Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
deck méta
Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
deck méta posté le [20/09/2017] à 11:09

C'est un bon questionnement.


Dino – Désormais uniquement offensif, "Ca passe ou ça casse". Problème de régularité. Jouable


TD – Problème de CA à venir, peu de solutions contre les inciblables. Insuffisant dans 1 mois


Invoked – Prophecy apporte beaucoup, Blue-Eyes et Hand Trap comme version la plus jouée. Problème de sensibilité. Jouable


Spyral – Gagne toutes les batailles de CA, se contre uniquement par des hand trap ou par des attaquants insensibles. Problème du "clou qui dépasse". Favori


Paleo – Ojama résout l'ancien défi du 1er xyz. Opabinia permanent. Peu de problème. Prometteur


Pacifis – Beaucoup d'armes. Problème de sensibilité à la destruction S/T et inaccès au terrain. Jouable


ABC – Version PS la plus adaptée. Problème de régularité. Insuffisant en l'état


Magician – Time Pendulumgraph excellente dans le format. Problème de régularité. Insuffisant en l'état


Magibullet – Fabuleux sur carte op (Ties of the Brethren, Soul Charge, etc). Problème de sensibilité de début de partie. Prometteur


World Chalice – Beaucoup d'invocations. Problème via peu d'effets contraignants l'adversaire. Insuffisant en l'état


Weathery – La nouvelle prise d'otage, monte en puissance après chaque tour. Problème de sensibilité de début de partie. Prometteur


Trickstar – Mécanisme cherchant le break d'entrée. Problème de non-indépendance. Insuffisant en l'état


LS – JD intéressant dans le format. Nouvelles cartes n'apportent rien. Problème de sensibilité de début de partie. Insuffisant en l'état


Infernoid – Fabuleux sur carte op (Void Feast, Grass Looks Greener, etc). Problème de régularité. Jouable


Hero – Dark Law excellent dans le format. Problème manque d'armes en l'état. Insuffisant en l'état


Shaddol – Prophecy / Subterreur / Hand Trap, 2ème deck avec Spyral ayant "un vrai Link". Problème de sensibilité de début de partie. Inconnue


Kozmo – Intéressant contre Spyral. Problème majeur de CA. Inconnue


Majespecter – Interessant contre Spyral. Problème majeur lié aux links. Inconnue


Spiritual Beast – Interessant contre Spyral. Problème sensibilité de début de partie. Inconnue


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
deck méta posté le [20/09/2017] à 12:14

Magician insuffisant en l'état? je n'en suis pas si sur, le deck est vraiment stable. Contrairement à OCG, on a skullcrobat *3, ce qui apporte vraiment beaucoup.


Et je ne trouve pas weathery si prometteur, je le trouve un peu trop lent pour ça… peut-être avec du support exfo, mais avant ça je n'y crois vraiment pas.


Invoked, Blue -eyes en version la plus jouée? J'ai un gros gros doute…


Pour paléo, tu peux développer ton raisonnement concernant ojama? J'avoue ne pas trop savoir de quoi tu parles…


Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi 🙂


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
deck méta posté le [20/09/2017] à 12:28

@love

Excellente analyse rien à redire la dessus.

Cependant il y a un deck que bcp oublient: shiranui vendread qui présente pas mal d'avantages:

Oméga est op en format link

Possibilité de sortir cristal wing très facilement

Consistent, ne manque que rarement de ressources.

L'effet rapide de hound peut poser de sérieux problème dès le 1er tour de l'adversaire.

Shiranui style fait du grand nettoyage et peut générer du ca.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
deck méta posté le [20/09/2017] à 12:35

Citation de Love Le [20/09/2017] à 11:09

C'est un bon questionnement.


