la tristesse, la colère, l'amour, la haine, ou encore la compassion. En définitif, je penses que ne pas aimer la musique est franchement peu probable, et ça l'est d'autant plus dans un monde cosmopolite comme le notre où la musique est partout.


PS : Il est d'ailleurs probable que je parle ici plus avec mon coeur qu'avec mon esprit, puisque j'adore la musique.


Pages : 1 2