Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Aide pour améliorer un Deck Nuagien
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [19/06/2018] à 09:44

Je post mon second édit dans une réponse, ça évite de faire un pavé imbuvable xD


EDIT 2: Ca donne ça du coup actuellement: http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/counter-cloud/ Encore une fois, les ratio peuvent être sujets à débat, niveau nuagien j'ai juste mis en x3 les must have, x2 le reste et x1 le boss qui peut attendre (ça manque cruellement d'une mère grizzly pour le spé mais on va essayer comme ça hein xD). Mais pour les MP… Alors les pièges, j'ai mis le strict nécessaire, je pense pas pouvoir réduire plus les effectifs, et pour les magies, je ne sais pas trop ce que je devrais laisser en x2 ou ce que je devrais passer en x1. 3 bourrasques, à part pour l'avoir vite et combo facile avec Altus, je dois avouer que ça me parait toujours overkill, mais bon en avoir 2 à la fois sur le terrain est un avantage quand même au final donc soit x), contrôle des brumes par contre, je ne me risque pas de le mettre en x3, idem pour Sanctuaire et Sanctum, 2 chacun, ça revient déjà à 4 sanctuaires céleste et c'est bien suffisant pour ce que j'en fais, et le combo sauvetage murène, autant la murène c'est x3 oblige, autant le sauvetage pareil, x3 me paraîtrait beaucoup trop x).


Neo> Dans la théorie pour les vénus, je suis absolument d'accord avec toi, dans la pratique un peu moins. J'ai fait pas mal de duels avec mon calice et 2 Vénus est ce qui me convient le mieux. Comme je disais, je ne la veux justement pas en main de départ, et avoir une sphère n'est pas gênant puisqu'elle donne accès à Imduk au pire des cas. Dans l'idéal, je veux Lee + Transmo pour tuto + spé vénus du deck. Alors que Vénus seule… Bah je vais pas très loin avec . Enfin si mais avec la carte tuto par Lee en moins, et généralement Lee va tuto le Héritage du Monde – Calice du Monde nécessaire au combo complet x).


Par contre pour Nuagiens, je te suis dans l'idée de mette Turbulence en x3, on le veut en main de départ avec Contrôle de Brume donc là c'est pas gênant x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [19/06/2018] à 09:48

Oui tu fais comme tu le veux. J'ai juste regardé toutes les decklists ayant fait top et vu qu'elles jouaient toutes venus x3, je n'ai pas du tout testé (je ne joue que héros depuis des années, mes excuses, je teste parfois certains decks mais ça me soule tellement que je ne le fais même plus, trop de spam j'aime pas du tout…).


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [19/06/2018] à 09:53

Citation de Neofrerot Le [19/06/2018] à 09:48

Oui tu fais comme tu le veux. J'ai juste regardé toutes les decklists ayant fait top et vu qu'elles jouaient toutes venus x3, je n'ai pas du tout testé (je ne joue que héros depuis des années, mes excuses, je teste parfois certains decks mais ça me soule tellement que je ne le fais même plus, trop de spam j'aime pas du tout…).


T'inquiètes je comprends, je me suis assez vite lassé de Calice du Monde car je passe juste mon temps à spam effectivement. Je prends bien plus de plaisir à faire du contrôle avec Altergeist par exemple xD.


Et Nuagien était le second deck à Archétype que j'ai commencé à build après Bête Gladiateur, du coup ces deux decks sont chers à mon coeur (que c'est niais >.>) et c'est pour ça que j'essaie toujours d'en faire quelque chose.


Avec les Links, on peut en faire quelque chose, un peu lent mais ça passe et c'est pour ça que je m'y essaie encore xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [19/06/2018] à 10:39

T'as essayé de splasher des graydle dedans ? apparemment c'est fort 😛

Plus sérieusement, t'as pensé à Statue-Barrière Du Torrent et card of demise si tu joues contrôle ? Amulette du Seigneur des Mers protège et tempo encore plus

Un pour Un tout bêtement ? Dragon Des Ruines (brouillard acide, boule de fumée voire sheep cloud)

Dai Imprévu et Walhalla, Sanctuaire du Déchu pour avoir de la chair à tribute pour nimbusien

Tu peux même splasher un engine héro et jouer Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire

Requin Bahamut et Crapaudilique sont un must, même si ton extra est situationnel , pareil je vois pas Dweller dans ta liste


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [19/06/2018] à 11:04

Je pige pas l'intérêt du Crapeau alors que je n'ai strictement AUCUN niveau 2, ce n'est que du niveau 1, 4 et 5 xD


Genre si j'ai pas un Mistar sur le terrain, le combo Requin Toadally ne sert à rien xD


Dai Imprévu pourquoi pas, j'avais pas pensé à cette option pour invoquer vite mes Boules de Fumées.


Et Walhalla n'y est pas par soucis de place. De manière générale, c'est juste la place qui manque… Sauf si je passe à une version cheloue à 50 cartes avec des pots des désirs xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [19/06/2018] à 11:19

Bah c'est juste que toad te permet de negate une carte ET de la voler, c'est pas mal quand même…

Après je comprend la difficulté à sortir mistar

Et tu penses quoi d'une version contrôle du coup?

Sinon tu sais jouer majispecter ? X) j'ai fait une decklist et je fais ma promo


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [19/06/2018] à 11:25

Une version contrôle… Bah c'est ce que je pensais faire de base en le mixant à du counter fairy, mais du contrôle très léger quoi. Sinon je peux tenter un truc chelou de Type Nuagien Frog avec une Chirurgie ADN pour changer mes elfes en Aqua… Mais je déteste ces foutues grenouilles et crapauds, j'affronte régulièrement un Paléofrog et bordel que ça me fait chier de voir toujours la même boucle Swap Ronin Toadally. Donc la jouer… Meh, pourquoi pas, mais meh quand même xD.


Et désolé, je ne pourrai pas t'aider sur ton deck Majesspectre, je commence à peine à oser toucher aux pendules que j'ai renié toutes ces années pour un peu m'essayer au deck Yeux Impairs des Decks Dragons Légendaires x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [19/06/2018] à 11:31

Bah après c'est vrai que les grenouilles sont extrêmement fortes, notamment swap frog qui vide ton deck et fuel ton cimetière, cela dit je ne te recommande pas pour autant de les mixer à nuagiens.

Pour moi une statue barrière du torrent semble bien plus efficace, si tu arrives à la protéger x)


P.S: nuagiens volcaniques ? xD


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [19/06/2018] à 11:36

Pour protéger mes monstres eau (dont statue barrière) j'use de plateau d'aquarium.Si les nuagiens n'étaient pas indestructibles au combat, la carte aurait pu être intéressante.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Aide pour améliorer un Deck Nuagien posté le [19/06/2018] à 11:37

Citation de askja Le [19/06/2018] à 11:36

Pour protéger mes monstres eau (dont statue barrière) a j'use de plateau d'aquarium.Si les nuagiens n'étaient pas indestructibles au combat, la carte aurait pu être intéressante.


Allez Soyons fous, je vais me faire un Aquactrice Nuagiens tiens 8D


(Nan en vrai mauvaise idée mais ça peut quand même être drôle x'D)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 3 4