Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling pour Antre des Ténèbres
gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Ruling pour Antre des Ténèbres posté le [16/06/2018] à 08:04

Bonjour,


J'ai une question sur la carte antre des tenebres lorsque mon adversaire sacrifie un de mes monstes via l'effet de LILITH, DAME DE LA LAMENTATION sur un de mes monstres ÉPINE KRAWLER celui ci peut il activer sont second effet ?

"Si cette carte face recto contrôler par sont propriétaire quitte le terrain a cause d'un effet de carte adverse.. "


La mon monstre est envoyer du terrain aux cimetière a cause de l'antre des tenebres donc logiquement je peut faire cette effet non ??


GROM

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Ruling pour Antre des Ténèbres posté le [16/06/2018] à 08:52

Tu ne peux pas, il est envoyé au cimetière pour remplir un coût d'activation, ce n'est pas un effet, c'est le prix à payer pour activer l'effet justement.


gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Ruling pour Antre des Ténèbres posté le [16/06/2018] à 09:25

ok merci du retour mais c'est casser alors O.O


GROM

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ruling pour Antre des Ténèbres posté le [16/06/2018] à 13:09

Oui, c'est toute la force du deck xD L'épine (et tous les Krawlers) n'activeront leur effet secondaire que s'ils sont envoyés au cimetière par les virus de l'antre x'D. Bon courage !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Alexandrrer
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Ruling pour Antre des Ténèbres posté le [19/06/2019] à 01:00

Bonjour, désolé de déterrer ce post mais j ai une question. Si j ai antre sur le terrain et poterie artisanesorciere et que j active son effet. Est ce que je peux sacrifier un monstre adverse ou doit je sacrifier le miens obligatoirement?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Ruling pour Antre des Ténèbres posté le [19/06/2019] à 01:56

Salut,


Citation de Alexandrrer Le [19/06/2019] à 01:00

Bonjour, désolé de déterrer ce post


Y'a pas de mal, au contraire ça montre que tu as cherché avant de demander ^^



mais j ai une question. Si j ai antre sur le terrain et poterie artisanesorciere et que j active son effet. Est ce que je peux sacrifier un monstre adverse ou doit je sacrifier le miens obligatoirement?


Tu es obligé de sacrifier Potterie, Artisanesorcière dans ce cas. Le texte du monstre te dit bien "vous pouvez Sacrifier cette carte".

Pour t'en convaincre au cas où cette première explication ne serait pas suffisante : si tu utilisais l'effet de Antre des Ténèbres ici, déjà tu te ferais taper sur les doigts parce que ce n'est pas autorisé mais surtout le sacrifice effectué ne correspondrait pas à celui attendu et par suite le coût payé non plus. Pas de coût, pas d'effet !

La carte Antre des Ténèbres est plutôt pensée pour fonctionner avec des cartes/effets dont les sacrifices requis sont moins exigeants, typiquement des monstres quelconques ou des monstres ténèbres (cf. le deck dans lequel elle est sortie).


Alexandrrer
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Ruling pour Antre des Ténèbres posté le [19/06/2019] à 08:38

D accord donc si j ai bien compris antre ne permet de "changer" le sacrifice exige. Car quand je lis comme ça on est bien sur un effet qui se déclenche par sacrifice donc jusque la on est bon. Mais si j ai bien compris le fait que la on me dise ce monstre ça bloque le fait de sacrifier un monstre adverse.


Alexandrrer
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Ruling pour Antre des Ténèbres posté le [19/06/2019] à 08:45

Car bon j aurai aimé protéger mais artisanesorciere de leur sacrifice. Y a t il une magie ou piège qui protégerait de ca?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Ruling pour Antre des Ténèbres posté le [19/06/2019] à 11:10

Citation de Alexandrrer Le [19/06/2019] à 08:38

D accord donc si j ai bien compris antre ne permet de "changer" le sacrifice exige. Car quand je lis comme ça on est bien sur un effet qui se déclenche par sacrifice donc jusque la on est bon. Mais si j ai bien compris le fait que la on me dise ce monstre ça bloque le fait de sacrifier un monstre adverse.


Le monstre sacrifié doit toujours remplir les critères indiqués, ça c'est incontournable. Je te donne un exemple dans lequel ça fonctionne : Lilith, Dame de la Lamentation. "vous pouvez Sacrifier un monstre TENEBRES". Si Antre des Ténèbres est face recto alors n'importe quel monstre face recto sur le terrain est un monstre ténèbres et par suite n'importe lequel remplit les conditions requises pour le sacrifice (être un monstre ténèbres).

Comme déjà expliqué, ça n'est pas aussi flexible avec Potterie, Artisanesorcière qui demande explicitement à être sacrifiée elle-même.



Car bon j aurai aimé protéger mais artisanesorciere de leur sacrifice. Y a t il une magie ou piège qui protégerait de ca?


Je viens de regarder rapidement l'archétype Artisanesorcière et ce n'est sans doute pas possible. D'abord parce que comme dit précédemment, pour activer un effet tu ne peux pas échapper à son coût et ensuite parce que tous les monstres de cet archétype qui demandent un sacrifice à l'activation ont la même contrainte que Potterie, Artisanesorcière : se sacrifier elles-mêmes.


Pages : 1