Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Vent perdu
lenex13
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Vent perdu posté le [21/05/2018] à 16:07

salut à tous ,j'ai invoqué spécialement une monstre durant mon tour et je termine mon tour .

c'est au tour de l'adversaire il décide d'activer Vent Perdu sur mon monstre qui a été invoqué spécialement ,à t'il le droit ?


toute chose à une fin

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Vent perdu posté le [21/05/2018] à 16:09

Pourquoi il ne l'aurait pas ?


Conan-16
Membre
Messages : 253


haut haut de page
Vent perdu posté le [21/05/2018] à 22:03

Je pense pas puisqu'il aurait dû l'activer durant son invocation. ➡ 😐


Ao no Exorcist

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Vent perdu posté le [21/05/2018] à 22:04

Citation de Conan-16 Le [21/05/2018] à 22:03

Je pense pas puisqu'il aurait dû l'activer durant son invocation. ➡ 😐


C'est écrit où ?


Tu cible un monstre invoqué spécialement. Point final.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Vent perdu posté le [21/05/2018] à 22:05

relisez; il n'est pas noté d'activer la carte lors de l'invocation mais uniquement si la nature du monstre est d'avoir été invoqué spécialement.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Conan-16
Membre
Messages : 253


haut haut de page
Vent perdu posté le [21/05/2018] à 22:09

J'ai bien dit JE PENSE alors …


Ao no Exorcist

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Vent perdu posté le [22/05/2018] à 11:27

Il a été invoqué spécialement ? Oui, peu importe le moment où il est invoqué, c'est tout ce qui nous intéresse dans l'effet. S'il vient d'être invoqué à l'instant et que le vent perdu est activé en réponse, ça fonctionne, s'il a été invoqué spécialement il a 25 tours, ça fonctionne toujours.


Par contre là où je me pose la question: Si le monstre est retourné verso par Le Livre de la Lune et qu'il est flip ensuite, le fait qu'il ait été invoqué spé disparait à cause du passage en verso ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Vent perdu posté le [22/05/2018] à 11:46

Citation de Metama Le [22/05/2018] à 11:27

Il a été invoqué spécialement ? Oui, peu importe le moment où il est invoqué, c'est tout ce qui nous intéresse dans l'effet. S'il vient d'être invoqué à l'instant et que le vent perdu est activé en réponse, ça fonctionne, s'il a été invoqué spécialement il a 25 tours, ça fonctionne toujours.


Par contre là où je me pose la question: Si le monstre est retourné verso par Le Livre de la Lune et qu'il est flip ensuite, le fait qu'il ait été invoqué spé disparait à cause du passage en verso ?


Non : il oublie juste à partir de quel moyen ou depuis ou il a été invoqué, mais il retiens le fait qu'il a été invoqué Spécialement.


Fait marrant : donc si tu fais Booker of Moon sur un monstre autre que Link qui se situe en Extra Monster Zone, et qu'il est flip par la suite, tu te retrouves avec un monstre en Extra Monster Zone mais qui n'est pas considéré comme venant de l'Extra Deck


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Vent perdu posté le [22/05/2018] à 11:46

Je crois que oui, car un Céphalopode Qliphort flippé après avoir été mis face verso par Le Livre de la Lune regagne ses ATK/DEF d'origines.

Après, je ne suis pas sûr 😕


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Vent perdu posté le [22/05/2018] à 12:13

Citation de Tutiou Le [22/05/2018] à 11:46

Je crois que oui, car un Céphalopode Qliphort flippé après avoir été mis face verso par Le Livre de la Lune regagne ses ATK/DEF d'origines.

Après, je ne suis pas sûr 😕


Non ce n'est pas ça.

Il sera considéré toujours comme Invoqué Spécialement, mais je te rappelle qu'un monstre Flip face verso puis face recto oublie les effets qus'appliquait sur lui. Il regagne donc son ATK/DEF d'origine même s'il est toujours considéré comme étant Invoqué spécialement.


Pages : 1 2