Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 167 168 169 ... 173 174
(fic) Une guerre incessante?
championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
(fic) Une guerre incessante? posté le [30/09/2014] à 19:10

Citation de Akiel Le [30/09/2014] à 18:53

Cette fic n'est pas objectivement la meilleure du site, mais c'est une de mes préférées (pour ne pas dire ma préférée).

La particularité de la fic, c'est le style théâtral. On voit assez peu souvent ça.

Le problème, c'est que champion semble ignorer un des codes du théâtre : on ne surcharge pas la scène de personnages. En théâtre, on a rarement plus de 3 personnages en scène. Tandis que champion aime les grosses communautés de héros, façon manga.

Par moments, ça passe bien, par moments, ça le fait moins.

Mais j'adore cette fic, de toute façon.


Ba c'est ça qui rend ma fic unique, beaucoup de personnages dans un style théatrale ce qui n'est pas commun mais pour tout avouer dès le début je savais qu'il y aurait beaucoup de personnages dans ma fic mais je n'avais pas à l'idée d'utiliser le style théatrale mais vu que le style romanesque c'est pas trop mon truc (oui parce que j'ai du mal avec les descriptions) et bien j'ai dû faire un mix pour que ça donne ma fic 😀

En tout cas merci de vos compliments ça motive bien pour continuer (même si on se rapproche + de la fin ça me motive pour faire une bonne fin comme ça 😀 )


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
(fic) Une guerre incessante? posté le [05/10/2014] à 16:15

INFO IMPORTANTE!


Je suis au grand regret de vous annoncer qu'il n'y aura pas de suite cette semaine. En temps normal j'essaie d'en mettre une mais là j'ai un partiel dans deux jours donc je peux pas trop me permettre de continuer mon histoire alors qu'un exam ultra important arrive. Je m'excuse auprès de tous mes lecteurs, j'essaierai de faire une suite longue si je peux la semaine prochaine. Sur ce bonne journée à tous


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
(fic) Une guerre incessante? posté le [06/10/2014] à 17:44

Bonne chance pour ton partiel. Puisse le sort t'être favorable.


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
(fic) Une guerre incessante? posté le [12/10/2014] à 22:14

Ma suite est faite à moitié mais je n'ai pas le temps de la finir ce soir (trop de trucs à faire) du coup vous l'aurez demain (oui je sais je retarde mes suites mais la fac ça me bouffe presque tout mon temps libre 😯 )


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
(fic) Une guerre incessante? posté le [12/10/2014] à 22:17

T inquiète sa fait longtemps que je dois m y remettre




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
(fic) Une guerre incessante? posté le [12/10/2014] à 22:40

Citation de Luffyyyy Le [12/10/2014] à 22:17

T inquiète sa fait longtemps que je dois m y remettre


t'en es arrêté où?


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

Luffyyyy
Membre
Messages : 6776


haut haut de page
(fic) Une guerre incessante? posté le [12/10/2014] à 23:00

Papa maman manthicore




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
(fic) Une guerre incessante? posté le [12/10/2014] à 23:28

Citation de Luffyyyy Le [12/10/2014] à 23:00

Papa maman manthicore


Si je me rappelle bien c'est le chapitre 5 non? Lol bon ba ça va toi tu ne subis pas mon retard dans mes suites 🙂


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
(fic) Une guerre incessante? posté le [14/10/2014] à 00:15

Précédemment: Les duels qui nous opposaient aux chevaliers pourpres ont pris fin. L'avantage que l'on avait par rapport au nombre de victoire a été rapidement réduit, à part moi, luc et juliette, dan et lise tous les autres ont été vaincu. Heureusement j'ai battu leur chef, Aria, celle-ci semble primordial à leur plan. Afin de sauver mes amis qui ont perdu j'ai fait un marché avec eux, enfin disons plutôt un défi final opposant deux personnes de chaque camp en combat à armes, les gagnants seront déclarés vainqueurs et pourront faire ce qu'ils souhaitent des perdants.

