Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Discord OTK
Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Discord OTK posté le [07/07/2016] à 21:57

Le récent shutdown de DN pose un problème pour une partie de la communauté d'OTK-Expert active sur les plateformes en ligne tel que DN et Devpro/ygopro. Le problème étant "comment conserver des liens avec les personnes avec lesquels ont discutaient autrefois sur les chats DN" ainsi que "comment trouver des personnes avec qui playtest sans prise de tête ?". En effet, même si DN était assez minimaliste (pas de chat de groupe, interface grossière), il avait au moins la décence de nous présenter quelque chose d'agréable à l’œil et pratique lorsque l'on jouait contrairement à YGOpro et Devpro (mais ce n'est que mon avis personnel).

Une autre plateforme de duel manuel existe : Duel Portal Online. Cependant, il n'y a aucune carte proposé de base et même si la communauté à compléter la base de donnée avec des cartes staples de yugioh, la plateforme reste orienté pour pouvoir jouer ses funcards (oui, vous pouvez jouer avec vos propres cartes sur ce site). Mais donc, si vous voulez jouer uniquement avec les cartes du format yugioh pour vous entrainez, il vous sera impossible de lancer une partie contre un random sachant qu'il peut vous sortir un deck fait de sa poche. Il faudra jouer avec une personne avec laquelle vous communiquez et qui est d'accord pour jouer "méta".


Pour faciliter la chose, j'ai décidé de prendre l'initiative d'ouvrir un serveur discord UNIQUEMENT TEXTUEL (pas de chat vocal) où sont invité TOUT les membres d'OTK. Il sera demander de créer un compte pour pouvoir utilisé discord, cependant vous pourrez utilisez discord directement via navigateur web (safari, mozilla, chrome, etc…). Une version téléchargeable à l'instar de skype est disponible également.


Voici à quoi ressemble un serveur discord :

Serveur OTK


Serveur de la North Academy


Les serveurs seront régulés par les modo OTK et respectent directement la charte d'OTK Expert.

Des nouvelles salles et rôles pourront être attribués au besoin.


Voici le lien du serveur discord d'OTK : https://discord.gg/7Nvh2


J'espère vous voir rapidement sur Discord et bon jeu.


Invite
[Invite]
Messages : 48


haut haut de page
Discord OTK posté le [07/07/2016] à 22:36

Pourquoi pas vocal?


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Discord OTK posté le [07/07/2016] à 22:51

Parce que ça pose trop de problèmes au niveau du contrôle et qu'on connait la capacité des gens sur OTK à faire dégénérer les choses.


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Discord OTK posté le [07/07/2016] à 23:11

Bonsoir,

Donc ce site servirait essentiellement à rester en contact avec nos anciens adversaires de DN ?

Du coup, j'ai une autre question : y aura-t-il une Discussion officiel pour savoir si les tournois d'OTK expert vont migrer sur YGO Pro/DevPro ? Ou cela sera essentiellement de l'avis de l'organisateur du tournoi ?


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Discord OTK posté le [08/07/2016] à 00:15

Pour l'instant, tout est en train de s'organiser. On verra dans le futur.


Alex450
Membre
Messages : 2210


haut haut de page
Discord OTK posté le [08/07/2016] à 13:34

Je up le sujet d'Aron.


Inscription facile puis c'est cool de débattre sur des sujets et donner son opinion assez rapidement :3


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Discord OTK posté le [08/07/2016] à 18:24

I'm in. 😎


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Discord OTK posté le [06/08/2016] à 13:43

Donc, tu as fini de t'organiser, Aron?


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

Pages : 1