Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck SatellTrix
tocot
Membre
Messages : 71


haut haut de page
[Avancé] Deck SatellTrix posté le [26/07/2016] à 15:59

Voici Mon deck SatellTrix

Format : Avancé

Archétype : Satellchevalier + Traptrix


Bonjour! J'ai créer ce deck en quelques semaines, je tiens à préciser que certaines cartes sont japonaises (Numéro 101, Deneb, Ahlsam, Avertissement divin, mur de fer impériale, et toutes les cartes relatifs au satellchevalier de IOV).


J'ai eu envie de faire un deck satellchevalier car j'ai vu qu'ils allaient avoir un peu de support dans IOV, donc je me suis dis pourquoi pas! Mais après avoir acheter l'ossature du deck, j'ai cherché pour Deneb et Alsahm… Introuvable ou alors à des prix énormes… Donc en continuant mes recherches je suis tombé sur un site japonais proposant ces cartes pour 1$. La décision fut vite prise. Je ne connais pas encore les super combos de l'archétype mais je pense qu'en regardant quelques vidéos ça va le faire.


Cartes importantes et thème du deck : Altaïr et Deneb. Et Myrmelo en tour 1, mais je suis conscient que le XYZ traptrix est bien mieux mais il est à 10 euros pour le moment, j'hésite encore.


Fonctionnement du deck : Envoyer des satellchevaliers au cimetière, les faire revenir avec Altair, XYZ.

Deneb pour du CA. Myrmelo pour rester défensif.


Mon budget : 30 euros/semaine.


Mes questions : Comment améliorer mon deck? Est ce que les XYZ Stellchevalier sont-elles primordiales?

Je pense que Zenmaine peut être sympa pour refaire proc. l'effet de certains SatellChevalier comme Alsahm.


Edit: Je pense que chaîne démoniaque est très importante, mais disons qu'elle est dur à trouver…


tocot
Membre
Messages : 71


haut haut de page
[Avancé] Deck SatellTrix posté le [28/07/2016] à 23:48

Up.

Edit: ajouter des kaiju?


DustyBowl
Membre
Messages : 254


haut haut de page
[Avancé] Deck SatellTrix posté le [29/07/2016] à 01:20

T'as pas de Traptrix Rafflesia?


C'est dommage.


Sinon en tech j'aime jouer avec des RUM dans mes decks.

Avec Tellar y en a que 3 qui marchent:


1) Force D'astral Magie-rang-plus

Avec Traptrix Rafflesia ça te donne accès à Chevalier Des Fées Ingunar (une sorte de Triverr du pauvre).

Avec Numéro 39 : Utopie ça te donne accès à Numéro 39 : Au-Delà de l'Utopie, Numéro 99 : Dragon Utopique et Riposteur Bounzer Photon (très bon contre Monarch).

Avec Champion Héroïque – Kusanagi tu peux faire Briseur d'Épée (très utile contre les deck centré autour d'un seul type de monstre, comme les dragons, les démons, les guerrier, les machines, etc…)


Et là j'ai parlé que des plus sympa et de ceux qui passent dans ton deck selon le type/attribut de tes monstres.


2) Force De Barian Magie-rang-plus

Un peu moins utile, tu invoques Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE, tu voles un monstre puis tu invoques Numéro C101 : Honneur Silencieux TÉNÈBRES avec la RUM et tu voles un second monstre. Elle permet aussi de faire Numéro 99 : Dragon Utopique vu que c'est une RUM.

Tu peux aussi utiliser Merrowgeist Evigishki vu que tu l'as déjà, mais tu perds une partie de l'effet de C101 dans ce cas.


3) Force du Raid Magie-Rang-Plus

Permet de faire Raidraptor – Faucon Flamboyant et comme toujours Numéro 99 : Dragon Utopique. Certes c'est moins polyvalent que les 2 autres RUM, mais Blaze Falcon permet de finir une game qui pourrait s'éterniser grâce à son effet d'attaque directe et à son effet de burn. Une sorte de Cowboy Gagaga amélioré si tu préfères (d'ailleurs rien ne t'empêche d'utiliser Cow-Boy comme matériel, au final ça te donne 800 + 1000 + 500*X. Avec X étant le nombre de monstre adverse invoqués spécialement, soit minimum 1800 et maximum 4300 dégâts (sans compter la destruction de monstre, etc… qui est vachement utile).

 

 

 


Maintenant que j'ai parlé des cartes que j'aime bien, on va parler de ton deck.

 

1) T'utilises des Tellarknight pas terribles. Procyon et Rigel en particulier, autant les remplacer par Gobelindbergh ou Challenger Héroïque – Hallebarde d'Assaut. Si tu jouais Satellchevalier Pont Célèste j'aurais dit pouquoi pas mais là…

 

2) Stellnova Alpha est une des meilleures cartes de l'archétype. Tu annules n'importe quoi, même Solemn (MEME SOLEMN CARL). Tu pioches une carte et ça ne te coûte qu'un monstre Tellar que tu peux ressuciter avec COTH ou Oasis.