Les deux camps se retirèrent chacun de leur côté afin de mettre au point leur stratégie et choisir les combattants qui vont les représenter. Tandis que nous, nous sommes revenus dans le château, les chevaliers pourpres se sont mis un peu à l'écart de nos remparts afin d'établir leur stratagème.

De notre côté:

Michael: et bien vous vous en êtes bien sortis au cours de vos duels 😀

Clara: uhm oui c'est vrai que la plupart ont bien joué mais moi j'ai mal joué et c'est pour ça qu'on en est là maintenant 🙁

Moi: ne raconte pas de bêtises, il n'y a pas de fautifs parmi nous, ça aurait été trop beau que tout le monde gagne. Et puis il faut voir le bon côté des choses, ce n'est pas comme si on était dans une voie sans issue, il nous reste à les vaincre au cours de cet affrontement et c'est dans la poche 🙂

Lucy: tu les sous-estime un peu trop j'ai l'impression, justement tout va se jouer maintenant, la pression est encore plus grande qu'avant car là tout va reposer sur deux d'entre nous alors qu'on était plus de dix pour les duels.

Moi: j'essayais juste de positiver un peu mais ne t'inquiète pas, je ne les sous-estime pas, je me doute bien que ce qu'il nous reste à faire est loin d’être de la tarte

Lise: d'ailleurs il va être temps de sélectionner nos deux participants. Qui se dévoue en étant bien conscient de ce que ça représente et de tous les rêves, espoirs qu'ils ou elles auront à porter sur leurs épaules?

Un gros silence s'en suivit, en effet, choisir de participer n'était pas rien, le proverbe "tout ou rien" était bien représentatif de notre situation; je me demandais même si ce n'était pas pire que cela car il est vrai que si l'on gagnait on pouvait dire que l'on avait tout mais en revanche si l'on perdait on avait pire que rien, on perdait ce que l'on avait déjà en notre possession. Le pression s'agrandissait au fur et à mesure que je me questionnais et c'est pourquoi j'ai pris ma décision sans trop tarder

Tout le monde: j'y vais!

A ma plus grande surprise, les autres ont dit la même chose que moi, ils veulent tous participer en toute connaissant de cause

Moi: vous aussi vous voulez y aller? 😯

Clara: comprends nous nous qui avons perdu; on veut rattraper notre défaite en leur infligeant à leur tour une bonne humiliation

Moi: ok je peux comprendre pour vous mais dan et vous autres qui avez gagnés, pourquoi?

Sarah: tu dis ça alors que tu fais parti de cette catégorie 😕

Dan: justement ça nous mets en confiance pour continuer les combats et puis on veux à tout prix venger nos compagnons qui sont tombés au cours de la dernière bataille. Ce n'est que mon avis personnel bien sûr mais à mon avis c'est ce que doivent penser aussi les autres.

Luc: ouais c'est bien ça

Juliette: mais dis moi issei, si toi tu ne veux pas te battre pour ça, quelle est ta raison alors?

Moi: et bien moi aussi je veux me battre en ayant les mêmes raisons en tête mais pas seulement ça. Etant le roi remplaçant il est de mon devoir de combattre en première ligne!

Nastia: désolé de te contredire issei, mais le rôle d'un roi est justement de rester à l'écart des affrontements car c'est la personne la plus importante, celle qui donne les directives et donc celle qui ne doit pas être en danger car la perte d'une telle personne démoraliserai le camp dont elle fait partie et les chances de victoires se réduisent pour ce même camp.

Moi: ça c'est vrai en général je l'avoue sauf que moi je suis unique, je suis pas du genre à me cacher derrière les autres quand il y a un problème. Je vais moi-même régler ce qui ne va pas que ce soit dangereux ou non rien ne changera mon attitude.

Claire: bon bon bon, de toute manière, en ce moment c'est issei le roi remplaçant donc le choix lui revient sur les participants.

Moi: parfait donc déjà ce qui est sûr c'est que je participe! Et quand au second….

