Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Cyber Dark : quel complement
alex974
Membre
Messages : 107


haut haut de page
Cyber Dark : quel complement posté le [12/09/2017] à 10:56

Avez vous une astuce pour invoqué la nouvelle fusion rapidement


Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Cyber Dark : quel complement posté le [24/05/2018] à 14:37

Je déterre encore ce topic car après quelque temps et beaucoup d'essai je pense avoir trouvé une version "pas trop degeulasse" ( à force de tout ces essai : 60 cartes, dragunité, abc, z-arc, pur et du coup ce qui va suivre je pense avoir de quoi écrire une thèse ^^ ou au moins une analyse de Deck), du coup il s'agit de le lier avec les Renoncé :

Cyberténébres abandonées


Je m'explique, comme dit lors de mon precedent deterrage, je pense que les cyberdark font un engine tout à fait acceptable avec Sacrifice Inutile depuis le deck et l'extra deck du coup il me fallait des cibles dans les deux. Après avoir cherché pendant longtemps un archétype abordable et interressant, konami à annoncé la suite du booster dans lequel le support était sorti et chose marrante il y avait exactement ce dont j'avais besoin : des monstres ténébres, ayant besoin du cimetière, jouant aussi sur la fusion et sur l'equipement : les renoncés.


Petit point sur le fonctionnement carte par carte (concrètement je vais faire une mini (edit : pas si mini que ça en fait) analyse de deck):


I : Les cyberténébres :


2 Corne Cyberténébreuse/Queue Cyberténébreuse/Tranchant Cyberténébreux : ces cartes sont indispensables pour tout deck cyberténébreux : dans la majorité des cas ce sont des monstres à 2400 d'attaque, pouvant faire Sacrifice Inutiledurant le tour de l'adversaire, resistant au combat, et apportant recupération ou pioche quand détruit (ou autre). Concretement on preferera la Queue Cyberténébreuse pour son attaque direct et les deux autres sont davantage Meh à coté. En jouer 3 provoque trop de main morte, surtout que l'on peut les tutos.


Griffe Cyberténébreuse : L'un des deux nouveaux monstre de support : il permet de se défausser pour aller chercher le terrain Inferno Cyberténébreux ou la magie de fusion Impact Cyberténébreux ! mais concretement seul le terrain est interressant. Il permet aussi d'envoyer au cimetière un monstre de l'extra deck, nous auront 2 cibles pour cet effet. Enfin envoyé au cimetière il permet de récupérer un cyberténébreux (assez interressant pour les links). X3 généralement mais x2 est acceptable, pas moins.


Canon Cyberténébreux : Similaire à la griffe mais en mieux : l'envoyer au cimetière permet de tuto un monstre cyberténébreux et ainsi être sur de commencer avec un 2400 bourré d'effet dès le tour 1, sont effet de Sacrifice Inutile va nous servir comme engine pour alimenter les cyberténébreux mais surtout pour envoyer les cartes de support renoncé au cimetière. Enfin il permet de piocher facilement en l'envoyant au cimetière (ce qui arrive très souvent si joué correctement). Le jouer en moins de 3 est inconcevable.


Inferno Cyberténébreux :La carte de terrain du deck, à ajouter avec la griffe. Offre une excellente protection à nos monstres. Le second effet peut sembler….étrange mais permet de se débarrasser de certaines entraves adverses tel que Chaîne Démoniaque (quand c'était joué), d'envoyer au cimetière la griffe et le canon afin d'activer leurs effets de pioche ou de recuperation, de recharger un cyberténébreux delesté de son equipement ou de changer de monstre equipé. Bref on utilisera cet effet plus souvent que prévu. Enfin son dernier effet forcera l'adversaire à choisir entre nous faire tuto (et on à le choix) ou garder notre protection. Du plus grace à la griffe il n'est pas rare de pouvoir remplacé un terrain détruit précedement. A jouer en 2 ou 3.


Dragon Cyberténébreux : L'ancien boss monster, à garder pour la nostalgie ou en cas de desespoir extrème mais c'est tout : x1


Dragon Cyberténébreusement : Le nouveau boss monster et là c'est du bon, de manière général il s'agit d'un monstre à 3600 d'attaque pouvant annuler autant d'effet que de cartes d'equipement. x2 car très dur à invoquer et peu de place dans l'extra.

