Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effets prioritaires
Frederic62
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Effets prioritaires posté le [24/10/2016] à 08:01

Bonjour 🙂

au cours d'un match Red eyes vs Blue eyes on en arrivent à cette situation :


Mon adversaire prend pour cible mon Dragon Jumelé d'Explosion aux Yeux Bleus avec son Dragon Crâne Noir Archdémon


Mon monstre ne peut pas etre détruit au combat, cependant son monstre bloque l'activation de cartes et d'effets. Du coup je me demande, si il tape avec son dragon, le mien est t'il détruit ?


Situation similaire dans un autre match Red eyes vs Magicien…


Mon adversaire prend pour cible ma Magicienne des Chocolats toujours avec son Dragon Crâne Noir Archdémon


La situation diffère un peu car l'effet de la magicienne dit que "si elle est ciblé par une attaque, je peut invoquer spe un magicien du cimetiere et envoyer l'attaque du dragon sur ce dernier". Le hic c'est que le Dragon lorsqu'il attaque, je ne peut pas activer ni de cartes, ni d'effets alors qui est prioritaire ici ? j'imagine que c'est l'attaquant car c'est lui qui lance le débat avec son dragon donc mon effet serait bloqué moi qui suis sur la défensive ?


Voilà je vous remercie d'avance, ce sont des situations pleins d'embrouilles lol


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Effets prioritaires posté le [24/10/2016] à 08:50

1) le Dragon d'Explosion est non destructible au combat. C'est un effet continue. De ce fait, l'archdemon ne l'annule pas.


2) aucune histoire de priorité. Même si Chocolat avait pu activer son effet en attaquant, l'archdemon empêche l'activation d'effet lorsqu'il combat donc c'est lui qui aura le dernier mot sur ce genre d'effet qui s'active durant un combat.


Frederic62
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Effets prioritaires posté le [24/10/2016] à 13:30

Très bien, je te remercie 😉


Pages : 1