Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Blitzcard
Eldreth
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Deck Blitzcard posté le [29/04/2016] à 00:46

Voici Mon deck Blitzcard

Format : pour le fun

Archétype : Life Points


Cartes importantes et thème du deck : Dragon Toon aux Yeux Bleus, Monde des Toons, Absorption de l'Ame, Macro Cosmos, Trou Noir, et toutes les cartes dont le rôle est d'empêcher l'adversaire de bloquer ma stratégie


Fonctionnement du deck : Mon deck possède des petites cartes qui peuvent enlever des LP à l'adversaire (jusqu'à 2500LP dans les meilleures conditions!), quelques cartes Toon (2 Dragon Toon aux Yeux Bleus et 1 Crâne Invoqué Toon pour frapper fort d'un coup) dont le but sera de faire un maximum de dégâts aux LP de l'ennemi le plus vite possible avant que le Monde des Toons ne soit détruit, des cartes dont le but est de détruire les autres cartes de l'adversaire, et un combo entre Absorption de l'Ame et Macro Cosmos dont le but est de régénérer mes propres LP très rapidement.


Aussi, tous mes monstres syntoniseurs ne servent exclusivement qu'à invoquer des monstres Synchros dont le but sera de me constituer une défense respectable face à la majorité des menaces au niveau des monstres de l'adversaire.


Le Trou Noir sert en cas de situation vraiment gênante où je me retrouverai sans défense face à beaucoup de cartes, c'est un peu comme le suicide d'un scorpion quand il est acculé par les flammes…


Pour toutes les cartes à invocation flip, elles servent de harcèlement, pour empêcher l'adversaire de jouer comme il le voudrait et quand elles sont utilisées, elles peuvent ainsi servir de très bon sacrifice pour d'autres invocations plus massives.


Enfin, j'ai rajouté Convergence Majeure pour être un peu comme un bonus à mon combo Absorption de l'Ame+Macro Cosmos, surtout dans un cas où je serais sans monstres ou avec des monstres trop faibles, une alternative moins suicidaire au Trou Noir.


Mon budget : Pas vraiment d'argent en ce moment, mais une collection de cartes plutôt respectable, beaucoup d'anciennes, une bonne partie de l'époque synchro et quelques unes de l'époque XYZ 🙂


Mes questions : Les questions que j'ai sont:

-Que veut dire exactement l'effet de l'Absorption de l'Ame? Je gagne 500 LP à chaque fois qu'un monstre est retiré du jeu ou je gagne 500 LP pour chaque carte retirée du jeu à chaque fois qu'il y en a une?

-Que puis-je faire pour améliorer mon deck? J'aimerais savoir si j'ai des cartes superflues que je pourrais enlever, s'il existe des cartes qui pourraient améliorer mon jeu, des combos qui s’intégreraient bien dans mon deck, ou des cartes qui possèdent le même effet que certaines de mes cartes en plus puissant?

-Est ce qu'avec un deck comme celui-ci, je pourrais faire du tournoi ou je me ferais écraser par les autres joueurs?

-Quel nom vous donneriez à mon deck, parce que Blitzcard, c'est marrant 5 minutes comme nom, mais si je peux avoir un nom plus cool ça serait bien…


Merci de me prêter votre temps et de me répondre pour ceux qui le feront! Bisous tout le monde!! 🙂 🙂 🙂


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Deck Blitzcard posté le [29/04/2016] à 01:06

bjr à toi ^^

je vois que c'est ton 1er message j'en déduis donc 1er deck depuis un moment ^^

alors du coup ça va etre doux : les cartes que tu as mis, rien qu'en lisant la descritption on sent que ça marche pas ensemble 🙂

les toons, y a eu de nouvelles cartes qui sont sortis et qui sont vraiment pas mal; les synchros y a plus rapide que ça ms bon passons.

Pour rep à tes questions : ds l'ordre; absoprtion de l'ame : oui pour ta seconde proposition. C'est donc à chaque carte bannie et pour le nombre de carte bannie 🙂 (si 2 sont ban d'un seul coup = tu gagnes 1000Lp) et etc…

Le coté carte superflux oui bien sur puisque tes cartes ne marchent pas vraiment entre elle, cad qu'en voyant le deck on ne sent pas la stratégie à mettre en place. Donc il faut s'orienter avec plus de précision, et ça, ça dépend de ce que tu recherches en particulier (pour savoir quoi enlever et quoi remplacer).

En tournoi non, tu peux oublier.

