Ce sujet a pour objectif de discuter de nos amis les dinosaures. En effet, éteints depuis longtemps, ces créatures reviennent plus évolués que jamais sous le nom de Dinomist.
Ce nouvel archétype est composé de monstres pendules de types machines et d’attributs eau représentants chacun une éspece de dinosaure . Les niveau de ces monstres sont de 4 ou 5 et ils ont donc les échelles pendules adéquates, soit 3 ou 6.
Tous les monstres ayant une échelle de 3 ont le même effet en tant que pendule, celui de pouvoir se détruire à la place d'un monstre Dinomist qui aurait du être détruit au combat ou par un effet de carte. De même que les monstres ayant une échelle de 6 peuvent annuler l'effet d'une carte ciblant un dinomist en se sacrifiant.
Ce deck bénéficie de deux cartes magies :
Une carte magie continue de tuto comparable à Formation Feu – Tenki , la différence étant qu'une fois par tour, lorsqu'un monstre dinomist va être envoyé à l'extra deck (ce qui arrive souvent étant des pendules), celui-ci retourne dans la main à la place. De quoi avoir un monstre pendule assuré en permanence. Cet effet nous permet d'utuliser les Yeux d'Hésitation en ne se séparant donc que d'un seul pendule, puis de tuto! Et avec deux sur le terrain, c'est gratuit.
Une carte magie de terrain octroyant 300 points d'attaques aux monstres dinomist, rien de très intéressant jusque là. Elle sera jouée pour son second effet bien plus utile. En effet, celle-ci empêche d'activer des effets de cartes quand un combat implique un monstre dinomist. On peut ainsi se débarrasser des craintes de se prendre une quelconque Force de miroir ou autre piège détestable.
Les deux dernières cartes dont dispose cet archétype sont des cartes pièges permettant d'invoquer spécialement n'importe quel monstre dinomist du deck ne laissant jamais nos points de vies à portée de notre adversaire, et pour la seconde de détruire n'importe quelle carte de l'adversaire si un monstre dinomist est détruit sur votre terrain.
Toute les cartes de ce deck peuvent être tutorisées (à l'exception de la carte magie de terrain) à l'aide de Pteran, qui sera le monstre à avoir en main le plus rapidement possible.
J'ai testé ce deck et je le trouve plutôt stable grâce à ces nombreux moyen de tuto (la magie, un monstre lorsque celui-ci détruit un monstre de l'adversaire au combat sans oublier les yeux d'hésitations). De plus, les monstres disposent d'une force de frappe plutôt élevée de base et renforcée par la carte de terrain ainsi que par certains de leurs propres effets ainsi que d'une protection assurée par leur effets pendules expliqués précédemment.
Ce deck pourra donc être soutenus par une gamme de cartes magies et pièges assez basiques et compter sur un extra desck basé sur les xyz de rang 4 (dont Gear Gigant X qui nous permettra d'ajouter le monstre tuto du deck, Pteran) et 5… donnant accès au Cyber Dragon Nova et donc à Infinity sans sans passer par la case Tellchevalier Ptolemaeus. (on présisera que les dinomist et infinit sortiront ensemble dans BOSH).
Voilà pour la présentation de ce deck. Pensez-vous qu'il pourra s'imposer face aux decks du moments (peut de chance face à pepe ou encore monarque) ? Pourra-t-il se suffire à lui-même ou faudra-t-il le mélanger à d'autres cartes (rajouter dracoslayer en soutient par exemple)?
Merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'à la fin et sur ce, bonne soirée à tous et à toutes^^
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