Même mieux, imagine t'as un Deneb, tu active Stellarnova , tu l'envoies au Cimetière et tu le ramène avec Garde Précis. Tu tuto une autre carte et tu as un monstre indestructible durant ce tour pour te défendre. T'as plus qu'à contre attaquer au prochain tour.

Alors si j'étais toi je l'ajouterais vite à mon deck.

Sinon il y a beaucoup d'autres bonnes cartes Tellar que tu pourrais ajouter, je t'invite à voir l'analyse de deck sur l'archétype.

 

3) Certaines cartes ne servent pas les mécaniques du deck. Le Livre de la Lune? Epées de Ravissement de la Lumière? Mur de Fer Impérial? Lien Spirituel? Pourquoi avoir choisi ces cartes alors qu'il y en a de bien meilleures et qui rentrent mieux en synergie avec le deck?

 

4) Ajoute Charge De L'âme et Fusion Instantanée + Norden, Ancienne Entité. C'est des staples dans n'importe quel deck R4NK. Avec Charge De L'âme tu SS Altaïr qui SS Vega qui SS Deneb qui cherche une carte. 3 monstres sur le terrain, t'es prêt à Triverr et ça t'as coûté uniquement 1000 LP (et le droit d'attaquer).

 

5) Est-ce que tu as testé cette version sur DevPro/YGOPro/IRL? Est-ce qu'elle te convient. Parce qu'il y a bien mieux. Et acheter un deck pour le regretter quelques mois plus tard c'est pas génial… A mon avis les Traptrix ralentissent ton deck, mais ce n'est que mon avis.


Les Kaijus serviraient pas à grand chose. Excepté avec Triverr qui te permet de récupérer ton Kaiju pour te débarasser d'un nouveau monstre adverse.



« Where are you Toko? »

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck SatellTrix posté le [31/07/2016] à 00:03

Uria pour le nombre de pièges continus que tu joues ce n'est pas une bonne idée.

Tellar étant assez instable, je ne pense pas que mettre des traptrix avec soit une bonne idée (ou alors que myrmeleo pour tuto et temporiser, mais là encore, rajouter un procyon ou unu serait mieux, voire card of demise).

Niveau défense faut adapter au métagame ou aux decks contre lesquels tu joues.


Lojazz
Membre
Messages : 185


haut haut de page
[Avancé] Deck SatellTrix posté le [31/07/2016] à 07:14

Citation de DustyBowl Le [29/07/2016] à 01:20

 

4) Ajoute Charge De L'âme et Fusion Instantanée + Norden, Ancienne Entité. C'est des staples dans n'importe quel deck R4NK. Avec Charge De L'âme tu SS Altaïr qui SS Vega qui SS Deneb qui cherche une carte. 3 monstres sur le terrain, t'es prêt à Triverr et ça t'as coûté uniquement 1000 LP (et le droit d'attaquer).

 


Tu peux attaquer sous Charge de l'âme ?


jazz

tocot
Membre
Messages : 71


haut haut de page
[Avancé] Deck SatellTrix posté le [09/08/2016] à 18:26

Merci pour vos conseils! Je vais essayer de m'intéresser de plus près aux magie de rang plus, celle qui invoque le raidraptor faucon flamboyant me semble géniale!! Pour celle qui me permet d'invoquer Riposteur Bounzer photon, je crois l'avoir vu à 50 centimes, pour ce qui est du riposteur, je l'ai en plusieurs fois dans mon deck chevaliardent ^_^

Edit: Le faucon flamboyant semble être en rupture de stock chez parkage/ultrajeux/gen-card. :/


Alors voila ce que j'ai retiré:


-1 Mur de fer impérial

-1 Lien spirituel

-1 Livre de la lune

-2 Traptrix Myrmeleo

-1 Traptrix Dionaea

-1 Uria

-1 épées de ravissement de la lumière

-1 Satellchevalier Rigel

-1 Satellchevalier Procyon

-1 Trappe Espace-Temps


Ce que j'ai ajouté (les cartes que j'avais sous la main, je vais voir pour les magie rang plus la prochaine fois que j'irai à Parkage ^^):


+1 Oasis d'âmes de dragon

+1 chasseur numéral

+2 CH Hallebarde

+1 CH Milles lames

+3 Gobelindbergh

+1 Lanceur photon

+2 Espillon Ulysse


C'est un changement temporaire, le temps que je mette la main sur les magie rang plus 🙂

Edit: J'ai réussi à mettre la main sur Zenmaister automate, résident des abysses et sur un autre ouroboros. De la place pour eux dans l'extra deck?


Pour le 3) le livre de la lune c'était pour counter un monstre qui active son effet. Les épées de ravissement dans le même but, le mur pour ajouter un carte piège infini pour Uria et le lien spirituel car je pensai que cela aller bien avec la thématique des satellchevalier.


~~~


J'ai testé ce deck contre mon deck chevaliardent… Et sois je me retrouve interdit d'attaquer quand je proc l'effet d'Altaïr (dans le cas ou mon xyz stellchevalier est au cimetière). Soit je réussi à faire pas mal de xyz et ça se passe bien. Dans le dernier cas je me suis retrouvé bloqué face à la carte piège infini "Agonie du Tyran", en gros soit j'ai un typhon soit j'ai perdu.


Pages : 1