Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 13 14 15 ... 17 18
Y\'a des cartes qui devraient être plus interdite ?
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Y'a des cartes qui devraient être plus interdite ? posté le [11/07/2018] à 23:28

Norden j'approuve pas, même pas en x1. Fusion instantannée et bim, le voilà avec un second monstre, prêt à faire des synchro, un Xyz 4, ou des Link. C'est tellement la gratuité alors qu'il est ultra simple à invoquer de cette manière x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Y'a des cartes qui devraient être plus interdite ? posté le [11/07/2018] à 23:29

Skill Drain devrait être soit ban soit *3. Vu que TD est outsider, le mieux est de le ban. Mais sinon, avant (la sortie d'ABC peut être ?), sa limitation n'a aucun sens. La carte est un atout aux decks rog, et elle n'est même pas jouable dans les anti-meta. Cependant, la carte vole des games, donc ça ban est tout aussi justifiable que de le mettre *3. Mais le laisser *1 est juste débile. C'est comme l'époque de merde où on laisse Vanity (la trap) et Maxx C *1.


Même cas avec Macro Cosmos, sauf que celle-là, est encore moins génériques, et c'est même pas joué dans un seul deck compet. Sa présence dans la banlist aurait était justifiable dans la période où RB était meta (par contre, je ne connais plus la banlist de cette période), mais actuellement, le laisser *1 est juste con.


Je me demande pourquoi TCG détruit les atouts des decks rog ? 🙄 🙄 🙄

Et s'ils veulent vraiment les détruire, qu'ils les ban, laisser des cartes qui volent des games en *1 est, je le répète, débile.


Spoiler :

Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
Y'a des cartes qui devraient être plus interdite ? posté le [11/07/2018] à 23:58

Moi je dis Denglong x3 et je mange mon TD Invoked en vidéo.


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Y'a des cartes qui devraient être plus interdite ? posté le [12/07/2018] à 00:01

Mon deck Métaphysique ne serait pas contre Macro x3 héhé, en plus, c'est un bon moyen de gérer certaines HandTrap qui nécessitent l'envoie au cimetière comme coût, et ça calmerait pas mal de deck qui jonglent autant entre le cimetière que le deck et le terrain x').


Je comprends ton point de vue en tout cas Shing, certaines limitations ne ciblent que des decks particuliers qui ne sont plus joués à cause de la limitation ou du meta actuel. Beaucoup de limitations de cartes ressemblent plus à un jeu de l'autruche où on voit que Konami a le cul entre deux chaises. C'est assez frustrant pour certains decks qui ont ces cartes limités comme atout principal x').


D'ailleurs, je me demande si un jour ils éditront une carte similaire au Retour de la Dimension Différente, ça permettrait aux decks qui jouent sur le ban d'avoir leur propre soul charge, avec les même conditions et contrecoup que Soul Charge, ce serait pas mal x')


Citation de Z-Blackbird Le [11/07/2018] à 23:58

Moi je dis Denglong x3 et je mange mon TD Invoked en vidéo.


Deal.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
Y'a des cartes qui devraient être plus interdite ? posté le [12/07/2018] à 01:26

Citation de Metama Le [12/07/2018] à 00:01

Mon deck Métaphysique ne serait pas contre Macro x3 héhé, en plus, c'est un bon moyen de géré certaines HandTrap qui nécessitent l'envoie au cimetière comme coût, et ça calmerait pas mal de deck qui jonglent autant entre le cimetière que le deck et le terrain x').


Je comprends ton point de vue en tout cas Shing, certaines limitations ne ciblent que des decks particuliers qui ne sont plus joués à cause de la limitation ou du meta actuel. Beaucoup de limitations de cartes ressemblent plus à un jeu de l'autruche où on voit que Konami a le cul entre deux chaises. C'est assez frustrant pour certains decks qui ont ces cartes limités comme atout principal x').


D'ailleurs, je me demande si un jour ils éditront une carte similaire au Retour de la Dimension Différente, ça permettrait aux decks qui jouent sur le ban d'avoir leur propre soul charge, avec les même conditions et contrecoup que Soul Charge, ce serait pas mal x')


Citation de Z-Blackbird Le [11/07/2018] à 23:58

Moi je dis Denglong x3 et je mange mon TD Invoked en vidéo.


Deal.


Tu la met en piege

payer la moitié des points de vie, invoquez autant de vos monstre banni que possible, mais l'adversaire ne recois aucun dommage ce tour , a la end phase de ce tour bannissez face verso les monstre invoqué par cette effet :mrgreen:


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Y'a des cartes qui devraient être plus interdite ? posté le [12/07/2018] à 06:50

Citation de Metama Le [12/07/2018] à 00:01

Mon deck Métaphysique ne serait pas contre Macro x3 héhé, en plus, c'est un bon moyen de géré certaines HandTrap qui nécessitent l'envoie au cimetière comme coût


Alors la je veux bien que tu me dise lesquelles ?


Norden avant Zoo en x1 était plutôt équilibré je trouvais.

C'est zoo qui avait une loop permettant de sur-exploiter la carte, la rendant bien trop forte.

Broadbull étant banni, aucune raison pour qu'il ne revienne pas limité.


Après je me trompe peut-être, mais impossible de savoir sans tester.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Y'a des cartes qui devraient être plus interdite ? posté le [12/07/2018] à 08:00

Norden j'ai toujours trouvé ça trop fort => une carte => un gros monstres bien pratique (ou plus avec les links). Même x1, on jouait instant fusion à 3 tellement c'était fort. A la limite, instant fusion aurait dû être à 1 comme en OCG, et vraiment norden à 1 que s'il y avait un autre moyen de jouer avec (de mémoire dans zoo on le sortait avec une fusion alternative donc x1 tout comme instant fusion).


