Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Déco gouki/link
Serbain
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [12/10/2017] à 23:41

Bon ok les gars, j'crois que j'vais arrêter de vous faire c**** pour pas deux, j'tourne un peu trop autour du pot pour pas grand chose.


Voilà, j'ai fait un deck predaplante comme ma l'a conseillé Quartet, et j'ai rectifié ce qu'il fallait grâce à Nietzsche (que je tiens tout les deux à remercier de m'aider depuis le début, ainsi que DarkAnter).


Mais je n'ai pas compris l'utilité du clown meteargiste, ni de la fusion brillante. Pourriez vous m'expliquer leur utilité svp ?


Et me donner votre avis sur ce deck ? https://www.duelingbook.com/deck?id=960478


PS : je fais pas de metalphose, parce que j'ai peur qu'avec la chance que j'ai je ne puisse pas faire un seul match sans mains morte :/


Voilà, voilà. Merci pour tout les gars !!


Malgrem
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [13/10/2017] à 10:53

Salut Serbain !


Ayant moi-même décidé de créer un deck Gouki il y a peu, je cherche également des conseils concernant cet archétype. Je ne suis pas un expert mais j'aime beaucoup ta deck list même si je trouve que tu as un peu trop de cartes. Attends l'avis des connaisseurs mais j'en enlèverai quelques unes comme un Riscorpio, les Appels de l'être hanté, la Force Miroir, la Trappe sans fond et l'Hommage torrentiel pour passer à 40 cartes et mettre des Synchro dans l'extra deck pour profiter du caméléon.


La fusion brillante te permet d'invoquer Seraphinite en envoyant aux cimetières les monstres nécessaire à la fusion depuis ton deck. Puisqu'il faut un monstre Chevalier Gemme et un monstre lumière, tu envoies, dans ton cas, Tourmaline et le clown. L'effet du clown te permet de le faire revivre directement pour faire une XYZ ou une Link.


Serbain
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [13/10/2017] à 11:24

Salut Malgrem, déjà toi tu me plais! (Ta photo de profil 😉


Tu as très certainement raison sur les appels de l'être hanté, t'es la seconde personne à le remarquer.

Pour les autres je vais attendre d'avoir un ou deux avis supplémentaire, mais c'est vrai qu'un deck à 40 cartes est plus stable.


Pour les synchro et XYZ tu as des préférences qui se combinerai bien avec l'archétype ?


Merci pour tes réponses, j't'enverrai la version final du deck quand elle sera prête. Bye !!


Invite
[Invite]
Messages : 127


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [13/10/2017] à 11:55

J'enlèverais force, bottom, camélon et un call.

2 call en vrai, ça peut-être pas mal vu que si tu prends typhon, tu peux la chainer pour ramener un gouki, comme ça il sera détruit et yara son effet. Même mono typhon, ça ne sert d'en jouer qu'un seul, joues-en 2, 3 ou 0.


Malgrem
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [13/10/2017] à 14:50

Salut Quartet,


Le Caméléon est vraiment inutile ? Je pensais que ça pouvait être intéressant pour faire des XYZ

ou des Synchro, Guerrier Colossal par exemple.


Je dois avouer que vu comme ça, 2 calls ça peut vraiment être intéressant et je suis totalement pour Typhon.


Serbain : Si tu viens à enlever le Caméléon tu peux te passer de Synchro mais je pensais au Guerrier Colossal, au Dragon Rose Noir ou Trishula par exemple. Pour XYZ, les basiques sont toujours utiles: Castel, Tornado Dragon, Résident des abysses, … Je ne sais pas si c'est une superbe idée mais ça peut toujours servir je pense.


Serbain
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [13/10/2017] à 15:24

Alors voici la nouvelle version en suivant vos conseils : https://www.duelingbook.com/deck?id=960478


J'ai enlevé :

– Force miroir ;

– Bottom ;

– un call ;

– deux chevalier gemme ( si j'ai qu'un clown à quoi ça me serre d'avoir trois chevalier. Detrompez moi si j'ai mal compris, ou que j'ai loupé un combo svp !! ) ;

– J'ai donc aussi enlevé deux fusion brillante ( pour les mêmes raisons que le chevalier gemme)


Je n'ai pas enlevé le caméléon, excuses moi Quartet, mais il me semble utile aussi pour le guerrier colossal et comme j'ai déjà le guerrier colossal j'ai qu'a acheté les caméléon pour teste et me faire mon propre avis =)


Mais j'ai rajouté :

– Les gouki headbatt (de la prochaine extension)

– des Xyz (parce que j'aime les xyz xD ) Tornado et Castel

– et un typhon


Je n'ai pas mis Résident des abysses, sans monstres eau il ne me semble pas très utile


On passe donc à 44 cartes, mais je me demande quand même si j'ai raison ou tord sur les fusions et leurs chevaliers gemme ?


