Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Reprendre yugioh
Krishakz
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Reprendre yugioh posté le [24/03/2018] à 10:32

Bonjour, ça fait quelques années que j'ai arrêté yugioh, sauf que maintenant j'ai envie de rejouer dans les tournois ect, mais j'ai plus de cartes, avez vous un bon deck de structure pour 15€ max facile à prendre en main ?


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Reprendre yugioh posté le [24/03/2018] à 10:38

Bonjour,


Il est difficile de vouloir faire des tournois avec un deck de Structure, surtout quand en général il faut les cartes en X3 😉


Si tu peux patienter jusqu'à avril, il y a un nouveau deck de structure basé sur sacrifier les monstres adverses et vider sa main ^_^


Sinon, prends le deck dinosaure 🙂


Krishakz
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Reprendre yugioh posté le [24/03/2018] à 10:40

Oui je vais prendre début avril vers le 3 avril


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Reprendre yugioh posté le [24/03/2018] à 10:59

un deck tournoi pour – de 15 euro 😯

heu sa fait combien de temps que tu as arreté ❓ ❓ 🙄


ZiM
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Reprendre yugioh posté le [27/03/2018] à 01:25

Je me pose la même question !


J'ai stop a GX et j'ai récemment eu envie de reprendre, je me suis déjà renseigner sur toute les nouveautés mais je reste quand même assez perdu sur par ou commencer pour se faire un deck potable pour faire des petits tournois.


Quels booster vous me conseillez pour creer un bon deck? j'avais pensé a me prendre quelque 'extreme force" et flame of destruction qui arrive en Avril, c'est une bonne idée ?


Y'a aussi les booster évolutions de pendule, j'ai vu que pas mal de carte meta était dedans aussi donc voila, si quelqu'un peut m’éclairer et m'aider.


Je souhaite pas me faire un deck ultra top tier copié collé des top mondiale sachant que je sais que c'est un prix assez conséquent (cetait déjà le cas quand je joué a l'époque) et que je pourrai pas mais un petit deck meta qui est efficace et me permettre de m'amuser, ca serai cool.


Merci d'avance


Hitaque
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Reprendre yugioh posté le [27/03/2018] à 02:27

Salut!


À vrai dire je vais tenter de t'aider mais surtout compatir. Je reprends aussi et je te jure que c'est une galère sans nom quand tu a des vieilles cartes ou dans ton cas, si j'ai bien compris, quand tu n'en a plus du tout.

Ça fait trois semaines que je me torture l'esprit à essayer de comprendre la méta et à essayer de build un deck, je vais donc seulement te partager ce que j'ai cru comprendre.


Le jeu c'est très nettement accéléré, les archétypes se sont multipliés à l'infini (un délire) et c'est très dur d'y voir clair.


Si j'ai bien compris, ce qu'il faut se procurer en premier c'est des cartes méta passe-partout (type Raigeki) ensuite abandonne les decks de structures du moment, ils sont inutiles sauf pour toper quelques cartes genre "Pot de dualité"dans le Lien Cyberse… (perso je les ai quand même buy, mais inutile d'aller en tournoi)

Bref il faut se faire une liste de carte à acheter en x3, en se débrouillant on les trouve en commune à pas trop cher: en magie et piège il faut de la magie rapide, et de la pioche si j'ai bien compris… (c'est toujours utile d'avoir des forces de miroir, des livres de la lune, typhon d'espace mystique en stock)

Là où ça se complique c'est pour le reste: les monstres et l'extra deck. Les extra deck sont très onéreux, et même si tu trouve un archétype fun pas cher il ne rivalisera pas contre des extra méta.

(Ensuite il faut du hand trap, toujours dans une logique de jeu rapide).

Si j'ai bien compris LE deck du moment c'est le "penduleum magician", va voir les deck lists


Je te conseille de ne pas investir dans les booster avant d'avoir fait un brouillon d'un deck que tu souhaite construire, pars pas trop à l'improviste, il y a trop de cartes et il faut savoir où aller.

Ensuite, avec tous les archétypes, il y en a forcément un qui va te plaire, même pour le fun, en l'occurence je pense que tu en cherche un pas trop cher: il y a le Prédaplante et le D/D par exemple (qui ne sont pas méta mais peuvent être bien synergiques)


Perso je suis parti sur un deck chain burn pour une trentaine d'euro (fun et situationnel) et un deck Invokhé un peu plus onéreux mais j'ai eu la chance de chopper les cartes les plus chères en booster dans l'extension FUEN.


Voilà j'ai partagé ce que j'ai cru discerner de la méta, mais si ça se trouve je suis déjà en retard alors j'attends des confirmations..!


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Reprendre yugioh posté le [27/03/2018] à 09:06

Pour faire simple : le jeu a évolué fin gx pour tendre progressivement vers une surenchère de spam de monstres en utilisant des archétypes tous les plus pétés les uns que les autres avec le temps. Le but est de sortir des terrains pour empêcher l'adversaire de jouer en jouant tout seul pendant x minutes, en faisant toujours les mêmes combos duels après duel. Si l'adversaire a des handtrap pour te gêner + de quoi établir son terrain, tu es mal. Si c'est l'inverse, tu es bien. ça se résume à ça. Donc je conseille de reprendre tranquillement le jeu SANS RIEN PAYER parce que c'est non seulement ultra répétitif, pas fun, et une rente énorme que de jouer en compétition. Un méta équilibré reviendra peut-être un jour, d'ici là tu peux simplement tester les decks gratos pour voir les nouvelles mécaniques de jeu que tu as manquées, et une fois que tu auras repris du poils de la bête, d'investir ou non.

En oldschool il y a le jeu duel links si jamais tu aimes un environnement plus lent que la course à l’échalote actuelle, plus équilibré, gratos avec des évènements, le fait de récolter les cartes les unes après les autres comme dans la série animée etc, tournois comme dans la vraie vie style wcq, mais AVEC LE MONDE ENTIER, un championnat du monde etc.

Bonne reprise and have fun!


ZiM
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Reprendre yugioh posté le [27/03/2018] à 12:11

Merci pour vos réponses, je vais un peu attendre de bien connaitre la meta game, de savoir ce que je veux jouer, vous avez raison.. en regardant sur youtube des guides.. ect.


C'est vrai que du peu que j'ai vue, ca à l'air moins stratégique (Après je connais pas…) mais plus complexe qu'avant quand meme, je vois des parties qui se finisse en 2/3tours à peine et un board de monstre rempli en 1tour, c'est assez bizarre.


Mais bon pour l'instant je vais kiffé redécouvrir tout ca je pense 😎


Pages : 1