Timy: MOI! Ste plait ste plait ste plait, je veux participer avec toi 😀

Moi: euh……….non toi je te le dis tout de suite tu viens même pas surtout si c'est avec moi que tu dois participer

Timy: Hein? Mais pourquoi? 😯

Clara se rapprocha de moi

Clara (en me parlant tout bas): n'oublie pas de rester "gentil" avec lui 😉

Moi (en m'adressant à voix basse à clara): bon très bien j'ai compris. (Hausse de nouveau la voix et m'adresse à timy), je vais te dire pourquoi, tu ne maîtrise pas encore bien ton pouvoir, il est vrai qu'il pourrait être très utile dans un tel moment sauf que si ça tourne mal et que tu perds le contrôle, ça pourrait se retourner contre nous et crois moi on se ferait massacrer. Et puis imaginons qu'ils aient un pouvoir qui neutralise justement les pouvoirs des démons, je ne pense pas que sans tes pouvoirs tu sois très utile, tu n'as pas la force physique pour combattre correctement surtout des adversaires d'une telle ampleur. C'est pour cela que quelqu'un d'autre de plus "fort" physiquement conviendrait mieux tu me comprends?

Timy: o…oui tu as raison

J'avais bien remarqué qu'il était déçu mais je ne pouvais faire autrement et puis je n'avais pas du tout envie de me battre avec lui vu les enjeux que ça représente il me déconcentrerait de trop

Moi: bon excepté timy, y a t-il quelqu'un d'autre qui souhaite m'accompagner dans le combat?

Nastia: et bien si on se fit à ce que tu as dit, sarah serait parfaite pour être ta partenaire de combat avec sa puissance hors norme

Moi: ah c'est vrai que ce n'est pas faux 🙂

Sarah: je passe mon tour, en aucun cas je me battrais avec toi même si les enjeux sont grands

Clara: SARAH!

Moi: non laisse, c'est son choix, c'est sûr que se battre avec quelqu'un qu'on aime pas ça réduit nos capacités

Sarah: pour une fois qu'on est d'accord…

Clara: bon très bien dans ce cas je me dévoue pour t'accompagner

Moi: non je refuse, je ne veux pas q…

Clara: que quoi? Que je sois en danger? Je le suis continuellement et je l'étais déjà avant même que je te fasse devenir un démon et regarde je suis toujours vivante, il est vrai que tu y es beaucoup pour quelque chose mais si tu as confiance en toi et que tu m'aimes vraiment tu arriveras bien à trouver la force pour me protéger 😉

Moi: ce n'est pas ça, je ferai mon maximum pour t'aider bien sûr mais on sait jamais il peut….

Clara: ahhhh non mais arrête de me surprotéger je sais me défendre, au cas où il y aurait un imprévu je saurai aviser ne t'inquiète pas

Claire: je suis pour qu'elle participe, c'est finis le temps où les hommes faisaient tout, laisse un peu les filles te surprendre mon cher issei, surtout clara, c'est loin d’être la dernière quand il s'agit de se battre

Lise: j'aurai bien aimé participer mais je suis aussi pour que clara participe, si c'est elle qui a volé ton cœur c'est à elle de nous montrer comment elle va assumer son rôle 🙂

Nastia: je pense pareil, elle doit nous prouver qu'elle prendra bien soin de toi

Dan: à l'origine, c'est la chef de notre clan issei donc au fond elle reste tout de même notre supérieure, elle n'est pas sensée être plus nulle que toi et dois continuer à superviser notre entrainement donc tu dois l'accepter comme partenaire!

Moi: ouais c'est bon j'ai compris j'ai compris. Très bien clara, dans ce cas là tu n'as pas le droit de mourir c'est tout ce que je te demanderai!

Elle vint vers moi doucement et se mit légèrement sur la pointe des pieds afin de me laisser un baiser sur les lèvres

Clara: ne t'inquiète pas, c'est plutôt à toi de faire attention avec ta manie de revenir blesser de chaque combat auxquels tu participe 😉

Je vis quelques réactions resurgir parmi les autres, notamment avec angie, lise et nastia qui semblaient avoir une point de jalousie qui était montée en elles

Michael: alala ça me rappelle le bon vieux temps tout ça :mrgreen:

On commença à s'armer et on quitta petit à petit nos amis pour rejoindre le champ de bataille final

Juliette: que la chance soit avec vous!

