Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Quelques questions
samename
Modérateur
Messages : 1413


haut haut de page
Quelques questions posté le [06/05/2016] à 22:05

Bonjour,

Comme toujours, c´est moi avec mes questions de ruling^^

Première question :

Peut-on activer un effet de carte pendule lorsquon la pose dans la zone magie pendule ?

Ou on est obligé dactiver la carte puis dactiver leffet dans une nouvelle chaine ?

exemple de carte : loup de clair de lune

Deuxieme question :

La même question avec les cartes magie terrain.

Troisième question :

Est ce que les cartes magie Terrain/Pendule ont besoin detre sur le Terrain pour les resoudre avec leurs effets comme les magies continues ?

Quatrième question :

D'apres le texte de carte de Avertissement Divin, l'activation d'un effet de carte magie/piege qui invoquerait un monstre ne peut pas etre annulé par Avertissement Divin, est ce vrai ou il y a un rulling qui existe ?

Désolé pour l'orthographe ou l'absence de lien pour les cartes mais j'ecris avec une DS^^

Merci d'avance si vous me répondez.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Quelques questions posté le [06/05/2016] à 22:42

Oui tu dois d'abord activer ta carte puis utiliser son effet.

Pareil pour les magies de terrain tu actives la carte puis une fois que l'effet est résolue tu peux initier leurs effets (kozmotown).

Oui faut que la pendule soit sur le terrain pour résoudre son effet. Pour les terrains je ne me souviens plus.

"English

When a monster(s) would be Summoned, OR when a Spell Card, Trap Card, or monster effect is activated that includes an effect that Special Summons a monster(s): Pay 2000 LP; negate the Summon or activation, and if you do, destroy that card."

Si, warning peut annuler les effets de cartes qui invoquent des monstres. Je ne sais pas ou tu as lu le contraire.


samename
Modérateur
Messages : 1413


haut haut de page
Quelques questions posté le [06/05/2016] à 22:58

Alors deja un grand merci d'avoir répondu à la plupart de mes questions.

Pour avertissement divin, ca annule lactivation de :

– une carte Magie

– une carte Piège

– un effet de carte Monstre

Mais dapres le texte de carte, elle n'annule pas l'activation d'un effet de carte Magie/Piege. Et voilà donc ma question sur l'existence dun rulling ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Quelques questions posté le [06/05/2016] à 23:18

Moi je lis lorsque l'effet d'une carte magie/piège/monstre qui invoquerait un monstre est activé.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Quelques questions posté le [06/05/2016] à 23:24

Les cartes magie/piège continu ainsi que les cartes pendulum nécessitent d'être sur le terrain pour pouvoir les résoudre.


most viewed match

samename
Modérateur
Messages : 1413


haut haut de page
Quelques questions posté le [06/05/2016] à 23:37

"when a Spell Card, Trap Card, or monster effect is activated"

Neofrerot, ca ne specifie que lon ne peut activer la carte que lorsque :

– une carte magie

– une carte piege

– un effet de monstre

est activé.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Quelques questions posté le [06/05/2016] à 23:39

Ah suis-je bête : pour les magies de terrain aussi si on les détruit alors qu'elles tentaient d'activer leur effet, il ne peut pas se résoudre.

Exemple connu : grande tour livre de magie.

Je l'avais oubliée…

Spellbook feat judgment forever lol


Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
Quelques questions posté le [07/05/2016] à 07:44

J'ai du mal à comprendre ton problème avec Solemn, le texte de la carte n'est pourtant absolument pas réputé pour poser problème, et je ne vois aucune ambiguïté en le lisant. Après c'est peut-être parce que je l'ai trop lu à force de le jouer mais bon.


Solemn annule l'invocation Spéciale ''inhérente'' d'un monstre. Il annule également d'une carte Magie, l'activation d'une carte piège, ou l'activation d'un effet de monstre, du moment que ceux-ci incluent l'effet d'Invoquer Spécialement un monstre.

Voili voilà, j'ai l'impression d'avoir réécrit l'effet en fait ^^"


Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
Quelques questions posté le [07/05/2016] à 08:32

Il demande si Avertissement divin peut annuler l'activation d'un effet de magie comme celui de Contrat des Ténèbres avec le Roi Marais.


Samename, tu as raison, tu ne peux pas annuler l'effet d'une magie avec Avertissement divin tout simplement parce que le texte n'indique pas que tu peux.



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

Marcelo
Membre
Messages : 830


haut haut de page
Quelques questions posté le [07/05/2016] à 08:53

Par contre tu peux faire Warning sur Macro Cosmos.


BA est un petit deck fun sans plus.
– rouguignou, le 20 mars 2016

Pages : 1 2 3