Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Changement de contrôles de monstres vs Bête Gladiateur
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Changement de contrôles de monstres vs Bête Gladiateur posté le [24/02/2018] à 00:18

Bonsoir !


Je me posais une question qui en amène d'autres: Si je prends le contrôle d'une bête gladiateur de mon adversaire et que j'attaque avec, est-ce que je peux utiliser son effet de retour dans le deck même si je n'ai pas de bête gladiateur à invoquer depuis le mien et que je ne suis pas le possesseur du monstre ?


Si oui, dans quel deck repart la bête gladiateur ? Dans son deck d'origine ? Et si c'est le cas, à qui profite l'effet d'invocation depuis le deck ? Son propriétaire d'origine ou celui qui a activé l'effet ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Invite
[Invite]
Messages : 112


haut haut de page
Changement de contrôles de monstres vs Bête Gladiateur posté le [24/02/2018] à 02:10

"If you gain control of your opponent's "Gladiator Beast Alexander" etc. and it battles, then at the end of the Battle Phase you can activate its effect. "Gladiator Beast Alexander" etc. is shuffled into your opponent's Deck, but you activated the effect, so you Special Summon a "Gladiator Beast" monster from your Deck. However, you cannot activate the effect of "Gladiator Beast Alexander" etc. if you do not have a "Gladiator Beast" monster in your Deck that you can Special Summon.[9]"


http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Gladiator_Beast


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Changement de contrôles de monstres vs Bête Gladiateur posté le [24/02/2018] à 02:16

Oh, j'aurais cru qu'on pouvait au moins renvoyer le monstre dans le deck adverse, et ne rien invoquer ensuite puisqu'on a rien à invoquer tout en révélant tout notre deck à notre adversaire en guise de preuve comme toutes les cartes qui peuvent aller chercher une autre carte dans le deck mais que la carte en question est absente. C'est rassurant d'un côté pour les bêtes gladiateurs x).


Autre question du même type, si on a pris le contrôle d'un monstre Bête Gladiateur grâce à l'effet de Numéro F0 : Futur Utopique et qu'on attaque avec cette bête gladiateur (qui n'est pas Essedarii ou Héraklinos bien sûr, sinon la question n'a pas lieu d'être), vu que l'adversaire récupérera le contrôle de son monstre, mais qu'il aura quand même attaqué ET été attaqué en plus, ça lui permettra d'activer son effet malgré les deux changement de contrôle consécutif du moment qu'il a des Bêtes Gladiateurs dans son deck ? Je suppose que la réponse est oui, mais je préfère m'en assurer x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Invite
[Invite]
Messages : 112


haut haut de page
Changement de contrôles de monstres vs Bête Gladiateur posté le [24/02/2018] à 02:20

Tu ne peux pas sinon tu te prendras un warning, c'est activation illégale, tu es censé connaitre si tu as des cibles ou non dans le deck, dans tous les cas il aura son effet de monstre.

Pour futur utopique, je ne sais pas vraiment puisque depuis la mort de DN j'ai perdu en niveau sur l'automatique, mais je dirais qu'il peut activer son effet oui, vu que toi tu devras lui rendre le contrôle, mais il reste dans le timing d'effet de son monstre que toi tu n'as pas pu décliner vu que tu n'avais aucune cible au deck.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Changement de contrôles de monstres vs Bête Gladiateur posté le [24/02/2018] à 02:23

Je vois, c'est que si l'effet était obligatoire que le renvoi au deck seul aurait pu passer. Je comprends que le "Vous pouvez" induit que si on choisit de le faire, c'est qu'on peut résoudre l'effet complet (sauf annulation d'effet bien sûr x) )


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Invite
[Invite]
Messages : 112


haut haut de page
Changement de contrôles de monstres vs Bête Gladiateur posté le [24/02/2018] à 02:24

Dans tous les cas quand tu dois faire appel à une carte au deck, au cimetière, ou ailleurs, tu dois être certain d'avoir la carte cible avant de déclarer l'effet. D'où l'importance de connaître tes ratios de chaque carte.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Changement de contrôles de monstres vs Bête Gladiateur posté le [24/02/2018] à 02:27

Mais du coup le problème avec Futur Utopique, c'est qu'on rend le contrôle en fin de battle phase, mais c'est aussi à ce moment qu'on choisit d'activer ou non l'effet de retour, et si on décide de ne pas activer l'effet avant de rendre le contrôle, je suppose que le propriétaire de la carte Bête Gladiateur ne pourra pas déclarer que lui souhaite le faire vu qu'on a déjà refusé l'activation.


Mais si la récupération du monstre se fait AVANT le trigger de fin de battle phase de l'effet de la BG, c'est donc le propriétaire original qui va décider d'activer ou non l'effet.


J'imagine que c'est une question d'ordre de résolution, mais je ne connais absolument pas cet ordre dans ce cas de figure justement x_x


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Invite
[Invite]
Messages : 112


haut haut de page
Changement de contrôles de monstres vs Bête Gladiateur posté le [24/02/2018] à 02:32

Dans les faits tu peux décliner avant lui si tu es le propriétaire vu que tu choisis quel effet résoudre lorsque deux effets sont simultanés hors SEGOC, donc en end phase, standby phase ou fin de battle.

Donc en gros, si tu as une GB et une cible valide


-> Tu choisis de résoudre la GB ou Utopic

-> Tu résous utopic

-> Ton adversaire résous la GB si tu l'as pas fait


Ce cas s'applique que si tu as une GB au deck par contre, donc en miroir.

Tu choisis quel effet tu appliques en premier à chaque fois, et le jour actif est prioritaire sur le joueur passif. (Seme > Uke) 😉


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Changement de contrôles de monstres vs Bête Gladiateur posté le [24/02/2018] à 02:46

Du coup, si on prend le cas où je suis joueur 1, et l'autre joueur 2 (merci captain obvious), que c'est mon tour, et que je suis celui qui possède et contrôle Futur Utopique. Je choisis d'attaquer une bête gladiateur adverse pour en prendre le contrôle, puis attaquer ou non avec cette dernière, qu'importe, en fin de battle phase, je serai toujours le joueur du tour donc j'aurai toujours la priorité pour décider d'activer ou non un effet.


C'est dans ce cas de figure que je me pose la question, si je choisit de dire non, ce qui ne créera donc pas de chaîne avec Futur Utopique, tout en gardant en considération qu'il a été choisi de ne pas activer l'effet de la BG… Cela devrait empêcher l'adversaire de pouvoir activer l'effet quand il en reprendra le contrôle non ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Invite
[Invite]
Messages : 112


haut haut de page
Changement de contrôles de monstres vs Bête Gladiateur posté le [24/02/2018] à 02:50

Vas y tu me soules, joue pas gladiator beast et ton soucis est réglé >>


Pages : 1 2