Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Yeux bleus ultime
clemmouille
Membre
Messages : 63


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux bleus ultime posté le [28/02/2017] à 23:06

Voici Mon deck Yeux bleus ultime

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : yeux bleus


Neo dragon ultime aux yeux bleus

dragon ultime aux yeux bleus

dragon argent aux yeux azur

dragon esprit aux yeux bleux


Fonctionnement du deck : Facilité pour invoquer le dragon ultime au yeux bleus


Mon budget : 30-40 euro


Mes questions : bonne strategie ?


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux bleus ultime posté le [28/02/2017] à 23:31

 bonne strategie ?


 


Non.


Spoiler :

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux bleus ultime posté le [01/03/2017] à 00:29

Citation de Shing Le [28/02/2017] à 23:31


 bonne strategie ?


 


Non.


Je te somme d'aller aider cette ame en peine et sa decklist blue eyes. Par le pouvoir qui m'a été conféré pendant une semaine.


La réponse que j'attend plus ou moins



Spoiler :




Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux bleus ultime posté le [01/03/2017] à 00:40

Citation de Scandalf Le [01/03/2017] à 00:29


Citation de Shing Le [28/02/2017] à 23:31


 bonne strategie ?


 


Non.


Je te somme d'aller aider cette ame en peine et sa decklist blue eyes. Par le pouvoir qui m'a été conféré pendant une semaine.


La réponse que j'attend plus ou moins



Spoiler :





*prend un air sérieux et m'agenouille devant Scandalf-sama* Yes, your highness.



Plus sérieusement, je suis tellement désespéré. Il y a tellement de gens qui jouent Blue Eyes sans faire minimum attention à leur deck list. –'


Bref. Alors âme en peine, puisque que Scandalf-sama m'a ordonné de t'aider, je n'ai guère le choix.


Alors tout d'abord, prépare-toi à un gros budget de plus de 300€. C'est pas un budget rikiki de 30-40 euros que tu peux jouer un deck Blue Eyes.

Quand à moi, je vais préparer un deck list et une grosse WTF GROS ULTRA SUPER MÉGA, et encore ULTRA SUPER MEGA WTF EXPLICATION DES CHOIX DES CARTES DE LA MORT QUI TUE !!!!!!!!


Bref. Attends, ça va être long.


Spoiler :

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux bleus ultime posté le [01/03/2017] à 02:05

Voilà le deck list :

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/blue-eyes-217/


Passons à l'explication… Putain, je sais même pas par où commencer tellement que c'est évident la construction d'un deck Blue Eyes !! On ne joue même pas les fusion en plus ! T^T


Bon je vais faire un effort. Commençons doucement avec les monstres du Main Deck.


– 3 Dragon Blanc aux Yeux Bleus

Pas besoin d'expliquer, si ?


– 3 Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus

En fait, je ne comprend même pas pourquoi tu le joue en x1 ! C'est évident de jouer en x3 non ? T0T Rapide et facile à invoquer grâce à La Mélodie du Réveil des Dragons !


– 2 Esprit du Dragon Blanc

Son invocation permet de bannir une carte Magie/Piège sur le terrain. Effet vraiment intéressant. Et cette carte (comme tout les dragons d'ailleurs) est facilement invocable grâce aux cartes indispensable du deck, Pierre Blanche Ancienne, Le Retour des Grands Dragons etc… Mais on le joue en x2, car ça suffit vraiment.


– 2 Cancrelat Maxx

Je connais pas un deck compétitif qui ne joue pas cette carte !! Avec tout les invocations spécial qu'on voit (même en fun), carte à ne pas manquer sous aucun prétexte. Je l'ai mit en main deck pour combler le vide. Sinon, selon la préférence de chacun, Cancrelat Maxx peut se trouver dans le side deck ou dans le main deck.


– 3 Sage avec des Yeux de Bleu

Quand j'ai vu ton deck list, je me suis dit "wtf ?!". OK, tu es peut être un gros fan de Kaiba Seto, donc tu essaye de jouer tout ses cartes en une exemplaire, mais ne pas jouer Sage est une erreur impardonnable ! +0+ Hum hum. Sage permet de chercher un monstre Syntoniseur de Lumière, donc, coucou Pierre Blanche Ancienne et Pierre Blanche Légendaire. :3


– 3 Pierre Blanche Ancienne

Cette carte permet d'invoquer un Blue Eyes depuis le deck, donc fois 3. uu


– 1 Pierre Blanche Légendaire

Tu as le bon ratio pour cette carte. X)


– 1 Illusionniste d'Effet

Une autre cible de Sage. Peut perturber la stratégie adverse, voir même paralyser 1 tour si tu le joue au bon moment.