Luc: non là c'est plutôt une question de force!

Angelica: moi je dirai plutôt que ça va se jouer sur l'ingéniosité

Lucy: disons que ce sera surtout ces trois choses là à la fois

Une fois arrivés sur le lieu du combat, nous vîmes nos deux adversaires apparaître à leur tour, et sans surprise nous pouvions retrouver Aria, normal après tout, c'était tout de même la chef, il allait de soit qu'elle participerait. Quand à notre second ennemi il s'agissait de….Ryu, celui qui avait vaincu Clara

Clara: issei, lui tu me le laisse, il m'a peut être battu en duel mais je te promets sur mon honneur que cette fois-ci c'est moi qui le vaincrai, je vais lui faire subir au centuple l'humiliation qu'il m'a infligé 👿

Ryu: oh mais que vois-je? On ose encore se montrer après une défaite écrasante? Mouaaaaaa, lamentable, ça va être du gâteau de vous mettre à terre 😈

Clara: c'est ce qu'on va voir 👿

Moi: clara reste calme, on est deux ne l'oublie pas, on doit y aller en équipe et non foncer chacun de notre côté

Clara: o…oui je sais, mais laisse moi lui porter au moins le coup de grâce!

Moi: On verra… Sinon qui sera l'arbitre?

Aria: tu pense qu'il y ait vraiment besoin d'un arbitre sachant que c'est un combat à mort? Il suffit juste que les deux participants d'un même camp soient mis hors d'état de nuire pour que l'autre camp l'emporte, c'est aussi simple que ça

Moi: mouais si tu le dis mais on sait jamais au cas où vous auriez l'envie irrésistible de tricher 😕

Aria: tsss au pire on a qu'à mettre un membre de notre camp en tant qu'arbitre, il y en aura deux et c'est équitable comme ça qu'en dis-tu?

Moi: ça me va

Aria: je propose qu'on mette Dan de ton camp et son frère Miles qui est dans le mien, la bonne entente va régner je le sens :mrgreen:

Moi: pourquoi pas (je ne sais pas comment elle fait pour sourire dans un moment pareil, elle parait si détendu ça en est choquant 😮 )

Miles: t'as pas intérêt à me mettre des bâtons dans les pattes

Dan: tu donne des ordres au vainqueur toi? Aller la ferme et laisse moi regarder le combat qui va suivre

Miles: QUOI? 😡

Dan (tout en lui mettant un doigt sur les lèvres): Chut!

Le combat qui s'annonçait risquait d’être le plus éprouvant auquel j'aurai pris part, un tel poids repose sur nos épaules à moi et clara, l'erreur nous est pas permise et nous ne connaissons sans doute pas toute l'étendue de leurs pouvoirs à ces deux là. Ce qui est sûr c'est que nous devrons surement faire face à des surprises dans cet affrontement. Si seulement ce combat pouvait être loyal ce serait déjà ça mais j'en doute fort malheureusement

Aria et Ryu vs Issei et Clara, lequel de ces deux camp l'emportera? Quelle tournure prendra le combat?

Le dernier des affrontements est sur le point de débuter, pour ne pas le rater revenez d'ici une semaine pour voir ce qui va se passer!


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
(fic) Une guerre incessante? posté le [14/10/2014] à 00:57

C nul jarett dlir la fic

Nan, je déconne :mrgreen:

Je suis tout de même un petit peu déçu. Choisir Clara était un choix… ordinaire, en quelque sorte. C'est passer une jolie occasion de mettre en avant n'importe lequel de tes personnages, or, Clara, en tant que petite amie du héros, tu la mets en avant quand tu veux. Enfin, c'est une jolie occasion ratée.

Je me suis senti visé, lors du passage où Timy veut se battre… bizarre x)

Et pour la suite, je veux du sang, des boyaux, des tripes et du cerveau !

DU SANG, DES BOYAUX, DES TRIPES ET DU CERVEAU !


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Pages : 1 2 ... 167 168 169 ... 173 174