Dino – Désormais uniquement offensif, "Ca passe ou ça casse". Problème de régularité. Jouable


TD – Problème de CA à venir, peu de solutions contre les inciblables. Insuffisant dans 1 mois


Invoked – Prophecy apporte beaucoup, Blue-Eyes et Hand Trap comme version la plus jouée. Problème de sensibilité. Jouable


Spyral – Gagne toutes les batailles de CA, se contre uniquement par des hand trap ou par des attaquants insensibles. Problème du "clou qui dépasse". Favori


Paleo – Ojama résout l'ancien défi du 1er xyz. Opabinia permanent. Peu de problème. Prometteur


Pacifis – Beaucoup d'armes. Problème de sensibilité à la destruction S/T et inaccès au terrain. Jouable


ABC – Version PS la plus adaptée. Problème de régularité. Insuffisant en l'état


Magician – Time Pendulumgraph excellente dans le format. Problème de régularité. Insuffisant en l'état


Magibullet – Fabuleux sur carte op (Ties of the Brethren, Soul Charge, etc). Problème de sensibilité de début de partie. Prometteur


World Chalice – Beaucoup d'invocations. Problème via peu d'effets contraignants l'adversaire. Insuffisant en l'état


Weathery – La nouvelle prise d'otage, monte en puissance après chaque tour. Problème de sensibilité de début de partie. Prometteur


Trickstar – Mécanisme cherchant le break d'entrée. Problème de non-indépendance. Insuffisant en l'état


LS – JD intéressant dans le format. Nouvelles cartes n'apportent rien. Problème de sensibilité de début de partie. Insuffisant en l'état


Infernoid – Fabuleux sur carte op (Void Feast, Grass Looks Greener, etc). Problème de régularité. Jouable


Hero – Dark Law excellent dans le format. Problème manque d'armes en l'état. Insuffisant en l'état


Shaddol – Prophecy / Subterreur / Hand Trap, 2ème deck avec spiral ayant "un vrai Link". Problème de sensibilité de début de partie. Inconnue


Kozmo – Intéressant contre Spyral. Problème majeur de CA. Inconnue


Majespecter – Interessant contre Spyral. Problème majeur lié aux links. Inconnue


Spiritual Beast – Interessant contre Spyral. Problème sensibilité de début de partie. Inconnue


merci je peux pas demander mieux !!!!

enfin tu oubli shiranoui !!!


super analyse !!!!


jeremystark
Membre
Messages : 1292


haut haut de page
deck méta posté le [20/09/2017] à 13:22

Abc version PS? C'est quoi PS s'il vous plait?


mon deck préféré ? le prochain, toujours.

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
deck méta posté le [20/09/2017] à 13:49

Magician est assez prometteur à mes yeux. Avec Luster à 2 et Wavering à 3, Double Iris à 3 et Duellist Alliance x3, avoir ton combo Double Iris + Luster t1 c'est du 9/10 parties now, plus besoin d'Iris Céleste bricky. Donc ton Pendulegraphe sur tuto t1.


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
deck méta posté le [20/09/2017] à 14:09

@Mihaaya

Magician, tout ce qui va à l'extra reste difficile à remettre en jeu c'est le soucis

Les debans sont intéressantes, mais devoir conserver les pendules et un Link pour le T3 n'est pas évident


@Jerem

PS -> Pendulum Summon

Supreme King est ma recommandation pour ABC


@Aizen

Zombie & Co, j'en ai vu beaucoup, je n'y crois pas

Le rituel est bricky

Problème d'hypersensibilité sur Uni-zombie, Solitaire ou Gozuki ( fréquents passages à la EP =3 )

Peu de capacité d'influencer le field adverse

Omega est intéressant mais ne pose pas vraiment de soucis si il est seul et c'est souvent le cas

Trop d'instabilités pour draguer la populace


jeremystark
Membre
Messages : 1292


haut haut de page
deck méta posté le [20/09/2017] à 14:21

Ah d'accord ! Merci de ta rep love 🙂


mon deck préféré ? le prochain, toujours.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
deck méta posté le [20/09/2017] à 14:22

ça me fait bien rire (et pleurer en même temps vu la question) depuis des années les gens qui demandent des prévisions sur le méta.

Suffit de tester pour voir ce qui est fort, qui gagne sur le long terme, qui se fait le plus difficilement contrer etc. Surtout que selon le tournoi, le nombre de personne ne sera pas le même, les joueurs idem, les decks idem, et on peut avoir des résultats différents.

So : play and have fun!


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
deck méta posté le [20/09/2017] à 14:33

@Neo

Tu ne t'ai jamais dis que si tout le monde attendait les tops de tournoi il n'y aurait jamais de participant ?


Pages : 1 2 3 4