Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Chains, effets de cartes, invocations.
GxxZ
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Chains, effets de cartes, invocations. posté le [24/05/2018] à 23:13

Citation de Karasu69 Le [24/05/2018] à 22:47

Pour Navigation des Magiciens:

1- Non en effet tu peut pas.

2- L'effet précise face recto. Ca signifie que tu ne peut cibler que des M/P continue, des magies de terrain ou des monstres pendules dans les zones pendules. Tu ne peut pas le jouer sur Monster Reborn quand ton adversaire le joue mais tu peut sur Appel de l'Etre Hanté et en bonus le monstre revenue grâce à Appel de l'Etre Hanté sera détruit.


Pour ce qui est de l'attaque de ton adversaire, si ton nombre de monstres change, en effet l'attaque est arrêtée mais pas annulée donc il peut toujours lancé une attaque avec son monstres au cours de la battle phase, par forcément avec ce monstres en premier lieu s'il en a d'autres, ou encore, il peut ne pas attaquer du tout.


J'ai du mal à comprendre pourquoi le monstre serait détruit à la fin du tour ? Parceque la carte ne s'est pas résolue au moment de l'activation?


Autre question : du coup si il active Typhon d'Espace Mystique sur ma Navigation des Magiciens (face cachée) je peux chain et l'activer avant qu'il la détruise ?

Pour Trappe sans Fond comment savoir quand l'activer alors ? Je veux dire, on ne sait pas si il va faire 2 invoques spé. ou 3 ou 4 par exemple, le but étant de tout péter !


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Chains, effets de cartes, invocations. posté le [24/05/2018] à 23:20

Pour Appel de l'Etre Hanté quand elle est joue elle cible un monstre dans le cimetière. Si cette carte quitte le terrain le monstre ciblé est détruit.


Question 2: Oui. C'est une des raisons pour laquelle cette carte (typhon) n'est pas joué au niveau competitif ou on préfère des effets qui stop les effets de magies/pièges ou encore Cyclone Cosmique mais elle c'est pour se débarrasser définitivement de monstres pendules posé comme magie pendule. (Bon courage pour les règles concernant les pendules au passage)


GxxZ
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Chains, effets de cartes, invocations. posté le [24/05/2018] à 23:28

Citation de Karasu69 Le [24/05/2018] à 23:20

Pour Appel de l'Etre Hanté quand elle est joue elle cible un monstre dans le cimetière. Si cette carte quitte le terrain le monstre ciblé est détruit.


Question 2: Oui. C'est une des raisons pour laquelle cette carte (typhon) n'est pas joué au niveau competitif ou on préfère des effets qui stop les effets de magies/pièges ou encore Cyclone Cosmique mais elle c'est pour se débarrasser définitivement de monstres pendules posé comme magie pendule. (Bon courage pour les règles concernant les pendules au passage)


J'ai tjrs du mal à comprendre pourquoi le monstre serait détruit sachant que navigation des mag. ne fait qu'annuler l'effet jusque la fin du tour et ne détruit rien. Dsl je suis un peu long à la détente je pense.


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Chains, effets de cartes, invocations. posté le [24/05/2018] à 23:33

En effet, my bad, je pensais de mémoire que la carte était détruite mais c'est pas le cas. Faut dire que j'utilise pas souvent le deuxième effet de navigation des magiciens et qu'il est tard mon cerveau a ralenti. Du coup, en effet, le monstre doit rester sur le terrain….


Bon je vais me coucher moi comme ça je répondrai plus de bêtises.


Americarnaud
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Chains, effets de cartes, invocations. posté le [24/05/2018] à 23:43

Citation de Karasu69 Le [24/05/2018] à 22:47

Pour Navigation des Magiciens:

2- L'effet précise face recto. Ca signifie que tu ne peut cibler que des M/P continue, des magies de terrain ou des monstres pendules dans les zones pendules. Tu ne peut pas le jouer sur Monster Reborn quand ton adversaire le joue mais tu peut sur Appel de l'Etre Hanté et en bonus le monstre revenue grâce à Appel de l'Etre Hanté sera détruit.


Mais quand ton adversaire joue Monster Reborn, elle est face recto, donc tu peux activer le piège et negate son effet, non ? En tout cas ça marche comme ça pour D/D/D Siegfried Roi Maudit qui a un effet un peu similaire.


Karasu69
Membre
Messages : 193


haut haut de page
Chains, effets de cartes, invocations. posté le [24/05/2018] à 23:48

Faut vraiment que j'aille me couché donc je vais pas chercher le rulling ce soir mais je pense pas que ça marche. Si de ton côté tu trouve le rulling correspondant ça m'intéresse de le voir.


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Chains, effets de cartes, invocations. posté le [24/05/2018] à 23:57

Citation de Karasu69 Le [24/05/2018] à 23:48

Faut vraiment que j'aille me couché donc je vais pas chercher le rulling ce soir mais je pense pas que ça marche. Si de ton côté tu trouve le rulling correspondant ça m'intéresse de le voir.


Je te confirme que ça marche : l'effet de Navigation des Magiciens qui nous intéresse est un Quick-like (une Spell Speed 2). Elle peut donc être chaînée à l'activation de Monster Reborn. Comme Monster Reborn est face recto au moment de la résolution de l'effet (logique), la carte est une cible valide.


Donc en résumé :


Bloc Chaine 1 : Monster Reborn. La carte est face recto et pas encore envoyée au cimetière.

Bloc Chaine 2 : Navigation des Magiciens, tu cibles la Monster Reborn face recto.


Tu résous les effets :


Bloc Chaine 2 : L'effet de Monster Reborn est annulé, tant qu'elle est face recto.

Bloc Chaine 1 : Monster Reborn est toujours face recto lors de la résolution, son effet est annulé.


A la fin du déroulement de la chaine, et uniquement à ce moment-là, Monster Reborn touche le cimetière et n'est plus face recto sur le terrain.


GxxZ
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Chains, effets de cartes, invocations. posté le [25/05/2018] à 00:01

Ok tout est clair ! Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses ! ça va me permettre de me mettre dans le bain avec de bonnes bases !


Pages : 1 2