Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Discussion] Métalphose
tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Discussion] Métalphose posté le [13/11/2016] à 16:12

Il existe deja une analyse du deck Yang Zing avec support metalphose.


Je tiens néanmoins a marquer la grosse différence qui existe entre ces deux decks :


Metalphose joue en majorité son archtéype et intègre divers supports. Le tout formant un deck très stable et relativement controle.


Yang zing joue son archétype avec un support metalphose. Le tout est moins stable mais plus explosif que metalphose.


J'ajouterai que tu signale toi meme que 2 nouvelles cartes YZ sont sorties renforçant le deck. YZ != Metalphose.


MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
[Discussion] Métalphose posté le [13/11/2016] à 16:17

gg pour l'analyse, je pense que c'est la meilleure que vous ayez faites jusqu'à maintenant ^^


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Discussion] Métalphose posté le [13/11/2016] à 16:29

Merci c'est gentil 🙂


En ce moment je teste une version ariadne avec seulement 11 metalphoes au lieu de 14-15 des builds classiques.


J'essaie de me focus sur une sortie Mithrilium Métalphose + potentiel Alkahest Métalphose Pur avec fusion rapide sur le terrain et materiel au moins en main + un solemn de set.


Aussi une tech que je commence à apprecier particulièrement est Chaofeng, Fantôme du Yang Zing en extra.


Avant side cela permet d'aller chercher luster et donc de sortir 1 monstre metalphose supplémentaire + une mp. Après side ça permet de tuto Ogre Fantôme et Lapin des Neiges ou Faucheur Fantôme et Cerises Blanches. Cette dernière serait donc bien plus accessible, et n'en jouer qu'une copie en side/main est du coup envisageable puisque tutorisable.


Qu'en pensez vous ?


loup_de_fer
Membre
Messages : 282


haut haut de page
[Discussion] Métalphose posté le [13/11/2016] à 16:36

Je suis d'accord avec toi Tuturha mais je je pense que l'on aurait pu regrouper le tout, en faisant comme pour l'analyse Kaiju. C'est à dire les 2 principales versions que sont Gofu & Yang Zing


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Discussion] Métalphose posté le [13/11/2016] à 16:45

Citation de loup_de_fer Le [13/11/2016] à 16:36

Je suis d'accord avec toi Tuturha mais je je pense que l'on aurait pu regrouper le tout: c'est à dire les 2 principales versions que sont Gofu & Yang Zing


Non mais c'est bien ce que je dis en fait ^^ ce ne sont pas 2 versions différentes mais 2 decks completement différents, la seule mecanique en commun etant celle des metlphose qui ne sont qu'un support pour le deck YZ ^^


Alors que le deck Metalphose est lui aussi un deck à part entière. que ce soit avec ou sans gofu ^^


Exemple : YZ-metalphose joue quoi ? 8-10 monstres metalphose max.

Et le play principal est de jouer autour des synchros, là ou un deck metalphose jouera autour de ses fusions et des majespecter. Les synchros et XYZ etant surtout là comme réponse à des situations spécifiques. Pas le "way-to-go".


En cela j'ai du mal a les considerer comme 2 versions d'un même deck. Les ratios, les plays, les objectifs et les "win-conditions" sont trop différentes.


Du coup 2 decks = 2 analyses.


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
[Discussion] Métalphose posté le [13/11/2016] à 17:13

Je trouve l'idée du Chaofeng juste excellente étant donné qu'il est assez simple à sortir, et en plus ça permet de réduire le coût du deck puisque comme tu l'as dit, Faucheur Fantôme serait jouable à une 😉


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
[Discussion] Métalphose posté le [13/11/2016] à 17:21

Citation de tuturha Le [13/11/2016] à 16:45

En cela j'ai du mal a les considerer comme 2 versions d'un même deck. Les ratios, les plays, les objectifs et les "win-conditions" sont trop différentes.


Du coup 2 decks = 2 analyses.


Je suis complètement d'accord, les 2 decks ne se jouent absolument pas de la même façon.

La version pure est clairement plus stable, mais ne fait pas forcément des sorties "cancer" comme la version yz.

