Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Deck compé gros budget 500 - 600€
Taz
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Deck compé gros budget 500 - 600€ posté le [12/09/2017] à 17:14

Bonjour à tous!


Ma demande peut paraitre bizarre, mais je vous explique!

J'ai besoin de votre aide pour construire un deck Yu-Gi-Oh compétitif d'un budget allant de 500 à 600€ environs.

C'est pour un très bon ami qui c'est fait voler ces cartes il y a quelques années, et le groupe d'amis que nous étions savait qu'il y était vraiment très attaché et participait souvent à des tournois.

C'est pourquoi, nous, (ces ami(e)s) nous sommes mit d'accord pour lui offrir cette année le jour de sont anniversaire un deck flambant neuf compétitif qui pourrait vraiment tenir tête a n'importe quel stratégie du méta actuel.

N'y connaissant rien personnellement à ce TCG j'en appelle à vos lumières!

Vous êtes libre de me présenter ce qui pourrait être le mieux selon vous, expliquez moi juste à chaque fois un peu la base de votre idee et la strat des differents archétypes.


J'espère que vous ne nous laisserez pas tomber! :*):*)


En vous remerciant de tout coeur!>:-)


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Deck compé gros budget 500 - 600€ posté le [12/09/2017] à 18:06

Salut !

Alors tu est plutôt mal tombé, on attend ce qu'on appel la banlist (une liste des cartes qui seront limité ou interdites en compétition).

Vu qu'on ne sait pas encore ce qu'elle donnera (on en a plus ou moins une grosse idée, mais on a déjà connu des surprises), c'est difficile de t'aider avant octobre.


Néanmoins, je vous conseil d'acheter le deck True Draco Demise (Véritable Draco mixé avec Carte d'Éxécution).


Je te donne ma decklist actuelle, normalement la banlist ne devrait pas toucher le deck, et il devrait être le deck le plus fort dans le prochain format.

La encore on ne peut pas être sur a 100%


Tous ceux qui te conseilleront d'acheter Zoodiac disent des conneries (je prévois le coups, on ne sait jamais).

Tous ceux qui te diront que True Draco ne sera pas le meilleur deck on un grand espoir.

Mais la carte Diagramme Dragonique ne sera effectivment peut-être plus jouable en 3 exemplaires.


la decklist : Mon deck True Draco Demise


Alors on est loin des 500-600€ avec cette decklist ("loin" est dans le bon sens du therme pour votre portefeuille :p), mais pour jouer en compétitif il faudra inclure le Side Deck (ton pote comprendra lui ^^').


Au besoin n'hésite pas je suis dispo 🙂


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Deck compé gros budget 500 - 600€ posté le [12/09/2017] à 18:20

Citation de Taz Le [12/09/2017] à 17:14

Bonjour à tous!


Ma demande peut paraitre bizarre, mais je vous explique!

J'ai besoin de votre aide pour construire un deck Yu-Gi-Oh compétitif d'un budget allant de 500 à 600€ environs.

C'est pour un très bon ami qui c'est fait voler ces cartes il y a quelques années, et le groupe d'amis que nous étions savait qu'il y était vraiment très attaché et participait souvent à des tournois.

C'est pourquoi, nous, (ces ami(e)s) nous sommes mit d'accord pour lui offrir cette année le jour de sont anniversaire un deck flambant neuf compétitif qui pourrait vraiment tenir tête a n'importe quel stratégie du méta actuel.

N'y connaissant rien personnellement à ce TCG j'en appelle à vos lumières!

Vous êtes libre de me présenter ce qui pourrait être le mieux selon vous, expliquez moi juste à chaque fois un peu la base de votre idee et la strat des differents archétypes.


J'espère que vous ne nous laisserez pas tomber! :*):*)


En vous remerciant de tout coeur!>:-)



C'est beau l'amitié… Des joues coulent de mes larmes (petite référence) ! :')


Sérieusement, c'est très touchant de votre part (vraiment, j'insiste que c'est très touchant), mais il y a déjà 2 problèmes.


De 1, comme Lightning l'avait dit : la banlist. On est en TCG, pas en OCG, donc la banlist, c'est au pif. Donc, faire ce demande alors qu'on est en TCG, c'est embêtant.


De 2, là c'est une question. Est-ce que ton ami sait VRAIMENT jouer ? Il continue encore aujourd'hui le jeu (je suppose que non, mais au cas où) ? Sinon, il a arrêté depuis quand ? Le jeu a BEAUCOUP évolué avec le temps. Et de plus, si son niveau ACTUEL (on connaît pas son niveau d'avant), est proche d'un débutant, ça sert à rien de lui donné un deck compétitif.


Un débutant doit faire lui-même son deck pour qu'il comprenne ce qu'il joue. Je l'ai déjà dit une fois, mais je le répète :


– Il y a quelques mois, j'ai rencontré un joueur débutant qui joue un deck meta (Zoodiac), il fait n'importe quoi et il a perdu bêtement parce qu'il sait pas ce qu'il fait et SURTOUT il sait ce qu'il joue. S'il a un niveau débutant, faut qu'il bidouille dans son coin, et qu'il soit patient (car à force de jouer, on s'améliore), sinon, il va juste perdre ridiculement, et tout le monde se foutrera de sa gueule.