Le nom du deck ira avec la thématique ^^ ms c'est pas vraiment le plus important ^^

Ensuite on te dira svt : sois le plus proche possible des 40 cartes afin d'améliorer tes chances de tirer la carte qu'il te faut au moment ou t'en a besoin. Le jeu de mtn se base sur la stabilité et la vitesse 🙂

voilà ce que je peux dire là comme ça 🙂


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck Blitzcard posté le [29/04/2016] à 10:13

Moui c'est un peu l'anarchie.

Faut que tu te fasses un deck de 40 cartes sauf indications contraires (plus car cartes marchant bien ensemble/allant se chercher/deck s'épuisant vite etc).

Il faut te trouver une stratégie. Tu peux faire un deck sur un thème (dommages sans attaquer, exodia, etc), un archétype (aile noire, dragon blanc, ninja, etc), ou 2/3 (s'ils vont ensemble uniquement).

http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=8186.0

Jl'ai pas mis à jour depuis un moment mais normalement c'est pas trop mal expliqué pour comprendre comment faire un deck.


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Deck Blitzcard posté le [29/04/2016] à 14:14

Citation de Eldreth Le [29/04/2016] à 00:46


Mes questions : Les questions que j'ai sont:

-Que veut dire exactement l'effet de l'Absorption de l'Ame? Je gagne 500 LP à chaque fois qu'un monstre est retiré du jeu ou je gagne 500 LP pour chaque carte retirée du jeu à chaque fois qu'il y en a une?

-Que puis-je faire pour améliorer mon deck? J'aimerais savoir si j'ai des cartes superflues que je pourrais enlever, s'il existe des cartes qui pourraient améliorer mon jeu, des combos qui s’intégreraient bien dans mon deck, ou des cartes qui possèdent le même effet que certaines de mes cartes en plus puissant?

-Est ce qu'avec un deck comme celui-ci, je pourrais faire du tournoi ou je me ferais écraser par les autres joueurs?

-Quel nom vous donneriez à mon deck, parce que Blitzcard, c'est marrant 5 minutes comme nom, mais si je peux avoir un nom plus cool ça serait bien…


Merci de me prêter votre temps et de me répondre pour ceux qui le feront! Bisous tout le monde!! 🙂 🙂 🙂



Pour absorption de l'ame tu gagne 500 pour chaque carte qui se fait bannir ( avec Visage Nécro par exemple tu gagnerait pas moins de 5500 life point a chaque fois qu'il se fait bannir


Oui il y a énormément de carte superflue a ta stratégie dans ce deck

Vire tout les monstres et joue a la place Visage Nécro,Sarcophage Doré, Golem Broyeur, Tempête Inferno, Survivant D.D., Raigeki, Brume de l'Ombre, HÉROS Elémentaire, Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué, Démon Shutendoji, Mezuki, Zone Chaos, Gren Maju Da Eiza, Dynamite D.D.


dans ton deck il y a trop de cartes en 1 ou 2 exemplaires , vire les â part Macro cosmos et Absorption de l'ame et trou noir le reste est bien trop faible par rapport a ta stratégie , pense aussi a ajouter Fissure Dimensionnelle et Espace de Négation

, Tradition Impériale pour protégé ta stratégie


Garçon Excentrique aurait aussi sa place mais il faudrait du lvl 5 pour Ange De Zera


Force de Miroir et Force de Miroir Eclatante auraient leur place largement si accompagné de macro cosmos ou loi des ténèbres ou fissure dimensionnel


avec sa tu pourrait combattre sur tout les plans : Burn ( via la dynamite et elle fait vite très mal), immense ATK et DEF avec le gren maju ( petit troll d'ailleurs si tu le met en défense et que l'adversaire l'attaque et qu'il a genre 4000-6000 atk/def sachant que 10 carte bannis il a déjà 4000)

et le deck out si tu abuse bien de l'effet de visage necro accompagné de mezuki shutendoji zone chaos, d'ailleurs c'est ce qui accélèrera le + ton jeu


sa serait un deck D.D. au final


en revanche si tu veut resté sur une mécanique toon tu peut utilisé Royaume Toon plûtot que monde des toon


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
cybran
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Deck Blitzcard posté le [15/05/2016] à 23:44

L'absorption d'ame fait gagner 500 lp pour chaque cartes bannies, à chaque fois qu'il y en a.

si on bannit par exemple 2 cartes d'un coup, l'absorption d'âme rend 1000 lp en une fois.

Sinon vérifiez les staples : piège supprimé est faible, il vaut mieux mettre mst (typhon d'espace mystique) voir meme typhon jumeaux ds le méta actuel ^^


Cybran


Pages : 1