Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ajouter des cartes à la main
Conan-16
Membre
Messages : 253


haut haut de page
Ajouter des cartes à la main posté le [17/06/2018] à 06:53

Quand est ce qu'on doit montrer à l'adversaire la carte ajouter par exemple :

-Si j'ajoute Golem Rouages Ancients par l'effet de Vouivre Rouages Ancients doit-je le montrer à l'adversaire?

-Et aussi si je pioche par Portail du Contre doit-je révéler la carte?

Merci d'avance pour vos réponse


Ao no Exorcist

nico55385
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Ajouter des cartes à la main posté le [17/06/2018] à 08:27

Dans le cas 1 l'effet de vouivre te permet d'ajouter un monstre rouages anciens, par conséquent afin de permettre a ton adversaire de "vérifier" que tu n'as pas pris autre chose tu dois le révéler


Dans le cas 2 c'est différent , il est écrit que si c'est un monstre tu "peux" l'invoquer spécialement

Par conséquent comme ce n'est pas une obligation si tu décidé de ne pas l'invoquer (ou que tu ne peux pas parce que c'est une M/P ) tu n'es pas Obligé de la révéler a ton adversaire


Pour généraliser : si lors d'une pioche tu as un effet impliquant certain type / archétype de cartes et que cet effet est obligatoire (ex: piochez une carte, si c'est un monstre rouages anciens invoquez le spécialement) tu dois impérativement la révéler afin de montrer a ton adversaire si tu peux ou non suivre l'effet

Dans le cas d'un ajout de carte a ton Deck c'est le même principe, si tu dois ajouter un type de carte particulier tu dois la révéler (ex: vouivre rouages anciens)

En revanche si tu n'as pas de type particulier de carte tu ne dois pas la révéler (pas d'ex parce que je ne crois pas que ça existe ^^')


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Ajouter des cartes à la main posté le [17/06/2018] à 08:28

Des lors que tu ajoute une carte du deck à la main sauf en piochant, tu montre la carte.


Pour Portail du contre, tu ne montre que si c'est un monstre que tu décide d'invoquer.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Conan-16
Membre
Messages : 253


haut haut de page
Ajouter des cartes à la main posté le [17/06/2018] à 22:20

Je comprend mieux,Merci^^


Ao no Exorcist

Pages : 1