Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Exodia Pur Sept2017
Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Exodia Pur Sept2017 posté le [22/09/2017] à 22:21

Voici Mon deck Exodia Sept2017

Format : Avancé

Archétype : Exodia


Cartes importantes et thème du deck : Win condition exodia


Fonctionnement du deck : Guide des Enfers avec Sangan permet d'invoquer Dante, Voyageur des Abysses Ardents, et utiliser l'effet de sangan depuis le cimetière et meuler.

Le reste sert à tenir les tours


Mon budget : Il faudrait incrementer sorciere de la foret noire en mode avancé maintenant


Mes questions : Comment accelerer le deck tout en restant dans l'idée de ne pas le coupler à d'autres archetypes ?


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Exodia Pur Sept2017 posté le [22/09/2017] à 22:48

Sangan et Sorcière de la forêt ne s'activent pas, ni depuis un xyz, ni depuis le deck


On est en 2017, la moitié de ton deck pourrait être fait de cartes de pioche


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Exodia Pur Sept2017 posté le [22/09/2017] à 22:53

Pourtant l'effet de Sangan s'active comme celui Alucard Fantôruse et ça marche.


Genre baobabouin ?


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Exodia Pur Sept2017 posté le [22/09/2017] à 22:54

Tu connais pas un moteur de tuto pour demon ou magicien ?


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Exodia Pur Sept2017 posté le [22/09/2017] à 23:04

Un matériel Xyz n'est plus considéré comme étant sur le terrain


Ton idée d'utiliser les parties au cimetière, pourquoi pas, mais il te faut une tactique béton


Exodius l'Ultime Interdit, si t'arrive à le faire attaquer 5x en un tour, ça peut marcher


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Exodia Pur Sept2017 posté le [22/09/2017] à 23:31

L'incarné est un monstre assez bizarre vu qu'il devient fort en ayant beaucoup de parties au cimetière, sauf qu'il permet d'en récupérer du cimetière à la fin de son tour, ce qui le fait devenir plus faible et il y a donc un risque de se le faire détruire au combat…

… Donc autant jouer sans non? ^^'

Après guide pour juste tuto sangan et attendre de se le faire poutrer c'est une bonne idée, on faisait ça dans inzektor avant. Mais vu tout ce que l'on peut mettre dans le deck pour la pioche, ce n'est pas nécessaire.

Exodia malheureusement c'est pas fun à jouer : on pioche tout son deck en quelques cartes et… Fini.


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Exodia Pur Sept2017 posté le [22/09/2017] à 23:41

Citation de Love Le [22/09/2017] à 23:04

Un matériel Xyz n'est plus considéré comme étant sur le terrain



Donc lorsque l'on detache un materiel XYZ Alucard Fantôruse pour activer l'effet de Ange de l'Espièglerie Fantôruse, l'effet d'alucard ne marche pas ?


Citation de

L'incarné est un monstre assez bizarre vu qu'il devient fort en ayant beaucoup de parties au cimetière, sauf qu'il permet d'en récupérer du cimetière à la fin de son tour, ce qui le fait devenir plus faible et il y a donc un risque de se le faire détruire au combat…

… Donc autant jouer sans non? ^^'


T'as raison, je vais le virer 😉


J'ai rajoute Balance du Jugement, car notre main et terrain sont toujours vides


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Exodia Pur Sept2017 posté le [22/09/2017] à 23:57

Citation de Nugoz Le [22/09/2017] à 23:41


Donc lorsque l'on detache un materiel XYZ Alucard Fantôruse pour activer l'effet de Ange de l'Espièglerie Fantôruse, l'effet d'alucard ne marche pas ?



Si, mais Alucard Fantôruse ne demande pas à être envoyé du Terrain au Cimetière mais uniquement à être envoyé au Cimetière, peu importe l'emplacement précédent 🙂

Sangan demande à être envoyé depuis le Terrain au Cimetière, c'est pour ça qu'en tant que Matériel Xyz détaché, son effet ne fonctionne pas.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Exodia Pur Sept2017 posté le [23/09/2017] à 18:50

Citation de Tutiou Le [22/09/2017] à 23:57


Citation de Nugoz Le [22/09/2017] à 23:41


Donc lorsque l'on detache un materiel XYZ Alucard Fantôruse pour activer l'effet de Ange de l'Espièglerie Fantôruse, l'effet d'alucard ne marche pas ?



Si, mais Alucard Fantôruse ne demande pas à être envoyé du Terrain au Cimetière mais uniquement à être envoyé au Cimetière, peu importe l'emplacement précédent 🙂

Sangan demande à être envoyé depuis le Terrain au Cimetière, c'est pour ça qu'en tant que Matériel Xyz détaché, son effet ne fonctionne pas.


J'en apprends tout les jours 😉


Pages : 1