Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Concours Fun card Support \"Legendary Duellist\"
Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Concours Fun card Support "Legendary Duellist" posté le [29/05/2018] à 20:19

Bonjour tout le monde, aujourd'hui on va tenter un truc : réaliser du support efficace et réaliste pour divers archétypes.


Au travers de l'histoire de notre jeu de carte préféré il y a eu beaucoup d'archétypes, des métas, des forts, des cartes ayant énormément de support leur permettant de rester à niveau…

Et d'autres totalement naze, oublié, sans force, sans support ou alors n'aidant pas le deck. Et pourtant ces decks peuvent-être appréciés et apporter des idées intéressantes.


Il y a de cela quelque temps konami sorti un pack nommé Pack du Duelliste : Duellistes Légendaires, offrant 4 cartes de supports pour 6 archétypes plus ou moins oublié. Non pour certains archétype il s'agissait de bien plus que du support mais tout simplement la posibilité d'être enfin joué (je vous regarde cyberténébreux et pécheur légendaire). Le tout en gardant le thème du Deck, les mécaniques ainsi que la façon de jouer du duelliste animé les utilisant (chose peut-être poussé à l’extrême dans le 2ème volume avec les Ojama mais l'idée reste intéressante).


Ainsi au travers de ce topic, c'est ce que je demande au créateurs : réaliser 4 cartes de support pour un archétype choisi. Ces 4 cartes doivent-être équilibrés, rester dans l'idée du deck, l'aider à combler ses faiblesses et dans la mesure du possible innovante ou attractive par un aspect particulier.


Je propose les règles suivantes :


– Chaque semaine le gagnant de la semaine précédente choisi le thème de la semaine 7

– 4 cartes par participant, pas plus (et si possible pas moins)

– Pas forcement d'image necessaire, mais apprécié si possible

– Au moins un monstre et une magie/piège.

– Les joueurs ont une semaine pour présenter leurs propositions et me les envoyer : les propositions seront ensuite présentés sur un lien Drive le Dimanche soir et laissé une semaine en accès pour vote via StrowPoll.

– Archétype toute génération et pas forcement Animé Autorisé

– Pas d'archétypes jamais sorti (par exemple l'archetype Fossile ne peut pas être choisi car rien n'est existant mais sphère possède 1 carte L'atmosphère et est donc possible).

– La copie du support d'archétype animé/manga entraîne une disqualification immédiate (la personne sera prévenu avant et aura alors l'occasion de refaire sa candidature)

– 1 Candidature par Personne

– Pas 2 fois le même archétype en 1 an.

– Si possible ajouter un descriptif de la volonté derrière les cartes.

– Au moment d'annoncer le nouvel archétype, ajouter une description du style de jeu et des cartes majeurs (succin mais pour avoir une vision du deck).


Voilà pour les rêgles, veillez m'envoyez les candidatures afin que je puisse les présenter de manière uniforme.

Si le topic à du succès et si des graphistes acceptes de me donner un coup de main les cartes gagnantes de chaque semaine seront ajoutés à une version d'YGOPRO mise en ligne.


Pour cette première semaine je propose de faire l'archétype qui a donné cette idée de topic : Yeux Rouge (http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=27584.2).

Le deck repose sur le dragon noir au yeux rouge, monstre emblématique de Jonochi/Joey Wheeler ainsi que de Atticus Rhodes. Il utilise diverses stratégies qui ne se marrient pas, d'où sa faiblesse :

– Réinvocation depuis le cimetière afin de remplir le terrain

– Equipement de monstre apportant divers bonus

– Burn de l'adversaire au moyen des effets de monstre et de quelques magie et pièges

– Monstre rituel ne comportant pas le nom "red-eyes"

– Très gros monstre Fusion realisant du burn ou du controle mais sans protection.

– utilisation d'ancienne carte de Joey en les "red-eyes"ifiant.


Note : Le burn, les fusion, les rituels, les équipements et bien sur l'utilisation de ses cartes est plus le côté "Joey" du deck tandis que le côté retour du cimetière est davantage Atticus.


Bon courage à tous pour cette première semaine.

Fin des candidatures le Dimanche 3 Juin à 20H


Sujet de la semaine Prochaine : Cyber Angel


StarDust-SD
Membre
Messages : 480


haut haut de page
Concours Fun card Support "Legendary Duellist" posté le [10/06/2018] à 21:27

ça aurait pu être sympa ça, surtout si vous coder les cartes après, en plus le 1er sujet c'était Red-Eyes. Faudrait relancer le truc.



Conan-16
Membre
Messages : 253


haut haut de page
Concours Fun card Support "Legendary Duellist" posté le [10/06/2018] à 22:38

Pourquoi pas l'archipelle Ver ?


Ao no Exorcist

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Concours Fun card Support "Legendary Duellist" posté le [10/06/2018] à 23:04

Ça m'intéresse ça, j'ai pas dû le voir sinon j'aurais pas laissé bider.

Donc il faudrait que l'auteur réponde, qu'on sache si c'est toujours d'actualité et si c'est le même thème.

Surtout, j'ai pas compris s'il fallait le MP ou poster ici.


Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Concours Fun card Support "Legendary Duellist" posté le [16/08/2018] à 20:59

Du coup j'ai cru comprendre que certaines personnes serai interressé au final ? Du coup je relance : ça interresse quelqu'un ?


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Concours Fun card Support "Legendary Duellist" posté le [16/08/2018] à 21:16

peut être pas cette semaine, mais ça me dit bien! J'ai 2-3 archétypes que j'appréciais beaucoup à l'époque

Pour les images c'est un peu chaud quand même, sauf si on pioche des fanarts de cartes sur internet


Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Concours Fun card Support "Legendary Duellist" posté le [16/08/2018] à 21:17

Ben du coup après reflexion je pensais que un mois serai plus simple pour tout le monde pour participer, notamment dans ce genre de situation


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Concours Fun card Support "Legendary Duellist" posté le [16/08/2018] à 21:47

En même temps, le bide du sujet se comprend aisément. Le thème du sujet est plutôt intéressant car il permet de relancer les archétypes oubliés / nazes MAIS quel deck à été choisi pour mettre ceci en image ? Yeux Rouges, archétype ayant déjà eu deux mis à jour plus ou moins importantes en début 2016 et en fin 2017 (donc en soit, suffisamment récent). Et qui rend le tout bien plus que jouable avec énormément de gameplays différents. (rituel, fusion, contrôle, équipement, etc…) Il est loin d'être facile d'ajouter quelque chose à un archétype déjà si fourni et encore moins quand chaque version est si fermée sur elle-même.


Alors oui, le sujet est intéressant, mais il faudrait le traiter comme il se doit être pour qu'il puisse perdurer.


Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Concours Fun card Support "Legendary Duellist" posté le [16/08/2018] à 22:00

Ben pour le coup red eyes c'était juste car je sujet fut lancer a la base sur une conv red eyes mais perso je serai bien plus intéressé par du Artefact ou du force arcane mais je n'étais pas sur que ce genre d'archetype attirent beaucoup de monde. Du coup je note de faire un premier thème plus obscur.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Concours Fun card Support "Legendary Duellist" posté le [16/08/2018] à 22:30

Pas plus obscure, mais qui sont d'avantage dans le thème. Allié de la Justice, Barrière de Glace, Gishki, nuagien, etc… Des decks qui ont vraiment besoin de support et qui permettent une certaine liberté de création car n'ayant pas de loop prédéfinie dans le gamplay.


Pages : 1 2