La version yz utilise moins de métalphose, car il ne s'agit que d'une aide pour mieux démarrer, mais elle ne fait que rarement de fusion, etc …

Donc bien qu'ils utilisent les 2 des cartes métalphose, ils sont totalement différents.


edit:

sinon gg pour l'analyse ^^


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

allexss
Membre
Messages : 618


haut haut de page
[Discussion] Métalphose posté le [13/11/2016] à 18:10

salut pareil que les autres : belle analyse ^^

par contre je sais que toutes les mp se jouent *1 pour gagner la place mais pourquoi ne pas jouer la fusion rapide *2 et la combinaison *2 ?

je m'explique : si l'adversaire connait le deck et les compos classiques il pensera qu'on joue *1 chacun et peu, au lieu de nettoyer un terrain, chercher à bannir ces 2 cartes là.


Le joueur metalphoes peut perdre une game s'il se fait ban son unique exemplaire de fusion ou combinaison, or s'il en joue 2 ; il peut réellement rebondir et surprendre l'adversaire qui aura utilisé ses ressources !

ce n'est que mon avis 😉


petit question de tournoi hier, si j'ai Briseur Dragon ABC et 2 xyz soient 3 places monstres ? puis-je sacrifier mon abc pour spé les 3 ? (mon soucie étant de savoir si je peux activer l'effet d'abc alors que je n'ai pas la place d'invoquer 3 monstres :/ )

merci


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Discussion] Métalphose posté le [13/11/2016] à 18:13

Citation de pandounet Le [13/11/2016] à 17:13

Je trouve l'idée du Chaofeng juste excellente étant donné qu'il est assez simple à sortir, et en plus ça permet de réduire le coût du deck puisque comme tu l'as dit, Faucheur Fantôme serait jouable à une 😉


Ça vient de pojo ^^'


À vrai dire, facile à sortir, oui et non, le combo est quand même limité par le fait qu'il faut avoir gofu + 1 lvl4 + 1 metalphose. Après ça permet d'acceder à luster qui permet ensuite de stacker les metalphoses dans l'extra deck et donc de sortir plus facilement mith et alka.


Dans le même style Dragon Méca Vermillon est sympa pour completer des scales et recycler gofu pour le tour suivant.


D'ailleurs vous pensez quoi du fait que Décision Douloureuse soit limité à une fois par tour ? En avoir 2 en main de départ réduit considérablement l'efficacité de la carte. Contrairement Habileté De L'invocateur n'est pas limité à une fois par tour.


Du coup je m'interroge sur ce qui serait le mieux. 3 summoner's pour 1-2 painful ou l'inverse ? D'autant plus que si on décide de ne pas jouer tous les metalphose à 3, painful devient vite une carte morte en fonction des pioches et tutos.


Citation de allexss Le [13/11/2016] à 18:10

par contre je sais que toutes les mp se jouent *1 pour gagner la place mais pourquoi ne pas jouer la fusion rapide *2 et la combinaison *2 ?

je m'explique : si l'adversaire connait le deck et les compos classiques il pensera qu'on joue *1 chacun et peu, au lieu de nettoyer un terrain, chercher à bannir ces 2 cartes là.


Les decklists que j'ai fournies sont surtout là en guise d'exemples, elles ne sont probablement pas les meilleures qui soient. Mais tu soulève un point, et je sais que plusieurs joueurs de Metalphose aiment du coup jouer Seigneur Structure-PSY Oméga



petit question de tournoi hier, si j'ai Briseur Dragon ABC et 2 xyz soient 3 places monstres ? puis-je sacrifier mon abc pour spé les 3 ? (mon soucie étant de savoir si je peux activer l'effet d'abc alors que je n'ai pas la place d'invoquer 3 monstres :/ )

merci


il me semble que oui puisque tu ne fais que cibler 3 monstres. Il me semble qu'un jour j'en avis discuté avec un judge et des amis, et même si tu perds 1 ou 2 cible, l'effet se resoudra et tu invoquera la/les cibles restantes. Cela devrait fonctionner de façon similaire, j'imagine.


allexss
Membre
Messages : 618


haut haut de page
[Discussion] Métalphose posté le [13/11/2016] à 18:20

d'acc merci !


Pages : 1 2 3 4