Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
typhon de l\'espace mystique
heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
typhon de l'espace mystique posté le [19/03/2018] à 10:05

c'est un peut comme si sa annulé en faite,mais je suppose qu'il y a des cartes qui fonctionne, si elle son activé ,meme si leurs effet ne se résout pas .


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
typhon de l'espace mystique posté le [19/03/2018] à 10:22

Citation de heiechan Le [19/03/2018] à 09:48


Citation de Neofrerot Le [19/03/2018] à 09:37

ça l'empêche de se résoudre. Pour qu'une carte annule, il faut qu'il y ait marqué "annulez" sur la carte.


donc l'effet se résoud pas mais s'active ❓ ❗


L'effet a été activé, puis, l'adversaire a utilisé une carte pour sortir du terrain la magie ou piège continue, ou une carte magique de terrain en réponse à l'activation de son effet.

ça donne :

Block chain 1 : effet du terrain/mp continue,

Block chain 2 : cyclone cosmic ou autre anti mp,

Résolution : cyclone sort du terrain le terrain ou la mp continue. Quand elle tente de résoudre son effet, elle n'est plus sur le terrain, donc son effet ne peut pas se résoudre. ça n'annule pas. ça peut-être intéressant dans les cas où il y a marqué "cet effet de la carte x ne peut être activé qu'une fois par tour". Si l'effet est annulé, tu peux retenter de le faire avec une autre copie, s'il n'a pas été annulé trop tard, faudra attendre le prochain tour.

Par contre s'il y a marqué sur le carte "vous ne pouvez utiliser l'effet de x qu'une fois par tour", même si l'effet est annulé ainsi que son activation, tu ne peux pas retenter de le faire. C'est le plus contraignant.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
typhon de l'espace mystique posté le [19/03/2018] à 10:31

ok

sa c'est claire ^^

merci

par contre j'ai fait un typhon quand mon pote a activé son terrain Ville Des Engrenages et il n'as pas pu invoqué de monstre (2eme effet de la carte)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
typhon de l'espace mystique posté le [19/03/2018] à 10:34

Oui ça fait un miss the timing. L'effet de spé est un "lorsque vous pouvez". là ça donne comme dans mon exemple précédent :

Block chain 1 : activation de la ville

Block chain 2 : typhon.

L'effet de spé un monstre s'active au moment où la carte est détruite, donc au block chain 2. Sauf que l'on ne peut pas introduire de nouveaux maillons dans une chaîne en résolution. Donc l'effet de la carte ne peut pas s'activer à ce moment car derrière il y a toujours le block chain 1 qui doit se résoudre.

Si c'était un "lorsque… Faites ceci", l'effet se serait activé au début d'une nouvelle chaîne car il aurait été obligatoire. Avec un "lorsque… Vous pouvez" c'est un effet optionnel donc ça peut "miss the timing" = rater sa fenêtre d'activation.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
typhon de l'espace mystique posté le [19/03/2018] à 10:38

la vache 😯

merci en tout cas


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
typhon de l'espace mystique posté le [19/03/2018] à 11:01

De rien!


Pages : 1 2