Citation de Shing Le [11/07/2018] à 23:29

Skill Drain devrait être soit ban soit *3. Vu que TD est outsider, le mieux est de le ban. Mais sinon, avant (la sortie d'ABC peut être ?), sa limitation n'a aucun sens. La carte est un atout aux decks rog, et elle n'est même pas jouable dans les anti-meta. Cependant, la carte vole des games, donc ça ban est tout aussi justifiable que de le mettre *3. Mais le laisser *1 est juste débile. C'est comme l'époque de merde où on laisse Vanity (la trap) et Maxx C *1.


Même cas avec Macro Cosmos, sauf que celle-là, est encore moins génériques, et c'est même pas joué dans un seul deck compet. Sa présence dans la banlist aurait était justifiable dans la période où RB était meta (par contre, je ne connais plus la banlist de cette période), mais actuellement, le laisser *1 est juste con.


Je me demande pourquoi TCG détruit les atouts des decks rog ? 🙄 🙄 🙄

Et s'ils veulent vraiment les détruire, qu'ils les ban, laisser des cartes qui volent des games en *1 est, je le répète, débile.



En fait, l'intérêt de semi-limiter les cartes ou les limiter, c'est d'éviter les abus, faire en sorte de réduire la consistance d'un deck, faire en sorte qu'une carte soit moins présente au cours d'une partie tout en laissant une probabilité qu'elle puisse être jouée.

Skill drain tout comme vanity's emptiness, dans un format lent et équilibré, ça passe, parce qu'en général, comme c'est lent, tu as le temps de temporiser. Dans des formats rapides, c'est infecte parce que tu n'as pas le temps de temporiser. Donc oui, tout ce qui est autowin devrait être interdit et pas limité, sauf si on a pas d'autres contres génériques, mais ça, normalement, et surtout de nos jours, ce n'est pas vraiment un argument vu qu'on a plein de cartes.

Pour conclure : faut pas chercher, TCG niveau choix de certaines cartes dans les banlists à toujours été complètement à la ramasse. Ils mettent des cartes dans la banlist puis mettent des années à reconsidérer ce choix au vue du métagame et son évolution qu'ils connaissent déjà à l'avance… Insensé.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Y'a des cartes qui devraient être plus interdite ? posté le [12/07/2018] à 12:35

Citation de Lightning Le [12/07/2018] à 06:50


Citation de Metama Le [12/07/2018] à 00:01

Mon deck Métaphysique ne serait pas contre Macro x3 héhé, en plus, c'est un bon moyen de géré certaines HandTrap qui nécessitent l'envoie au cimetière comme coût


Alors la je veux bien que tu me dise lesquelles ?


Ogre Fantôme et Lapin des Neiges

Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage

Ange de Loyauté


J'en ai pas d'autre en tête mais ce ne sont certainement pas les seuls.


Et même en excluant les Hand Trap, ça calme le jeu de pas mal de deck comme les invokhés en bannissant les Invokhation après leur utilisation, ça calme le tuto et recyclage d'Altergeist qui ne marche que si les cartes ont été envoyées au cimetière, ça gère aussi Sky Striker, toutes les magies finissent bannies à la place du cimetière donc pas d'effet ajouté aux magies Sky Striker, ça calme aussi les Gouki qui perdent leur effet de tuto… Bref, avoir plusieurs Macro Cosmos jouables au lieu d'un seul, ça peut grandement toucher le meta je trouve.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Dinovol
Membre
Messages : 393


haut haut de page
Y'a des cartes qui devraient être plus interdite ? posté le [12/07/2018] à 12:37

Citation de Z-Blackbird Le [11/07/2018] à 23:58

Moi je dis Denglong x3 et je mange mon TD Invoked en vidéo.


Pourquoi j'ai rigolé pendant 2 min a cause de je mange mon TD ?


Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
Y'a des cartes qui devraient être plus interdite ? posté le [12/07/2018] à 12:40

Citation de Metama Le [12/07/2018] à 12:35


Citation de Lightning Le [12/07/2018] à 06:50


Citation de Metama Le [12/07/2018] à 00:01

Mon deck Métaphysique ne serait pas contre Macro x3 héhé, en plus, c'est un bon moyen de géré certaines HandTrap qui nécessitent l'envoie au cimetière comme coût


Alors la je veux bien que tu me dise lesquelles ?


Ogre Fantôme et Lapin des Neiges

Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage

Ange de Loyauté


J'en ai pas d'autre en tête mais ce ne sont certainement pas les seuls.


Et même en excluant les Hand Trap, ça calme le jeu de pas mal de deck comme les invokhés en bannissant les Invokhation après leur utilisation, ça calme le tuto et recyclage d'Altergeist qui ne marche que si les cartes ont été envoyées au cimetière, ça gère aussi Sky Striker, toutes les magies finissent bannies à la place du cimetière donc pas d'effet ajouté aux magies Sky Striker, ça calme aussi les Gouki qui perdent leur effet de tuto… Bref, avoir plusieurs Macro Cosmos jouables au lieu d'un seul, ça peut grandement toucher le meta je trouve.


Macro ne negate pas les effets de HT ^^'


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

Pages : 1 2 ... 13 14 15 ... 17 18