Ainsi avoir le plus possible de carte équipées est le meilleur moyen d'avoir la victoire, pour cela nous avons un autre archétype :


II : Les renoncés


Le Renoncé & Rituel de la Noire Illusion: Un monstre rituel classique pouvant "absorber" comme carte d'equipement un monstre de l'adversaire. Il permet également de faire les fusions qui vont suivre. Il est également très facile à invoquer et l'utiliser pour une link après avoir volé un monstre de l'adversaire est toujours agréable. X3 pour le monstrer et x2 pour la magie. La magie sert aussi à jouer Pré-Préparation des Rites mais une version sans qui joue juste Le Renoncé comme matériel de fusion est aussi possible.


Le Renoncé aux Milles Yeux : l'ancien Boss Monster là encore mais pour le coup il est toujours interressant car il permet toujours d'équiper les monstres adverses ou/et de faire des links. De plus il est facilement invocable par Fusion Instantanée et peut revenir par la suite du cimetière. x2 car VRAIMENT facile et efficace à faire venir.


Le Renoncé aux Yeux Millénaires : Le nouveau boss monster. Egalement invocable très facilement par ses pré-requis quasi inexistants. Sont effet est terriblement puissant pour des raisons évidentes mais également car il peut stopper n'importe quel Hand Trap afin de sécuriser son tour de jeu (rien que en jouant Fusion Instantanée par exemple). Enfin recuperer les carte clé de l'adversaire peut completement l'immobiliser. un Must Have. x2/3 (PS : Celui-là evitez de faire des link avec, faite la link avant).


Magicien Illusionniste Anonyme : pas vraiment incroyable mais permet de bien louper avec Fusion Instantanée,notamment en realisant une link avec. 1 seul est necessaire et doit être envoyé rapidement au cimeitère avec les cyber.


Illusionniste aux Yeux Millénaires : là encore une carte à envoyer au plus vite au cimetière. Il permet ni plus ni moins que de voler les monstres adverses n'importe quand afin de renforcer nos renoncés ou de faire du matériel de negation pour le dragon cyberténébreux. De plus la simple invocation de renoncé par fusion, rituel ou Fusion Instantanée permet de le recycler. Ainsi un seul me semble correct car il ne sert à rien en soit et se recycle bien, mais 2 n'est pas à proscrire.


Le Renoncé de la Fusion : Cette carte est vraiment puissante : il s'agit d'une carte de fusion rapide, utilisant main, terrain et cimetière et permettant de combler la seule grosse faiblesse du Renoncé aux Yeux Millénaires qui ne peut pas s'equiper sans action de l'adversaire. Aussi la facilité à invoquer ce montre fait que de manière général le seul set up est un Renoncé qui peut facilement être récupéré par Pré-Préparation des Rites ou Canon Cyberténébreux. Dans une version pur il est bon de la jouer en 3 mais ici 2 est suffisant car nous avons des cartes pour la tuto (Inferno Cyberténébreux, Chimèrafflesia Prédaplante et Darlingtonia).


III : le support générique


Darlingtonia Cobra Prédaplante et Ophrys Scorpio Prédaplante : Ces deux cartes sont extrement puissantes dans le deck car elles vont permettre de démarrer la majorité de nos combos. Ophyrs permet d'invoquer Darlingtonia qui permet d'ajouter une carte de fusion (Fusion Instantanée, Le Renoncé de la Fusion, Fusion En Surcharge ou Fusion du Futur) depuis son deck à sa main. Ainsi avoir ophrys en main permet d'avoir une carte de fusion et de quoi faire une link 2 (on attendra la link ténébre dans CYHO pour que ce soit suffisant, mais avec juste un monstre suplémentaire tel qu'un renoncé on peut faire Décodeur Bavard, ce qui n'est pas negligeable). De plus ces deux monstres étant mort dans le cimetière font de très bonnes cible matériel pour Le Renoncé de la Fusion. On regretterai juste que Darlingtonia soit mort en main mais cela reste toujours une cible pour Invitation Des Ténèbres. Je choisi ainsi de jouer Darlingtonia et 2 Ophrys Scorpio Prédaplante car je trouve que le ratio 2&3 brick trop . 3 Ophyrs est possible mais le deck manque de place.


