Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Ruling sur les Paleozoïques (Burgesstoma)
samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Ruling sur les Paleozoïques (Burgesstoma) posté le [14/08/2016] à 23:30

Oui, oui, les spell-speed je pense avoir compris depuis le temps :mrgreen:


Dinosaur_Ryusaki
Membre
Messages : 140


haut haut de page
Ruling sur les Paleozoïques (Burgesstoma) posté le [14/08/2016] à 23:50

Je pense que les Paléozoïques sont des effets optionnelles. Je suis sûr que tout cela est plus dû à une erreur de traduction, un message de Konami sera nécessaire pour confirmation. D'ici là notre DC a décidé de prendre l'option 2, celle qui applique les effets optionnelles. Sur Devpro c'est le même cas.


http://i.imgur.com/cXKrPRz.png
Lucky7rario est un noob, « I am Back D » est aussi un de ses compte.
https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
Abonnez-vous !
Avril 2014, Septembre 2012, Septembre 2010 -> Meilleurs formats de tous les temps !

LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Ruling sur les Paleozoïques (Burgesstoma) posté le [14/08/2016] à 23:55

Citation de samename Le [14/08/2016] à 18:21

Bonjour,

J'ai une question sur un effet obligatoire.

Chaque carte Piège Paléozoïque est dotée de cet effet obligatoire :

Une fois par Chaîne, lorsqu'une Carte Piège est activée tant que cette carte est dans votre Cimetière : Invoquez Spécialement cette carte comme un Monstre Normal (Type Aqua/EAU/Niveau 2/ATK 1200/DEF 0). (Cette carte N'EST PAS traitée comme une Carte Piège.)


ou bien :

Option 2 :

CL1 : J'active une carte Piège.

CL2 : Mon adversaire peut activer quelque chose.

CL3 : Paléozoïque s'active.


L'option deux est comment tu es censé faire les choses. Cependant, je vois que vous êtes tout mal-informé, donc je me dois d'intervenir ici afin d'avertir la populace d'OTK-Expert de comment les Paléozoïques fonctionne.


Ne pas suivre le texte des pièges Paléozoïques sera la règle d'or, étant donné que le texte n'est pas bon.


Les Paléozoïques ne sont pas des effets obligatoire, du a leur nature d'être des pièges. Les pièges sont TOUJOURS optionnel niveau activation, c'est dans leur nature (Ex: On ne te force pas à activer Solemn Strike, bien que sont effet nous dis d'annulé l'invocation d'un ou plusieurs monstres ou bien un effet de monstre). Ce qui veut dire que aura toujours le choix d'activé ou non l'effet de ton Paléozoïque.


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Ruling sur les Paleozoïques (Burgesstoma) posté le [15/08/2016] à 00:03

Déjà que certains effets en français ne sont pas bons, si en plus ceux en anglais le sont aussi.


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Ruling sur les Paleozoïques (Burgesstoma) posté le [15/08/2016] à 01:13

Les Paléozoïques ne sont pas des effets obligatoire, du a leur nature d'être des pièges. Les pièges sont TOUJOURS optionnel niveau activation.


En fait j'ai pensé cela car Cyber Réseau est un piège mais possède la formule du "vous pouvez", du coup je me suis dit que les paléozoïque était des effets obligatoires. Mais si le texte n'est pas bon, tout s'explique ^^


Ex: On ne te force pas à activer Solemn Strike, bien que sont effet nous dis d'annulé l'invocation d'un ou plusieurs monstres ou bien un effet de monstre


Je pense juste que l'exemple est mal choisi car c'est une carte face verso^^


En tout cas merci d'être intervenu car je n'avais aucune idée que leur effet n'était pas obligatoire 🙂


Dinosaur_Ryusaki
Membre
Messages : 140


haut haut de page
Ruling sur les Paleozoïques (Burgesstoma) posté le [15/08/2016] à 02:43

Citation de LightPhenix Le [14/08/2016] à 23:55


Citation de samename Le [14/08/2016] à 18:21

Bonjour,

J'ai une question sur un effet obligatoire.

Chaque carte Piège Paléozoïque est dotée de cet effet obligatoire :

Une fois par Chaîne, lorsqu'une Carte Piège est activée tant que cette carte est dans votre Cimetière : Invoquez Spécialement cette carte comme un Monstre Normal (Type Aqua/EAU/Niveau 2/ATK 1200/DEF 0). (Cette carte N'EST PAS traitée comme une Carte Piège.)


ou bien :

Option 2 :

CL1 : J'active une carte Piège.