Et s'il y a des monstres extra que j'aurais zappé ?


Voir même si on peut continuer à enlever certaines cartes pour le rendre plus stable ?


Voilà, voilà, encore merci les gars 😉


Malgrem
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [13/10/2017] à 16:17

La version que tu as envoyé n'est pas à jour ^^


Les fusions brillantes en 3 ça permet de tomber plus facilement dessus, car avoir Seraphinite sur le terrain doit être une de tes priorités selon moi. Pour les chevaliers, tu peux peut-être te contenter d'un seul car avec la fusion il sera plus utile dans le deck, autant minimiser les chances de le piocher.


Pour les Caméléons je pense que tu as raison d'essayer, de manière générale il faut tester pour se faire un avis de toutes façons à part si un connaisseur vient avec un argument implacable.


Le Headbatt est fort en effet, tu as choisi de bonnes XYZ, j'aurais par contre enlever les Typhons, peut-être que je me trompe mais Twin Twisters me paraît suffisant. Pour le Résident, c'est son deuxième effet qui est intéressant.


Voilà pour mes commentaires, mon deck Gouki étant en construction lui aussi, je te fais juste part de mes réflexions, tu en fais ce que tu veux 😉


Serbain
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [13/10/2017] à 16:46

Alors voilà la Vrai version final (normalement xD) https://www.duelingbook.com/deck?id=960478


Les fusions brillante j'ai remis les 3, mais toujours qu'un chevalier-gem


Pour les typhons, j'en garde un (pour le combo call + typhon) et un Twin twisters au cas ou il joue magicien avec CES P%TAIN DE CERCLE MAGIQUE (Ouais je haie cette carte, elle m'a ruine ma game). Bref, très utile.


Le resident, j'suis pas trop sure pour son 2nd effet, il est un peu situationnelle je trouve, enfin, on verra. Je ne le met pas, parce que le dragon proxy peut être un meilleur choix


On arrive à 44cartes, c'est pas trop mal je trouve. Certe je trouve le 40 parfait mais bon, là je pense que chacune des cartes est utile.


Et toi tu fais un Gouki pur ou avec un autre archétype ?


PS : Tes "reflexions" me sont très utile, alors n'hesites pas !! =D


Et je viens de voir que le Gem-Knight Garnet peut etre un peu plus pratique que l'autre. Car il a 0 en def, ce qui permet au cameleon de le reinvoquer =)


Malgrem
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [13/10/2017] à 17:11

C'est le bon lien effectivement 🙂


Pour le Typhon, je crois que le "combo" qu'évoquait Quartet avec l'Appel de l'être hanté c'était si l'adversaire utilisait Typhon dessus, tu chain pour tuer un de tes Gouki et activer son effet, pas sûr que ce soit vraiment utile que tu en ai un dans le but de faire toi même le combo. À voir avec les experts.


Pour le Résident, c'est sûr que c'est situationnel mais c'est aussi le but de l'Extra Deck, être paré à plusieurs situation. Si tu trouves mieux tu pourras bien entendu le changer mais comme ça je vois pas trop :


Je ne me suis pas encore trop décidé personnellement, c'est pour ça que je regarde les forums. Les Métalphoses ne coûtant rien, je les ai acheté pour essayer mais je pense que la version Fusion Brillante est plus efficace mais plus cher, j'attends de pouvoir les acheter du coup.


Invite
[Invite]
Messages : 127


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [13/10/2017] à 17:25



Tu peux faire des terrains rigolos comme ça dans gouki avec barrière strike et heavy duster posés XD

Et je n'avais même pas predaplant, juste brillant et un gouki ça suffit pour faire ça.

Mais avec predaplant, c'est encore mieux ^^


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9