J'espère que son niveau actuel n'est pas celui d'un débutant. X)


Spoiler :

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Deck compé gros budget 500 - 600€ posté le [12/09/2017] à 18:29

Très honorable de votre part, à toi, et tes amis.


Comme dit plus haut, on est en standby, le méta va être affecté par la banlist. Néanmoins, je ne vous conseillerai pas le deck que l on vous propose au dessus, qui je pense, ne tiendra pas longtemps devant les archétypes à venir, et sera à coup sur touché par la banlist, tant le potentiel du deck est totalement pété pour rester poli.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Deck compé gros budget 500 - 600€ posté le [12/09/2017] à 18:50

Citation de Yami Le [12/09/2017] à 18:29

Très honorable de votre part, à toi, et tes amis.


Comme dit plus haut, on est en standby, le méta va être affecté par la banlist. Néanmoins, je ne vous conseillerai pas le deck que l on vous propose au dessus, qui je pense, ne tiendra pas longtemps devant les archétypes à venir, et sera à coup sur touché par la banlist, tant le potentiel du deck est totalement pété pour rester poli.


J'attend les noms, vu qu'on ne les connait pas, ils ne sont pas encore sorti en OCG, on a le temps.


Bon après le 2ème point, sur la banlist, comme j'ai dit plus haut, je ne peux pas être sur a 100%.

Mais True Draco ne faisant que peu (pas) de résultat, j'y crois moyen a cette banlist.

Zoodiac sera t'il réellement mort en octobre, ou alors laisseront-ils Drident a 1 au minimum ? Quel avantage en tire Konami a tuer Zoodiac totalement ? Tant de questions sans réponses vu qu'ils n'ont rien de compétitif a vendre actuellement.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Deck compé gros budget 500 - 600€ posté le [12/09/2017] à 19:24

Magibullet ça a l air pas mal par exemple.


Invite
[Invite]
Messages : 12


haut haut de page
Deck compé gros budget 500 - 600€ posté le [12/09/2017] à 19:27

Investis dans spyral, c'est le meilleur deck au Japon et c'est le 15 octobre qu'il sort en france. Et en plus, c'est James Bond, du coup, ça pourrit plaire à ton pote s'il aime bien.


Zylvine
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Deck compé gros budget 500 - 600€ posté le [12/09/2017] à 19:36

Je sais qu'on me demande pas mon avis perso, mais je trouve ça un peu triste de chercher à offrir le meilleur deck à quelqu'un, on peut pas savoir si il va aimer ne serais-ce que le playstyle du deck. Il va pas passer par toute la phase de deck building etc vachement importante pour comprendre le deck et le maitriser.


Investis dans spyral, c'est le meilleur deck au Japon et c'est le 15 octobre qu'il sort en france. Et en plus, c'est James Bond, du coup, ça pourrit plaire à ton pote s'il aime bien.


Tu vas bcp trop vite. Le meilleur deck au Japon sur UN week end, effet de surprise etc, souviens toi de Kozmo.

En plus road of the king met juste en avant les deck les plus jouer, pas les top. Spyral a fait 1 top 1. Alors stop.


Sinon comme les autres soit Dino Yang Zing, True Draco demise/invoked, invoked/kaiju/WW, TD/WW.

Mais voilà ça va être compliqué de te donner une decklist car les ratio c'est une science un peu inexacte.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Deck compé gros budget 500 - 600€ posté le [12/09/2017] à 19:48

Citation de Yami Le [12/09/2017] à 19:24

Magibullet ça a l air pas mal par exemple.


Ouais bon, Magibullet est une déception. Il a réussi à top quelques fois, mais c'est comme avec Stargrail sur ce niveau là. Sa présence n'a ABSOLUMENT rien changer à la meta.


Spoiler :

Invite
[Invite]
Messages : 12


haut haut de page
Deck compé gros budget 500 - 600€ posté le [12/09/2017] à 19:56

Citation de Shing Le [12/09/2017] à 19:48


Citation de Yami Le [12/09/2017] à 19:24

Magibullet ça a l air pas mal par exemple.


Ouais bon, Magibullet est une déception. Il a réussi à top quelques fois, mais c'est comme avec Stargrail sur ce niveau là. Sa présence n'a ABSOLUMENT rien changer à la meta.


En fait, le deck n'est pas nul en soit, je penses qu'il serait sorti 2 ans plutôt, il aurait été top tier. Mais le gros problème, c'est que t'as pas d'extra plays genre barrage ou shuffle reborn ou terrotop,S'ils sortent un barrage pour le deck, il sera incroybale, mais ce n'est pas encore le cas malheureusement.

Pour l'instant, c'est un deck dépendant de la normal summon, comme kozmo.


Pages : 1 2 3 4