CL2 : Mon adversaire peut activer quelque chose.

CL3 : Paléozoïque s'active.


L'option deux est comment tu es censé faire les choses. Cependant, je vois que vous êtes tout mal-informé, donc je me dois d'intervenir ici afin d'avertir la populace d'OTK-Expert de comment les Paléozoïques fonctionne.


Ne pas suivre le texte des pièges Paléozoïques sera la règle d'or, étant donné que le texte n'est pas bon.


Les Paléozoïques ne sont pas des effets obligatoire, du a leur nature d'être des pièges. Les pièges sont TOUJOURS optionnel niveau activation, c'est dans leur nature (Ex: On ne te force pas à activer Solemn Strike, bien que sont effet nous dis d'annulé l'invocation d'un ou plusieurs monstres ou bien un effet de monstre). Ce qui veut dire que aura toujours le choix d'activé ou non l'effet de ton Paléozoïque.


Je ne l'avais pas pensé dans cette optique là, mais bien vu. Maintenant nous sommes tous d'accord l'option 2 est à prendre.


http://i.imgur.com/cXKrPRz.png
Lucky7rario est un noob, « I am Back D » est aussi un de ses compte.
https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
Abonnez-vous !
Avril 2014, Septembre 2012, Septembre 2010 -> Meilleurs formats de tous les temps !

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Ruling sur les Paleozoïques (Burgesstoma) posté le [15/08/2016] à 09:31

Bonjour,

Autre petite question :

D'accord leur effet est facultatif, donc voici ma dernière question :

Les Paléozoïque peuvent-ils Miss The Timing ? Car du coup il y a "lorsque" + effet facultatif ? Ou il faut obligatoirement "lorsque" + "vous pouvez" et du coup c'est pour cela qu'ils n'ont pas mis le "vous pouvez" dans l'effet de carte ?


LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Ruling sur les Paleozoïques (Burgesstoma) posté le [16/08/2016] à 15:56

Citation de samename Le [15/08/2016] à 09:31

Bonjour,

Autre petite question :

D'accord leur effet est facultatif, donc voici ma dernière question :

Les Paléozoïque peuvent-ils Miss The Timing ? Car du coup il y a "lorsque" + effet facultatif ? Ou il faut obligatoirement "lorsque" + "vous pouvez" et du coup c'est pour cela qu'ils n'ont pas mis le "vous pouvez" dans l'effet de carte ?


La dernière chose a se passer doit être l'activation d'une carte piège.


J'explique:

Si j'active Bottomless Trap Hole en réponse de l'invocation d'un monstre ayant 1500 d'attaques ou plus et que mon adversaire active Mystical Space Typhoon sur le Bottomless Trap Hole, placé donc en Chain Link 2, alors tu ne pourra pas activer l'effet de ton Paléozoïques étant donne que la dernière chose qui s'est passé est l'activation d'une carte magie, et non celle d'un piège..

En revanche, si ton adversaire n'a aucune réponse à l'activation de ton Bottomless Trap Hole, tu peux activé l'effet de ton Paléozoïques en Chain Link 2.


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Ruling sur les Paleozoïques (Burgesstoma) posté le [16/08/2016] à 17:17

Donc la carte peut Miss Timing.

Merci d'avoir répondu à ma question !


loup_de_fer
Membre
Messages : 282


haut haut de page
Ruling sur les Paleozoïques (Burgesstoma) posté le [16/08/2016] à 20:33

"J'explique:

Si j'active Bottomless Trap Hole en réponse de l'invocation d'un monstre ayant 1500 d'attaques ou plus et que mon adversaire active Mystical Space Typhoon sur le Bottomless Trap Hole, placé donc en Chain Link 2, alors tu ne pourra pas activer l'effet de ton Paléozoïques étant donne que la dernière chose qui s'est passé est l'activation d'une carte magie, et non celle d'un piège..

En revanche, si ton adversaire n'a aucune réponse à l'activation de ton Bottomless Trap Hole, tu peux activé l'effet de ton Paléozoïques en Chain Link 2."


C'est pas forcement vrai, un TEM n'annulera pas l'activation dune BTH.


Donc même si il active son Typhon, la Bottomless passera sans soucis et donc une carte piege sera activé.


Pages : 1 2 3