Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Le nombrilisme dans les constructions de deck
Hokagele8eme
Membre
Messages : 548


haut haut de page
Le nombrilisme dans les constructions de deck posté le [23/10/2016] à 19:06

Citation de Rhisseon Le [23/10/2016] à 19:01

Techniquement ça a était toujours comme ça.

Par contre il y avait un moment un topic où on désigné les prochains qui feront telle ou telle analyse de deck,ça donnait une bonne base de build avec plusieurs personnes qui se concerter.Au final s'est tombé dans l'oubli comme le deck de structure felgrand dragon ou les deskbot.



Comment on sais qui poste quoi pour les analyses , quand et comment faire savoir que l'on veut être un analyste de deck?(Ce n'est pas mon intention, juste pour savoir).


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Le nombrilisme dans les constructions de deck posté le [23/10/2016] à 19:10

Le volontaire le dit tout simplement.


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Le nombrilisme dans les constructions de deck posté le [23/10/2016] à 19:11

Citation de Hokagele8eme Le [23/10/2016] à 19:06


Citation de Rhisseon Le [23/10/2016] à 19:01

Techniquement ça a était toujours comme ça.

Par contre il y avait un moment un topic où on désigné les prochains qui feront telle ou telle analyse de deck,ça donnait une bonne base de build avec plusieurs personnes qui se concerter.Au final s'est tombé dans l'oubli comme le deck de structure felgrand dragon ou les deskbot.



Comment on sais qui poste quoi pour les analyses , quand et comment faire savoir que l'on veut être un analyste de deck?(Ce n'est pas mon intention, juste pour savoir).


Fallait réserver par avance il me semble pour l'analyse que tu veux faire.Mais je crois que le topic n'existe plus,le projet plutôt.Maintenant il y a déjà des analystes de deck qui sont désignés d'offices(ceux avec les pseudo en couleur,ne pas confondre avec les modo qui ont aussi un statut en couleur).Mais tu peut peut-être donner ton petit coup de pouce pour une analyse mais là je m'y connais pas trop,faut que tu demandes directement à un analyste. ^^


Hokagele8eme
Membre
Messages : 548


haut haut de page
Le nombrilisme dans les constructions de deck posté le [23/10/2016] à 19:16

Citation de Rhisseon Le [23/10/2016] à 19:11


Citation de Hokagele8eme Le [23/10/2016] à 19:06


Citation de Rhisseon Le [23/10/2016] à 19:01

Techniquement ça a était toujours comme ça.

Par contre il y avait un moment un topic où on désigné les prochains qui feront telle ou telle analyse de deck,ça donnait une bonne base de build avec plusieurs personnes qui se concerter.Au final s'est tombé dans l'oubli comme le deck de structure felgrand dragon ou les deskbot.



Comment on sais qui poste quoi pour les analyses , quand et comment faire savoir que l'on veut être un analyste de deck?(Ce n'est pas mon intention, juste pour savoir).


Fallait réserver par avance il me semble pour l'analyse que tu veux faire.Mais je crois que le topic n'existe plus,le projet plutôt.Maintenant il y a déjà des analystes de deck qui sont désignés d'offices(ceux avec les pseudo en couleur,ne pas confondre avec les modo qui ont aussi un statut en couleur).Mais tu peut peut-être donner ton petit coup de pouce pour une analyse mais là je m'y connais pas trop,faut que tu demandes directement à un analyste. ^^


Ok cool merci.J'ai un peu detourné le sujet excusez moi.


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
Le nombrilisme dans les constructions de deck posté le [24/10/2016] à 00:04

Je tiens à rappeler que si des gens veulent faire une analyse d'un deck en particulier, on vous invite à nous l'envoyer.


Les analystes sont surtout chargés de la correction, mise en forme, redaction sur le site des analyses. Mais rediger de manière costantes des analyses de dck, c'est un gros travail. Et dernièrement les analystes ont eu autre choses à faire.


Si jamais certains veulent faire une analyse du deck ABC, ou autre, je vous invite à prendre contacte avec l'equipe d'analystes ou la modération du forum tout simplement.


Pour info le sujet est tjs là : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=1473


Après certes, la page de debut n'est pas à jour, mais ça c'est qu'un detail.


Arckael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Le nombrilisme dans les constructions de deck posté le [24/10/2016] à 07:59

Avoir des sujet analyse de deck c'est génial, ça m'a bien aidé au début (j'ai commencer YGH en juin). Mais les analyses ne sont pas à jour, elles ne parlent pas des nouvelles cartes.


Par exemple sur l'analyse du deck cyber dragon, elle ne parlent pas du cyber dragon infini n'y du dragon du carnage chimeratech. Après je sais qu'elles ont été intégrées aux decklist de l'analyse mais sans aucunes explications. Ducou je vais chercher sur le forum pour avoir des renseignement sur ces cartes. Je tape cyber dragon dans la recherche et là je tombe sur un gros bordel de message ne parlant pas forcément du deck. Ducou j'ai pas ma réponse. Ducou je poste un énième message sur le deck.

Bon Ok je suis pas dupe peu de personne vont jusqu'à chercher sur le forum et passe direct à l'étape "poster un énième message". Mais aussi pour avoir des réponses sur le net il faut être anglophone.


Alors forcément mon exemple est pas très probant puisque le dragon infini et le dragon carnage sont de très bonnes cartes n'ayant pas besoin de justifications pour être jouées. Mais je pense à la prochaine nouvelle carte pour les shaddoll par exemple qui mérite peut-être une discussion.


Ce qu'il faudrait :


Avoir la possibilité de pouvoir mettre à jour les analyses de deck.


Mais ça prend du temps puisqu'il faut que l'analyste test lui même les cartes.


Ou alors avoir 1 grand sujet "locker/sticker" pour chaque archétype.


Comme le disait drillamax sur les forums MTG les gens postent sur un seul sujet et ça permet de regrouper les discussions (ce que je trouve plus pratique). D'ailleurs sur certains sujet locké le premier message est une analyse de deck.


Ca donne une sorte d'analyses de deck communautaires à jour quasiment en live.


D'ailleurs j'en profite pour remercier les "analyseurs" de deck, j'apprécie vraiment votre travail 🙂


Arckael


PS : Je viens de voir le sujet sur les analyse de deck et je pense qu'il devrait être locker/sticker dans la catégorie "construction de decks et combos"


Pages : 1 2 3