– 2 Gameciel, Tortue Marine Kaiju

Alors, si tu vois des gens qui vont me dire "Ah mais crétin, Kaiju c'est à jouer en side, pas dans le main deck ! Bouh !", ne les écoutent pas. –' Avec tout le bordel des monstres qui te font bien chier (comme Loi des Ténèbres, n38 etc…), jouer Kaiju main deck n'est pas une erreur (s'il couple bien avec l'ensemble du deck). Le but de ce monstre est de sacrifier un monstre adverse et d'invoquer cette carte sur son terrain. Serte, donner un monstre qui a 2200 ATK à l'ennemie est un peu idiot, mais c'est au moins beaucoup mieux que ces monstres qui te font chier. Et Gameciel est une cible pour Transaction (qui est une carte obligatoire dans un deck Blue Eyes).


Magie :

– 1 Carte de l'Harmonie

Tu défausse un Dragon Syntoniseur de max. 1000 ATK, tu pioche 2 cartes. Bien sûr, tes seuls cibles sont tes pierres qui méritent que d'aller au cimetière. :3


– 3 La Mélodie du Réveil des Dragons

Alors, explique-moi pourquoi tu me joue ça en x1. C'est clairement à jouer en fois 3 ! Et permet aussi d'invoquer dragon alternatif ! e3e


– 3 Transaction et 3 Le Retour des Grands Dragons

D'abord, presque tout les decks qui ont des monstre lv8 jouent Transaction. Défausse un monstre lv8, pioche 2 cartes. Très important dans le deck.

Tu ramène tes monstres dragons du cimetière avec Le Retour des Grands Dragons.


– 2 Sanctuaire du Dragon

Une version améliorée de Sacrifice Inutile pour les Dragons.


– 3 Tourbillon Jumeaux

Comme si les monstres ne suffisaient pas, il y a aussi les pièges qui t'empêche de jouer tes monstres/faire tes combos (et ça peut provoquer ta défaite), comme Avertissement Divin, Assaut Solennel etc… Tourbillon Jumeaux est devenu INDISPENSABLE dans tout les decks de compet !


– 1 Charge de l'Âme

Ah c'est juste un Monster Reborn en version multicible, mais que tu te prend 1000 dommages par monstre invoqué et tu peux pas mener ta battle phase. :3 Ramener plusieurs monstres du cimetière (peu importe le prix) peut te sauver.


– 3 Pot des Désirs


Ah la carte aux coût effrayant… Au niveau du jeu, comme au niveau du prix…Bannir 10 cartes FACE VERSO du deck (= sacrifier 10 cartes de ton deck/jeu), puis tu pioche simplement 2 cartes. Mais comme je l'ai dit, tout deck meta doit optimiser sa main, et cela, peu importe le prix (de tout les sens du terme). Cependant, il y a des exceptions. Certains decks comme Zoodiaque ne jouent pas Pot des Désirs, mais dommage pour toi, HÉROS n'est pas une exception.


Et Blue Eyes n'est pas une exception non plus. :3


Piège :

– 1 Espace de Négation

Un deck Blue Eyes n'a pas vraiment besoin de Piège, je l'ai mit pour combler une autre place. :3 Plus sérieusement, si tu sais jouer cette carte au bon, tu pourra vraiment embêter ton adversaire.


Pour l'Extra… Épargnez-moi l'explications… Je t'ai prit les best rank 8… Si toute fois, t'as des questions, je te répondrerai…





Punaise, ça fait trop bizarre de parler ainsi. –' Désolé si je t'ai blessé. :3


Edit : omg… Ça m'a prit 1h 25 pour écrire ce message ?! O.o


Spoiler :

ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux bleus ultime posté le [01/03/2017] à 16:32

ce sera un gain de temps à la longue. T'auras plus qu'a copier coller


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux bleus ultime posté le [01/03/2017] à 17:02

Citation de Shing Le [01/03/2017] à 02:05

Voilà le deck list :

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/blue-eyes-217/


Passons à l'explication… Putain, je sais même pas par où commencer tellement que c'est évident la construction d'un deck Blue Eyes !! On ne joue même pas les fusion en plus ! T^T


Bon je vais faire un effort. Commençons doucement avec les monstres du Main Deck.


– 3 Dragon Blanc aux Yeux Bleus

Pas besoin d'expliquer, si ?


– 3 Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus

En fait, je ne comprend même pas pourquoi tu le joue en x1 ! C'est évident de jouer en x3 non ? T0T Rapide et facile à invoquer grâce à La Mélodie du Réveil des Dragons !


– 2 Esprit du Dragon Blanc

Son invocation permet de bannir une carte Magie/Piège sur le terrain. Effet vraiment intéressant. Et cette carte (comme tout les dragons d'ailleurs) est facilement invocable grâce aux cartes indispensable du deck, Pierre Blanche Ancienne, Le Retour des Grands Dragons etc… Mais on le joue en x2, car ça suffit vraiment.


– 2 Cancrelat Maxx

Je connais pas un deck compétitif qui ne joue pas cette carte !! Avec tout les invocations spécial qu'on voit (même en fun), carte à ne pas manquer sous aucun prétexte. Je l'ai mit en main deck pour combler le vide. Sinon, selon la préférence de chacun, Cancrelat Maxx peut se trouver dans le side deck ou dans le main deck.


