Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Ruling] Les Monstres Face-Down
Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
[Ruling] Les Monstres Face-Down posté le [26/11/2015] à 12:21

En fait, c'est juste que quand tu le sacrifies ba la carte va au cimetière et les 2 joueurs ont pu vérifier que la carte remplit bien les conditions demandées.


Pour les contact fusion du genre Gladiator Beast, tu peux le faire avec des Glads face down à condition que tu révèles les cartes que tu fusionnes avant de les envoyer dans le deck. Pour Ritual Beast, pas besoin de révéler puisque l'adversaire voit les cartes quand tu les as bannis et donc il peut confirmer que c'est les bonnes.



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
[Ruling] Les Monstres Face-Down posté le [26/11/2015] à 12:52

Okay impeccable, merci! 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Ruling] Les Monstres Face-Down posté le [26/11/2015] à 14:30

Citation de Neecow Le [26/11/2015] à 11:23

Bonjour bonjour !

Etant ex joueur de Shaddoll et reconverti en Yang Zing Anti-Meta, je me pose une question existentielle au sujet du ruling des monstres face cachés.

Comment sont-ils traités ? J'entends par là, quel est leur nom, et leur niveau ?


Prenons quelques exemple pour illustrer ma question :


Doll : -J'ai Shaddoll Beast et Shaddoll fusion en main, Falco face down posé depuis ma main le tour même. J'ai le droit de faire fusion avec Falco et Beast.


Gladiator Beast : -J'ai Homoplaque face down sur mon terrain. Si j'invoque Bestiari, j'ai le droit de spe Gyzarus en utilisant Bestiari face up et Homoplaque face down. Qu'en est-il si je set Bestiari ?


Yang Zing : -J'ai Suanni face up et chiwen face down. Durant la Main Phase de l'adversaire, je N'AI PAS le droit d'utiliser l'effet de Suanni pour spe Armades ou Kalidor en utilisant Suanni et le Chiwenn face down.


Donc voilà, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça se fait que les choses se déroulent ainsi ? Merci 🙂


Jte réponds juste à ça vu que pour le reste on t'a déjà répondu : face caché = inconnu.

L'adversaire ne connait pas ces informations et n'a pas le droit de te les demander, il n'y a que toi qui connaisse.

C'est le principe.

Avant cétait surtout pour troll le face down : tu pouvais te manger des effets flip, des monstres à grande défense ou avec un effet chiant comme dame guerrière dd.

C'était pour se défendre + stratégique.

Maintenant ça se perd, c'est plutôt quand t'as rien x')


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
[Ruling] Les Monstres Face-Down posté le [26/11/2015] à 14:43

Du coup, on ne peut pas activer l'effet de Reine Charmeuse sur un monstre face caché, j'ai bien compris ? 🙂


Lothi
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Ruling] Les Monstres Face-Down posté le [26/11/2015] à 16:11

Citation de Neofrerot Le [26/11/2015] à 14:30

Avant cétait surtout pour troll le face down : tu pouvais te manger des effets flip, des monstres à grande défense ou avec un effet chiant comme dame guerrière dd.

C'était pour se défendre + stratégique.

Maintenant ça se perd, c'est plutôt quand t'as rien x')


Pour te rassurer, je fais parti de ceux qui continue à troll avec le face-down >o< (Gusto vaincra !)


Sinon, j'ai une question,

Si on a une carte qui a comme formulation, "ciblez un monstre contrôlé par votre adversaire", cela comprend les monstres face-down ?


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
[Ruling] Les Monstres Face-Down posté le [26/11/2015] à 16:26

Ah bien sur, même set, ça reste un monstre, si face recto n'est pas précisé, ça marche 🙂


Lothi
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Ruling] Les Monstres Face-Down posté le [26/11/2015] à 16:49

Citation de Neecow Le [26/11/2015] à 14:43

Du coup, on ne peut pas activer l'effet de Reine Charmeuse sur un monstre face caché, j'ai bien compris ? 🙂


Du coup, je pense que seule Reine Charmeuse Lv7 pourra activer son effet sur un monstre face-down.


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
[Ruling] Les Monstres Face-Down posté le [26/11/2015] à 17:01

http://yugioh.wikia.com/wiki/Public_knowledge


Cette page devrait t'aider


Les monstre face cachés puisque seul son propriétaire est censé savoir leur identité et que les autres (adversaire, spectateurs du duel) ne connaissent pas l'identité du monstre (ou de la carte magie piège si c'est une carte magie piège posée) la carte n'a pas de caractéristiques si je peux dire ça comme ça, car ce n'est pas du public knowledge


Pages : 1 2