Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Il ne devrait pas avoir de cartes interdites.
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Il ne devrait pas avoir de cartes interdites. posté le [21/05/2018] à 12:46

Au fait, tu trouves que les cartes devraient être juste limitées à 1 au lieu d'être bannies… je suis d'accord pour certaines mais dans ce cas il existe le format classique pour ça. Ce format est très simple: Rien n'est interdit, tout est limité. Ainsi tu peux tout jouer dans ton deck MAIS en un seul exemplaire en échange.


C'est très fun comme format et ça permet aussi de comprendre facilement pourquoi certaines cartes sont bannies en les voyant à l'oeuvre, t'y trouveras surement ton compte si tu trouves des gens pour jouer le jeu !


EDIT: Pour moi actuellement, une carte qui devrait être débannie est Pot de Cupidité, juste la limiter suffirait mais ça, c'est juste une envie personnelle de jouer tout l'archétype qui tourne autour du pot et qui se retrouve totalement interdit par son ban xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Il ne devrait pas avoir de cartes interdites. posté le [21/05/2018] à 12:47

Citation de askja Le [21/05/2018] à 12:44


Citation de Metama Le [21/05/2018] à 12:40


Citation de DarkAnter Le [21/05/2018] à 12:36


Citation de Joeri_sama Le [21/05/2018] à 12:34

Certaines cartes sont bien trop abusées, même à 1, faut pas oublier que beaucoup sont tutorisables, donc elles sont toujours accessibles.

Les FTK, les OTK etc…parfois un seul exemplaire suffit, notamment pour les monstres de l'extra deck.

La banlist est là pour une raison, éviter que ça soit un bordel pas possible rempli d'OTK/FTK de partout.


Pourquoi argumenter quand l'opposant dans le débat ne le fait pas ?


Pour lui expliquer pourquoi la banlist et nécessaire et couper court à la conversation ?


Il existe des cartes non restreinte pouvant annuler l'effet de tutorisation etc… Ton argumentaire n'est pas suffisant


Mais c'est pas comme ça que ça marche, tu choisis pas tes cartes en main de départ, les FTK où en gros, le deck est consistent pour le faire 95% du temps, ça demande juste de la chance en face, c'est pas ça le jeu.


Tu montres surtout que tu ne comprends pas assez le jeu pour penser que c'est aussi simpliste. toute personne qui s'y connait un minimum voit clairement pourquoi certaines cartes sont bannies.


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Il ne devrait pas avoir de cartes interdites. posté le [21/05/2018] à 12:49

Citation de Metama Le [21/05/2018] à 12:46

Au fait, tu trouves que les cartes devraient être juste limitées à 1 au lieu d'être bannies… je suis d'accord pour certaines mais dans ce cas il existe le format classique pour ça. Ce format est très simple: Rien n'est interdit, tout est limité. Ainsi tu peux tout jouer dans ton deck MAIS en un seul exemplaire en échange.


C'est très fun comme format et ça permet aussi de comprendre facilement pourquoi certaines cartes sont bannies en les voyant à l'oeuvre, t'y trouveras surement ton compte si tu trouves des gens pour jouer le jeu !


EDIT: Pour moi actuellement, une carte qui devrait être débannie est Pot de Cupidité, juste la limiter suffirait mais ça, c'est juste une envie personnelle de jouer tout l'archétype qui tourne autour du pot et qui se retrouve totalement interdit par son ban xD


Le problème, c'est qu'une carte comme Pot de Cupidité est un +1 bien trop gratuit, et en plus, tout le monde la jouerait, donc le concept même de deck à 40 cartes serait mort, ça serait des decks à 39 cartes + Pot de Cupidité…

Faut arrêter de sous-estimer les +1, c'est d'une puissance abusée.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Il ne devrait pas avoir de cartes interdites. posté le [21/05/2018] à 12:50

La chance est justement l'âme du jeu. N'est-ce pas ce qu'enseigne la première série ?


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Il ne devrait pas avoir de cartes interdites. posté le [21/05/2018] à 12:52

Citation de askja Le [21/05/2018] à 12:50

La chance est justement l'âme du jeu. N'est-ce pas ce qu'enseigne la première série ?


Non, on est pas dans la série, là où ils ont tous des mains absolument parfaites et où ils jouent des cartes que personne ne jouerait.

Le nerf de la guerre, c'est la consistance, le card advantage, la puissance. Si tu compte sur la chance pour gagner, tu ne sera jamais compétitif, c'est bien la dernière chose sur laquelle tu dois compter.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Il ne devrait pas avoir de cartes interdites. posté le [21/05/2018] à 13:02

Citation de Joeri_sama Le [21/05/2018] à 12:49


Citation de Metama Le [21/05/2018] à 12:46

Au fait, tu trouves que les cartes devraient être juste limitées à 1 au lieu d'être bannies… je suis d'accord pour certaines mais dans ce cas il existe le format classique pour ça. Ce format est très simple: Rien n'est interdit, tout est limité. Ainsi tu peux tout jouer dans ton deck MAIS en un seul exemplaire en échange.


C'est très fun comme format et ça permet aussi de comprendre facilement pourquoi certaines cartes sont bannies en les voyant à l'oeuvre, t'y trouveras surement ton compte si tu trouves des gens pour jouer le jeu !


EDIT: Pour moi actuellement, une carte qui devrait être débannie est Pot de Cupidité, juste la limiter suffirait mais ça, c'est juste une envie personnelle de jouer tout l'archétype qui tourne autour du pot et qui se retrouve totalement interdit par son ban xD


Le problème, c'est qu'une carte comme Pot de Cupidité est un +1 bien trop gratuit, et en plus, tout le monde la jouerait, donc le concept même de deck à 40 cartes serait mort, ça serait des decks à 39 cartes + Pot de Cupidité…

Faut arrêter de sous-estimer les +1, c'est d'une puissance abusée.


Il y a un principe très simple dans l'équilibrage que certains jeux appliquent: Si tout est OP, rien n'est OP. Et là on peut calquer ça avec le Pot, si le tout le monde a le Pot, il n'est pas abusé sachant qu'il peut être très facilement contré avec toutes les cartes faites pour ça, entre certaines hand trap qui empêche la pioche et le tuto genre Hurluberlu, la magie rapide Voleur de Jarre qui contre aussi le pot si tu joues premier et que tu as donc pu le poser tour 1 pour plus tard. Le seul risque que je vois de sortir le pot, c'est de laisser des decks FTK comme Exodia faire ce qu'ils veulent en ayant accès à une pioche bien trop conséquente x').


Mais comme je dis, c'est surtout une envie personnelle de jouer les cartes qui tournent autour du pot de cupidité que j'aimerais qu'il soit débanni. Mais bon pour faire ça, bah je peux aussi jouer en format classique et ça tombe bien, j'en parlais un peu plus tôt dans le même post que tu as cité 8D


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
Il ne devrait pas avoir de cartes interdites. posté le [21/05/2018] à 13:18

Topic lock. Pas besoin d'expliquer pourquoi comme l'auteur ne veut pas donner d'argument non plus.




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Pages : 1 2