– 3 Sage avec des Yeux de Bleu

Quand j'ai vu ton deck list, je me suis dit "wtf ?!". OK, tu es peut être un gros fan de Kaiba Seto, donc tu essaye de jouer tout ses cartes en une exemplaire, mais ne pas jouer Sage est une erreur impardonnable ! +0+ Hum hum. Sage permet de chercher un monstre Syntoniseur de Lumière, donc, coucou Pierre Blanche Ancienne et Pierre Blanche Légendaire. :3


– 3 Pierre Blanche Ancienne

Cette carte permet d'invoquer un Blue Eyes depuis le deck, donc fois 3. uu


– 1 Pierre Blanche Légendaire

Tu as le bon ratio pour cette carte. X)


– 1 Illusionniste d'Effet

Une autre cible de Sage. Peut perturber la stratégie adverse, voir même paralyser 1 tour si tu le joue au bon moment.


– 2 Gameciel, Tortue Marine Kaiju

Alors, si tu vois des gens qui vont me dire "Ah mais crétin, Kaiju c'est à jouer en side, pas dans le main deck ! Bouh !", ne les écoutent pas. –' Avec tout le bordel des monstres qui te font bien chier (comme Loi des Ténèbres, n38 etc…), jouer Kaiju main deck n'est pas une erreur (s'il couple bien avec l'ensemble du deck). Le but de ce monstre est de sacrifier un monstre adverse et d'invoquer cette carte sur son terrain. Serte, donner un monstre qui a 2200 ATK à l'ennemie est un peu idiot, mais c'est au moins beaucoup mieux que ces monstres qui te font chier. Et Gameciel est une cible pour Transaction (qui est une carte obligatoire dans un deck Blue Eyes).


Magie :

– 1 Carte de l'Harmonie

Tu défausse un Dragon Syntoniseur de max. 1000 ATK, tu pioche 2 cartes. Bien sûr, tes seuls cibles sont tes pierres qui méritent que d'aller au cimetière. :3


– 3 La Mélodie du Réveil des Dragons

Alors, explique-moi pourquoi tu me joue ça en x1. C'est clairement à jouer en fois 3 ! Et permet aussi d'invoquer dragon alternatif ! e3e


– 3 Transaction et 3 Le Retour des Grands Dragons

D'abord, presque tout les decks qui ont des monstre lv8 jouent Transaction. Défausse un monstre lv8, pioche 2 cartes. Très important dans le deck.

Tu ramène tes monstres dragons du cimetière avec Le Retour des Grands Dragons.


– 2 Sanctuaire du Dragon

Une version améliorée de Sacrifice Inutile pour les Dragons.


– 3 Tourbillon Jumeaux

Comme si les monstres ne suffisaient pas, il y a aussi les pièges qui t'empêche de jouer tes monstres/faire tes combos (et ça peut provoquer ta défaite), comme Avertissement Divin, Assaut Solennel etc… Tourbillon Jumeaux est devenu INDISPENSABLE dans tout les decks de compet !


– 1 Charge de l'Âme

Ah c'est juste un Monster Reborn en version multicible, mais que tu te prend 1000 dommages par monstre invoqué et tu peux pas mener ta battle phase. :3 Ramener plusieurs monstres du cimetière (peu importe le prix) peut te sauver.


– 3 Pot des Désirs


Ah la carte aux coût effrayant… Au niveau du jeu, comme au niveau du prix…Bannir 10 cartes FACE VERSO du deck (= sacrifier 10 cartes de ton deck/jeu), puis tu pioche simplement 2 cartes. Mais comme je l'ai dit, tout deck meta doit optimiser sa main, et cela, peu importe le prix (de tout les sens du terme). Cependant, il y a des exceptions. Certains decks comme Zoodiaque ne jouent pas Pot des Désirs, mais dommage pour toi, HÉROS n'est pas une exception.


Et Blue Eyes n'est pas une exception non plus. :3


Piège :

– 1 Espace de Négation

Un deck Blue Eyes n'a pas vraiment besoin de Piège, je l'ai mit pour combler une autre place. :3 Plus sérieusement, si tu sais jouer cette carte au bon, tu pourra vraiment embêter ton adversaire.


Pour l'Extra… Épargnez-moi l'explications… Je t'ai prit les best rank 8… Si toute fois, t'as des questions, je te répondrerai…





Punaise, ça fait trop bizarre de parler ainsi. –' Désolé si je t'ai blessé. :3


Edit : omg… Ça m'a prit 1h 25 pour écrire ce message ?! O.o


Merci j'avais la flemme de le faire moi même xD


E

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux bleus ultime posté le [01/03/2017] à 20:20

C'est bien


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux bleus ultime posté le [01/03/2017] à 21:11

Vous lui avez fait un deck Blue Êyes classique, sachant qu il a insisté sur une version où il pourrait sortir facilement le fusion.


TheDevilzWarrioz
Membre
Messages : 138


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux bleus ultime posté le [01/03/2017] à 21:18

si tu veux facilité la fusion:

miroir*3

ravin des dragon / prisme et transaction pour remplir le cimetière et spé avec miroir


Kiseijuu <3

Pages : 1