Dragon Buster, Épée Destructrice est le dernier monstre du deck. Je le joue juste en tant qu'équipement pour mes cyberdark en l'équipant à la main phase 2 via Inferno Cyberténébreux. Bien que pouvant totalement bloquer l'adversaire, son manque d'atk à fournir à un cyberténébreux pour se protéger est assez regrettable. Bref en 0 ou 1 mais le format actuel de Ygo où l'Extra est le centre névralgique de nombreux deck il est toujours intéressante de pouvoir le bloquer.


Fusion du Futur, la carte qui fait gueuler plus d'un. Oui l'érrata la rend….médiocre au mieux, oui elle risque de se faire casser rapidement, oui c'est lent. MAIS, la jouer va tout d'abord demander à l'adversaire d'utiliser des ressoures pour s'en debarrasser, ressources qui aurait pu servir à détruire un monstre d'équipement où le terrain (bien que ce soit un moindre mal), ainsi on s'en sert comme d'un appat pour l'adversaire. Et si ça fonctionne, alors là le gain est enorme : soit 5 cyberdark sont envoyés au cimetière, ce qui est un boost massif pour le deck, soit un renoncé et n'importe quel monstre, ainsi rien que le 1er tour est déja recompensé. L'invocation au 2eme tour est très bien mais pas forcement impératif. Bref c'est le moyen le plus rapide de recuperer nos ressources pour le Dragon Cyberténébreusement et ce n'est ainsi pas à negliger. Cible de tuto pour Inferno Cyberténébreux, Chimèrafflesia Prédaplante et Darlingtonia


Fusion En Surcharge est pour le coup la carte qui permet de faire le Dragon Cyberténébreusement, cela demande beaucoup de ressource mais le deck en est parfaitement capable. De manière général il faudra 3 tour max pour remplir les conditions. Peut aussi faire plus rapidement le Dragon Cyberténébreux en cas de partie perdu d'avance mais que l'on veut finir avec panache ^^. Cible de tuto pour Inferno Cyberténébreux, Chimèrafflesia Prédaplante et Darlingtonia


Fusion Instantanée : Une autre carte incontournable du deck : permet d'invoquer l'une des deux fusions renoncé : Illusionniste aux Yeux Millénaires pour protéger son tour de jeu des Hand Trap ou Le Renoncé aux Milles Yeux pour recuperer un monstre adverse. De plus leur invocation et destruction permet de trigger les effets de Illusionniste aux Yeux Millénaires et Magicien Illusionniste Anonyme. Utilisé avec Ophrys Scorpio Prédaplante on a tout pour faire un Décodeur Bavard (après avoir récupéré un monstre adverse bien entendu….). Bref x2 car peut-être tuto mais si vous voulez du x3 ne vous en privez pas. Cible de tuto pour Inferno Cyberténébreux, Chimèrafflesia Prédaplante et Darlingtonia


Pré-Préparation des Rites est là pour tuto et pour le card Advantage. A jouer uniquement si vous prévoyez d'invoquer Le Renoncé et que vous utilisez Rituel de la Noire Illusion.


Invitation Des Ténèbres, un must-have pour les deck ténébre surtout que bannir un monstre ne fait pas vraiment de mal au deck (là ou Pot des Désirs peut vraiment l'handicapé en banissant des carte en x1 ou des Canon/Griffe).


Changement de Masque II est là pour bloquer l'adversaire avec un Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué l’empêchant de récupérer des ressources et bannissant ses cartes, permet de temporiser et de maitriser la situation en attendant la suite. l'effet étant rapide, cela peut aussi protéger (enfin remplacer surtout) un cyberdark ou un renoncé en péril ou inutile. La carte n'est pas obligatoire j'en convient mais je la trouve puissante, plaisante à jouer et apporte un degrès de polyvalence au deck. Comme pour Dragon Buster, Épée Destructrice, c'est un choix que j'assume mais qui peut-être discuté.


IV : Le reste de l'extra Deck


Chimèrafflesia Prédaplante : Une de nos 2 cartes qui ne va servir que à une chose : être envoyé au cimetière par la Griffe Cyberténébreuse, une fois fait, on peut tuto lors de la prochaine standby phase une des cartes fusion du deck (petit rappel inutile mais permettant de pas scroller pour chercher :Fusion Instantanée, Le Renoncé de la Fusion, Fusion En Surcharge ou Fusion du Futur)). Plus lent que les autres prédaplante mais bon, un tuto gratuit n'est pas negligeable. On l'utilisera également lorsque la situation ne necessite pas d'utiliser une de nos…


N'tss, Ancienne Entité, là l'objectif et de casser une carte adverse en attaquant, simple mais efficace. Même face à un bord rempli de gros monstre adverse, la capacité de Tranchant Cyberténébreux permet d'attaquer sans se suicider et ainsi d'envoyer un N'tss au cimetière pour briser sa defense. X3 obligatoire dans tout deck jouant la Griffe Cyberténébreuse. Aussi lancer un débat sur la manière de dire le nom de la carte peut destabiliser l'adversaire et le faire missplay !


Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué, les raisons sont plus ou moins présenté dans le paragraphe sur Changement de Masque II mais de manière général il s'agit d'une carte solide à avoir en début de parti.


Décodeur Bavard: L'objectif du deck étant d'avoir Dragon Cyberténébreusement et Le Renoncé aux Yeux Millénaires en même temps sur le terrain pour récupérer les monstres adverses pour negate l'adversaire il nous faut utiliser des links pour avoir deux monstres Extra Deck en même temps (certe on peut aussi utiliser le retour du cimetière mais c'est beaucoup plus lent et aléatoire). Ma plus grande peur concernant le deck lors de sa reflexion était ce point là, or après test, il n'en est rien, Décodeur Bavard est relativement simple à invoquer et offre un certain boost de puissance voir de negation en cas de réél necessité. Je me tâte actuellement pour en mettre 2 dans le deck.

Dragon Proxy : carte assez peu utile pour le moment dans le deck et à remplacer sans doute à terme par http://yugioh.wikia.com/wiki/Apprentice_Witchling mais permet neanmoins couplé à Decode de rajouter Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué à nos deux autres compagnons afin de bloquer définitvement l'adversaire.


V : Contres et Stat du Deck


Alors on va pas se mentir, je fais ce deck pour jouer en fun, pas pour remporter les YCS, ainsi il n'est pas du tout au niveau face à la méta. Le deck craint fortement les Kaiju et multiple removal. Surtout ne possède aucun moyen de retirer un monstre du terrain sans détruire ou sans cibler ce qui peut vraiment poser souci. Aussi la totalité des effets de contrôle repose sur les monstres et necessite ces magies pour se positionner, ainsi des cartes tel que Absorption de Compétence ou Parfum Anti-Magie voir des monstres non affecté par les effets de monstre peuvent ruiner le deck. De manière générale le deck est assez lent, ce qui peut-être une sentence de mort de nos jours.




Oui c'est une repompe de Exordio del Duellisto et j'assume.


Neanmoins malgré tout ces défauts le deck offre quand même pas mal d'avantage : bien que invoquant peu, il invoque bien, les cyberdark et les renoncés sont vraiment intérréssant sur le terrain et mettent chacun un peu de pression. Le terrain, la resistance au Hand trap par Le Renoncé aux Yeux Millénaires et les équipements offre une bonne protection qui compense la lenteur du deck. De plus le deck ayant une bonne recupération il ne craint pas tant que ça les négations. Le deck offre aussi de bonne capacités de card advantage, notamment grâce au Canon Cyberténébreux . Mais surtout le deck brille pas mal par ces capacités de controle : destruction durant le tour adverse, contrôle de monstre, négation, pas d'extra, bannissement…. le deck souffre peu-être des "no destruction, no target" mais à côté de ça il offre un bon pannel d'option pour être sur de pas les voir venir. Le tout combiné à des valeurs d'attaques vraiment pas dégeu.


VI : Autres possibilités


L'utilisation de Aklys Dragunité afin de détruire plus de carte : trop lent à mon goût mais la possibilité de negate et destroy en même temps est alléchante.


Destrudo le Frisson du Dragon Perdu : je ne trouve pas beaucoup de place dans l'extradeck mais la possibilité d'abuser de l'effet de destrudo me semble très alléchante grâce au Canon Cyberténébreux.


L'utilisation de Kaiju afin de booster le renoncé et de se débarraser des gros monstres intouchables. (Après à voir quoi utiliser comme Kaiju et quoi remplacer)


Trouver un moyen de se débarrasser de Fusion du Futur pour un modèle plus éfficace.


Engine Fusion Brillante afin de faire 2 normal.


Engine Brandish afin de faire Décodeur Bavard plus facilement.


Voilà pour une présentation de mon deck tel que je le vois, maintenant que je pense en avoir expliqué toute les grosses ficelles, quel est votre avis, qu'en pensez vous et surtout comment le modifier afin de l'améliorer ? Merci à ceux ayant lu ce pavé.


