Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Concours Fun card Support \"Legendary Duellist\"
DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Concours Fun card Support "Legendary Duellist" posté le [16/08/2018] à 22:46

Citation de Mihaaya Le [16/08/2018] à 22:30

Pas plus obscure, mais qui sont d'avantage dans le thème. Allié de la Justice, Barrière de Glace, Gishki, nuagien, etc… Des decks qui ont vraiment besoin de support et qui permettent une certaine liberté de création car n'ayant pas de loop prédéfinie dans le gamplay.


Je ne pense pas que Nuagien, et surtout Gishki, rentrent dans cette catégorie. Nuagien est très peu fort, c'est vrai, mais le deck est incroyablement fun à construire. Quant à gishki, tu risques d'être surpris si tu ne connais pas vraiment, surtout qu'une analyse dessus sort ce week-end.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Concours Fun card Support "Legendary Duellist" posté le [16/08/2018] à 22:53

Je connais Gishki. Mais le deck est ancien, et surtout, son gameplay est bien trop pauvre. Le deck peut être amélioré sur plus d'un des aspects.


Nuagîen, je demande à voir si un build est vraiment fun a faire. Il ne me semble pas que les cartes actuelles du deck permettent de jouer Nuagîen pour jouer Nuagîen, si ?


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Concours Fun card Support "Legendary Duellist" posté le [16/08/2018] à 23:07

Oh, my bad, j'ai mal lu : j'ai lu "ne permettent pas". Pardon.

Mais pour Gishki je maintiens : il y a beaucoup de combos, et le deck est plutôt solide.

Par contre, dans cette liste on peut en ajouter beaucoup : Laval, Flamvell, Crashbug, etc etc… Mais généralement 3/4 des archétypes de Arsenal Mystérieux sont dans ce cas. Ce serait bien trop long de les lister


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Concours Fun card Support "Legendary Duellist" posté le [17/08/2018] à 01:04

Je joue et j'ai joué Gishki. Mais ce qui est considéré comme la meilleure des versions est un peu redondant. ça se résume à empiler les Zielgigas. Ce n'est pas ce que j'appelle avoir beaucoup de combo ! Tu n'as qu'un game plan avec. Et c'est sur cet aspect que le jeu peut être amélioré.


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Concours Fun card Support "Legendary Duellist" posté le [17/08/2018] à 09:30

Citation de Mihaaya Le [17/08/2018] à 01:04

Je joue et j'ai joué Gishki. Mais ce qui est considéré comme la meilleure des versions est un peu redondant. ça se résume à empiler les Zielgigas. Ce n'est pas ce que j'appelle avoir beaucoup de combo ! Tu n'as qu'un game plan avec. Et c'est sur cet aspect que le jeu peut être amélioré.


Entre n'avoir qu'un gameplan et qu'un combo, il y a une certaine différence. Effectivement, le deck de nos jours consiste à spam les Zielgigas de partout pour OTK. Mais ce n'est pas sans mal ni sans combos qu'on peut y arriver. D'ailleurs pour accentuer tes propos, ce n'est pas "la meilleure des versions", c'est la seule jouable en TCG pour l'instant. Une fois Needlefiber et toute sa clique arrivés, le deck pourra tenter des versions Handloop (mais ça restera moins fort que la version spam Zielgigas).


Ce que j'ai dit au départ, c'est qu'il n'était pas vrai que Gishki comprenait beaucoup de liberté de build, et qu'il y avait un Gameplan.


Enfin bon, quoi qu'il en soit, tout ce qu'on a fait c'est jouer sur les mots ; et je suis d'accord que Gishki aurait besoin d'un peu de support, notemment dans une optique d'améliorer son côté contrôle qui est presque inexistant (alors que j'ai l'impression que les mindgames et le contrôle de l'adversaire étaient le cœur de l'archétype).


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Concours Fun card Support "Legendary Duellist" posté le [17/08/2018] à 14:54

Je n'ai jamais parlé du nombre de combo en soit, j'ai surtout parlé du gameplay.


@darkanter : "Ce que j'ai dit au départ, c'est qu'il n'était pas vrai que Gishki comprenait beaucoup de liberté de build, et qu'il y avait un Gameplan." : Je parlais dans le contexte du concours ! Sur le deck actuel, je suis le premier à me plaindre de la pauvreté du gameplay. Mais avec le contexte du concours, à savoir ajouter de nouvelles cartes, c'est une toute autre histoire. La seule chose que nous impose le deck, c'est de jouer sur l'invocation rituel. Nous n'avons qu'un monstre rituel / qu'une magie qui vaille le coup et on a des substituts de matériels rituels. En partant de là, créer une ou deux autres magie ainsi qu'un ou deux monstres rituels complétant l'archétype serait facile, ça ne demande pas de recréer complètement l'archétype ou sa manière d'être joué.


Pages : 1 2