Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
omega vs pikaia
aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
omega vs pikaia posté le [11/09/2017] à 18:56

j'ai Seigneur Structure-PSY Oméga dans mon extra zone et mon adversaire n'a que Olenoides Paleozoïque en main. Je déclare l'effet d'omega pour ban une carte en main adverse, il chaîne Pikaia Paleozoïque en cl2. Que se passe t-il sachant qu'il n'est écrit nul part sur omega qu'il cible la carte en main qui sera bannie ?



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
omega vs pikaia posté le [11/09/2017] à 19:21

il en bannis une au hasard

sauf que pikaia est en cl2

donc se résout en première et utilise olenoides comme coût

l'adversaire pioche ensuite 2 carte , puis omega se résout et en ban une parmis celle qu'il possède en main ( dans le cas présent 2 cartes)


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
omega vs pikaia posté le [11/09/2017] à 19:47

Bonsoir,


pikaia utilise olenoides comme coût


C'est totalement faux, le fait de défausser 1 carte Paléozoïque est dans l'effet de la carte.


j'ai Seigneur Structure-PSY Oméga dans mon extra zone et mon adversaire n'a que Olenoides Paleozoïque en main. Je déclare l'effet d'omega pour ban une carte en main adverse, il chaîne Pikaia Paleozoïque en cl2. Que se passe t-il sachant qu'il n'est écrit nul part sur omega qu'il cible la carte en main qui sera bannie ?


Vous activez l'effet durant quel tour, le vôtre ou le sien ?


En attendant votre réponse, j'ai un conseil :

Comme je l'ai dit plus haut le fait de défausser est dans l'effet de Pikaia Paleozoïque.

Donc le mieux à faire si il n'a qu'une carte en main, c'est d'attendre qu'il active Pikaia Paleozoïque, puis vous chaînez l'effet du Seigneur Structure-PSY Oméga.

Comme cela, vous bannissez sa carte Paléozoique de sa main. Et il ne piochera pas 2 cartes.


Après le petit problème c'est s'il active Pikaia Paleozoïque en dehors de sa Main Phase ou votre Main Phase.


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
omega vs pikaia posté le [11/09/2017] à 21:10

c'était durant ma main phase, mais mon adversaire a fait genre ça ciblait et que je pouvais pas résoudre l'effet d'oméga, mais par contre qu'oméga était quand même ban Lol 🙄 🙄



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
omega vs pikaia posté le [11/09/2017] à 21:59

Du moment qu'une carte a été réédité au delà de 2013 (si ma mémoire est bonne pour la date), si il n'y a pas écrit "ciblé", cela ne cible pas.


Donc votre adversaire avait tord.


Situation :

Votre adversaire a 1 carte Paléozoïque dans sa main.

Vous êtes dans votre Main Phase.


Création de la Chaîne :

CL1 : Activation de l'effet de Seigneur Structure-PSY Oméga

CL2 : Activation de la carte Pikaia Paleozoïque


Résolution de la Chaîne :

CL2 : Pikaia Paleozoïque => Votre adversaire défausse 1 carte Paléozoïque puis pioche 2 cartes.

CL1 : Seigneur Structure-PSY Oméga => Vous bannissez 1 carte depuis sa main ainsi que Seigneur Structure-PSY Oméga.


Dymon avait raison pour :


l'adversaire pioche ensuite 2 carte , puis omega se résout et en ban une parmis celle qu'il possède en main ( dans le cas présent 2 cartes)


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
omega vs pikaia posté le [11/09/2017] à 21:59

Citation de aizen-sama Le [11/09/2017] à 21:10

c'était durant ma main phase, mais mon adversaire a fait genre ça ciblait et que je pouvais pas résoudre l'effet d'oméga, mais par contre qu'oméga était quand même ban Lol 🙄 🙄


Et sauf erreur de ma part il avait raison.

Tu as pu activer l'effet d'Omega, car a lactivation il avait 1 carte en main. Il n'en a plus, l'effet se résout quand même, Omega est banni et reviendra en Standby.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
omega vs pikaia posté le [11/09/2017] à 22:01

Et sauf erreur de ma part il avait raison.


Tu as pu activer l'effet d'Omega, car a lactivation il avait 1 carte en main. Il n'en a plus, l'effet se résout quand même, Omega est banni et reviendra en Standby.


Je pense que vous avez mal compris la situation qu'il a expliqué. J'ai posté 1 poste juste en haut qui la résume.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
omega vs pikaia posté le [11/09/2017] à 22:06

Citation de samename Le [11/09/2017] à 22:01


Et sauf erreur de ma part il avait raison.


Tu as pu activer l'effet d'Omega, car a lactivation il avait 1 carte en main. Il n'en a plus, l'effet se résout quand même, Omega est banni et reviendra en Standby.


Je pense que vous avez mal compris la situation qu'il a expliqué. J'ai posté 1 poste juste en haut qui la résume.


My bad j'ai zappé un truc… Comment dire… le fait que l'adversaire piochait 2 cartes. J'ai confondu avec Dinomishus et j'ai considéré que l'adversaire n'avait plus de main.


Non alors tu pourra bannir l'une des 2 cartes que l'adversaire a pioché avec pikaia au hasard tranquillou, la vie est belle non ?


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1