PS : si quelqu'un pense que le sujet peut faire l'objet d'une analyse de deck une fois mieux présenté ou complété d'autres complément pour cyberdark malgré le côté "ultra précis et n'interressant que 3 personnes sur terre" je veux bien retravailler ce post mais je suis incapable de dire ce qu'il faut faire et qui contacter.


Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Cyber Dark : quel complement posté le [28/05/2018] à 18:07

Petit up ^^

Personne n'a rien à dire sur la compo ? Pas de conseils ? Ou le deck est pas intéressant ?


MrJoK3R
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Cyber Dark : quel complement posté le [23/08/2018] à 21:30

Salut,


Je suis train de regarder ta deck liste, je vais la test pour voir car le cyberdark m'intéresse pas mal. Je suis assez nouveau dans la communauté Yugioh, aussi est ce que tu pourrais me dire ta stratégie de départ lorsque tu commences ? Quel est montre cherches tu à sortir en premier lieu ? Même chose quand tu commences en deuxième ?


Merci pour tes réponses 🙂


MrJoK3R
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Cyber Dark : quel complement posté le [23/08/2018] à 21:37

Dans l'édition Les ombres au Valhalla, il y a Impact Cyberténébreux ! qui a été réédité elle a l'air assez puissante


Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Cyber Dark : quel complement posté le [24/08/2018] à 10:35

Salut, content que le deck t'intéresse ! Alors pour ce qui est du départ je pense que le mieux est de pouvoir commencer tour 1 avec un monstre cyberdark équipé au choix de la griffe ou du canon et d'avoir invoqué une des fusions Renoncé avec si possible le magicien au cimetière si tu as utilisé fusion instantanée (ça va te permettre de rentrer dans un cycle où les deux vont se ramener sur le terrain l'un l'autre (tu peux même utiliser le magicien pour faire une link et reinvoquer la fusion).

Un autre début qui sera souvent très très très problématique pour ton adversaire c'est juste d'invoquer Loi des ténèbres héros élémentaire (non vraiment, j'ai déjà vu des gens abandonner avec juste un Dark law sur le terrain).

Au niveau du choix de la griffe ou du canon en équipement c'est en fonction de tes choix : le canon te permet de préparer ton cimetière en envoyant des cybertenebreux ou des renonces au cimetière (il faut envoyer au plus vite l'illusionniste et le magicien au cimetière pour voler à chaque tour un monstre et devenir très résistant). La griffe elle va t'offre une meilleure versatilité en te permettant de détruire des monstres avec n'tss ou de chercher avec la predaplante ou alors heraut de la lumière arc (je l'ai découvert récemment mais c'est une synchro qui en étant envoyé au cimetière peut chercher un monstre rituel, soit le Renoncé). A toi de voir en fonction de la situation.


Pour ce qui est du dernier pack, l'impact cybertenebreux est assez similaire à fusion en surcharge mais ne peux faire que l'ancienne fusion, pas la nouvelle, du coup même si elle peut être cherché et qu'elle recycle à la place de bannir je ne pense pas qu'elle soit si forte, le mieux est selon moi de la mettre en 1 fois et d'aller la chercher en cas de nécessité mais pas plus. Par contre dans le même pack est sortie une entité "cthula" je crois, synchro qui quand utilisé pour une fusion permet de piocher une carte, du coup si tu as de la place dans l'extra tu peux en mettre 1 que tu envoi au cimetière avec la griffe pour l'utiliser avec le Renoncé de la fusion et ainsi piocher une carte en plus d'invoquer le Renoncé au yeux millénaire. Après c'est pas le combo du siècle. Dans le même style je pense qu' il y a moyen de faire quelque chose avec fusion marionnette de l'ombre et un monstre shadoll qui permet de piocher une carte quand envoyé au cimetière ainsi que Winda. Avec le nouveau pack c'est devenu vraiment pas cher et je pense que ça peut être très intéressant. En plus Winda est vraiment forte avec le style de jeux actuel demandant beaucoup d'invocation special.


Voilà j'espère avoir pu t'aider, aussi si tu ne connais pas certaines cartes, je mettrai les version avec balise images des cartes plus tard dans la semaine (depuis les téléphone c'est assez compliqué).


Hésite pas à me dire si t'as d'autre questions, ça me fait plaisir de voir une personne s'intéresser au deck !


Pages : 1 2