Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
squelesaure et berceau gris
Jitai-kun
Membre
Messages : 17


haut haut de page
squelesaure et berceau gris posté le [17/12/2017] à 16:01

Alors j'ai eu un problème lors d'un duel entre le deck dinobroyeur et berceau gris. J'avais mon Squelesaure qui était réinvoqué et en face il y avait Aigle Berceau-Gris, alors je ne sais pas du tout quel effet passe avant lequel.


A votre avis ce serait lequel ?


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
squelesaure et berceau gris posté le [17/12/2017] à 16:13

Ca dépend du joueur du tour.


Si c'est le joueur qui contrôle Squelesaure qui à attaqué, dans ce cas, Aigle Berceau-Gris sera "gagnant". Il prendra le contrôle de Squelesaure.

Car : CL1 Squelesaure / CL 2 Aigle Berceau-Gris.


Si c'est l'Aigle Berceau-Gris qui à attaqué, c'est l'inverse qui se produit 🙂


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
squelesaure et berceau gris posté le [17/12/2017] à 16:17

Bonjour,


Alors j'ai eu un problème lors d'un duel entre le deck dinobroyeur et berceau gris. J'avais mon Squelesaure qui était réinvoqué et en face il y avait Aigle Berceau-Gris, alors je ne sais pas du tout quel effet passe avant lequel.


L'effet d'Aigle Berceau-Gris et de Squelesaure s'active à la fin de la Damage Step. (Voir : http://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/damage.html)


Ainsi, ces deux effets ont leur condition d'activation réunie en même temps.

Il se passe donc ce que l'on appelle un SEGOC.


On applique donc ce qui est écrit à ce sujet dans le Livret de Règle Officiel (http://www.yugioh-card.com/ygo_cms/ygo/all/uploads/Rulebook_v9_fr.pdf) page 46 :

"Si des effets de cartes de Spell Speed 1 (comme des Effets Déclencheurs) sont activés en même temps, ils seront résolus dans une Chaîne spéciale.

Cette Chaîne est créée en commençant par les effets du joueur du tour. S'il n'y a qu'1 effet, ce sera le Maillon 1 de la Chaîne. S'il y a 2 effets ou plus, le joueur du tour construit la Chaîne en empilant ses effets de cartes, dans l'ordre de son choix. Puis l'adversaire continue la Chaîne avec ses propres effets. En conséquence, les effets seront résolus en commençant par ceux de l'adversaire."


On a donc les chaînes suivantes :

– si c'est ton tour :

Block Chain 1 : Effet de Squelesaure

Block Chain 2 : Effet d'Aigle Berceau-Gris

Donc l'effet d'Aigle Berceau-Gris se résoudra en premier.


– si c'est le tour de ton adversaire :

Block Chain 1 : Effet d'Aigle Berceau-Gris

Block Chain 2 : Effet de Squelesaure

Donc l'effet de Squelesaure se résoudra en premier.


Bonne journée.



Spoiler :


Edit : Désolé de la double réponse, j'ai mis trop de temps à écrire.


Jitai-kun
Membre
Messages : 17


haut haut de page
squelesaure et berceau gris posté le [18/12/2017] à 03:32

Ah oui maintenant je vois parfaitement comment cela fonctionne je vous remercie ! 😀


Pages : 1