Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mention \"Une fois par tour\"
DJnox
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Mention "Une fois par tour" posté le [10/12/2017] à 14:21

Bonjour,


Je joue contre un ami qui utilise la carte "Contrat des ténèbres avec de erreurs", dont l'effet porte la mention "une fois par tour". S'agit-t-il du tour du joueur qui utilise cette carte ou du tour de chaque joueur ?

Je me pose la question car j'utilise le "Cyber dragon Nova", où il est précisé "une fois par tour, durant le tour de chaque joueur".


(P.S. : comment faire un lien hypertexte dans un post ?)


Spectacteur
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Mention "Une fois par tour" posté le [10/12/2017] à 14:33

Salut !


C'est uniquement durant son tour (pendant sa standby phase précisément)


Sinon il y aurait eu marqué : Durant le tour de chaque joueurs


Pour mettre la balise d'une carte, tu vas au dessus à droite, tu cherche ta carte en écrivant son nom en français et tu copie/colle l'url de la carte 🙂


UN VRAI DUEL, C’EST QUAND LE PERDANT SOURIS ! 🐁🐀

DJnox
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Mention "Une fois par tour" posté le [10/12/2017] à 16:02

Super merci !


puree_makeup
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Mention "Une fois par tour" posté le [10/12/2017] à 20:46

oui mais en vrai la mention une fois par tour elle fonctionne aussi pdt le tour de l adversaire nan ?? Parce que on va reprendre l exemple du deck cyber , Cyber Réseau ne precise pas durant le tour de chaque joueur mais on peut l utiliser pdt les deux . mais apres c est pas la seule carte qui ne precise pas ( j ai pas les autres en tete ) mais voila quoi , c est un peu vague .


PS ( hors topic lol ^^ ) Aussi vous savez ou je peux retrouver un carnet de regle parce que j ai perdu le mien et a l interieur il y avait les differents types d effet genre trigger continuous misclenious cost etc etc


samename
Modérateur
Messages : 1409


haut haut de page
Mention "Une fois par tour" posté le [10/12/2017] à 20:56

Bonsoir,


Sinon il y aurait eu marqué : Durant le tour de chaque joueurs


Attention, cela dépend ! Vous ne pouvez pas annoncer cela comme une règle générale.


Explication / réponse à la question :


Je joue contre un ami qui utilise la carte "Contrat des ténèbres avec de erreurs", dont l'effet porte la mention "une fois par tour". S'agit-t-il du tour du joueur qui utilise cette carte ou du tour de chaque joueur ?

Je me pose la question car j'utilise le "Cyber dragon Nova", où il est précisé "une fois par tour, durant le tour de chaque joueur".


La carte Piège Contrat des Ténèbres avec des Erreurs possède 2 effets de carte.

Le premier :

Une fois par tour, si vous contrôlez un monstre "D/D" : le reste de ce tour (même si cette carte quitte le Terrain), vous pouvez annuler tous les effets de Carte Piège (effets de cette carte exclus) sur le Terrain.

Cette effet ne comporte pas de condition particulière sur le moment d'activation (à part le si vous contrôlez un monstre "D/D" ), de plus c'est un effet de Piège, donc le "Une fois par tour" fait référence aussi bien à votre tour qu'à celui de votre adversaire.

L'effet garde les "mêmes propriétés" que la carte (à part si le contraire est écrit).


Vous avez le "même genre de cas", où l'effet garde les "mêmes propriétés" de la carte : Cyber Réseau.

L'effet en question était : Une fois par tour, si "Cyber Dragon" est sur le Terrain : vous pouvez bannir 1 monstre LUMIÈRE de Type Machine depuis votre Deck..

(source : Konami FAQ [https://www.db.yugioh-card.com/yugiohdb/faq_search.action?ope=4&cid=10869&request_locale=ja])


Le deuxième :

Une fois par tour, durant votre Standby Phase : recevez 1000 points de dommages.

Ici, il y a une condition bien précise pour le moment d'activation : durant votre Standby Phase. Donc votre adversaire ne devra payer uniquement dans SA Standby Phase.


Si vous voulez plus d'explication, n'hésitez pas.


Bonne soirée.


Edit : puree_makeup, en effet, vous avez raison. Désolé pour le double post, j'ai mis trop longtemps à écrire mon message.

Sinon voici le lien pour le livret de règle : http://www.yugioh-card.com/ygo_cms/ygo/all/uploads/Rulebook_v9_fr.pdf

(l'ensemble des manuels à cette adresse : http://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/detail.php?id=789, différentes langues)


puree_makeup
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Mention "Une fois par tour" posté le [10/12/2017] à 21:19

Merci bcp pour avoir pris le temps de repondre ^^ .


Spectacteur
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Mention "Une fois par tour" posté le [10/12/2017] à 23:07

Les effets : "Une fois par tour" des cartes pièges, magie et monstre sont différents surtout pour une carte piège continue


UN VRAI DUEL, C’EST QUAND LE PERDANT SOURIS ! 🐁🐀

DJnox
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Mention "Une fois par tour" posté le [11/12/2017] à 09:39

Personnellement, je le voyais plutôt comme ça pour les pièges continus (type "Contrat des ténèbres avec des erreurs" ou "Cyber réseau") :


1) L'effet s'active lors de la révélation du piège (que ce soit durant le tour du contrôleur de la carte ou de son adversaire)

2) L'effet peut être réutilisé uniquement pendant le tour du contrôleur de la carte


Je ne sais pas si c'est valable comme vision mais ça me parait plus équilibré.


EDIT : Je viens de trouver la règle pour le Cyber Réseau :


The "You can banish 1 LIGHT Machine-Type monster from your Deck." effect can be activated once during each player's turn


J'ai cherché pour le Contrat des ténèbres avec des erreurs mais ce n'est pas précisé. Je suppose qu'on peut appliquer la même règle


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Mention "Une fois par tour" posté le [11/12/2017] à 10:01

Mais qu''est ce que vous vous compliquez a allez chercher des rullings..


cé 1 cart rouj cé donk un piej !


Et les pieges par définitions ca a une spell speed de ???? 2 oui c'est exact voila ! félicitations vous avez ouvert le livret de regles. Et par définition les spell speed 2 peuvent etre activer durant ? N'importe quel tour encore une fois bravo le livret de regle


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

samename
Modérateur
Messages : 1409


haut haut de page
Mention "Une fois par tour" posté le [11/12/2017] à 18:16

Bonsoir,


Mais qu''est ce que vous vous compliquez a allez chercher des rullings..


cé 1 cart rouj cé donk un piej !


Et les pieges par définitions ca a une spell speed de ???? 2 oui c'est exact voila ! félicitations vous avez ouvert le livret de regles. Et par définition les spell speed 2 peuvent etre activer durant ? N'importe quel tour encore une fois bravo le livret de regle



Si quelqu'un n'a pas très bien assimilé les principes du livret, c'est pas mal de donner des exemples pour illustrer (comme Cyber Réseau).


Bonne soirée.


Pages : 1