Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Classique] Deck Alien
Wozze
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Classique] Deck Alien posté le [11/07/2018] à 19:49

Voici Mon deck Alien

Format : Classique

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Prendre le contrôle de l'ennemie


Fonctionnement du deck : avec les compteur A


Mon budget : ???


Mes questions : Bonjour ! Comment rendre ce deck plus compétitif ? je cherche a rajouter des syncro, xyz intéressante etc..

Pourquoi pas aussi remplacer certaines cartes afin de l'accélérer, mais tout en restant dans la logique du deck et sans le changer totalement ! ( bref booster le deck sympathiquement quoi ! )


toto34
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Classique] Deck Alien posté le [17/07/2018] à 17:42

Salut, je ne peux pas trop t'aider pour l'extra car je joue principalement sans. Après ça dépend si tu as envie de jouer alien pur ou si tu es prêt a instaurer d'autres cartes pour le rendre plus compétitif.


Dans le cas où tu veux le jouer pur, tu devrais mettre des Enfant Alien, ce qui permet de mettre un compteur directement sur les monstres et de pouvoir en prendre le contrôle directement avec Hypnotisme de masse, d’empêcher directement leur effet grâce à Alien Mars ou les empêcher d'attaquer avec le Télépathe Alien.


De plus tu peux rajouter Rayon De Lavage De Cerveau, ce qui reste dans ta thématique de contrôle.


Tu devrais également remplacer les Virus Polluant Planétaire par des Sacrifice Au Dieu Serpent que je trouve plus polyvalente et ça synergise mieux avec Enfant Alien.


Si tu joue principalement autour du contrôle de monstre adverse, rajoute une Gangi'el, Horreur Cosmique, ça te fais un gros thon pour une invocation facile; tu peux remplacer un Seigneur De Guerre Alien par cette dernière.


Comme carte a enlever, je pense que tu bazarder la combo Lapin Sauveteur et Soldat D'élite Alien, cette dernière est trop situationnelle. Tu peux également réduire le nombre de Alien Hypnotique car son effet est assez lent.


J'imagine que Turbo Synchro permet de faire certaines invocations synchro mais tu devrais les enlever au profit de Pot de Dualité, ce qui stabilisera le deck.


Wozze
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Classique] Deck Alien posté le [20/07/2018] à 17:53

merci pour ta réponse !! alors je bas effectivement enlevé un lien hypnotique pour rajoute rune forteresse cosmique qui est un lvl 7 pour invoquer plus facilement le gros oeil dans l'extra deck qui est la carte la plus forte du deck !

je vais aussi changer quelques cartes piège comme tu m'as conseillé ! merci beaucoup <3


Wozze
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Classique] Deck Alien posté le [04/08/2018] à 04:51

Citation de Wozze Le [11/07/2018] à 19:49

Voici Mon deck Alien

Format : Classique

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Prendre le contrôle de l'ennemie


Fonctionnement du deck : avec les compteur A


Mon budget : ???


Mes questions : Bonjour ! Comment rendre ce deck plus compétitif ? je cherche a rajouter des syncro, xyz intéressante etc..

Pourquoi pas aussi remplacer certaines cartes afin de l'accélérer, mais tout en restant dans la logique du deck et sans le changer totalement ! ( bref booster le deck sympathiquement quoi ! )



De nouvelles idées ?


Betshet
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Classique] Deck Alien posté le [09/08/2018] à 13:11

Je ne suis pas d'accord avec les conseils donnés par toto34 du tout.


Dans le cas où tu veux le jouer pur, tu devrais mettre des Enfant Alien, ce qui permet de mettre un compteur directement sur les monstres et de pouvoir en prendre le contrôle directement avec Hypnotisme de masse, d’empêcher directement leur effet grâce à Alien Mars ou les empêcher d'attaquer avec le Télépathe Alien.


Enfant Alien est une bonne carte à mettre à un voire deux exemplaires, mais Alien Mars et Télépathe Alien ne sont pas assez bons pour moi. Peut-être en side deck à la limite, mais sans plus.


De plus tu peux rajouter Rayon De Lavage De Cerveau, ce qui reste dans ta thématique de contrôle.


Rayon est bon, personnellement j'ai mis deux Rayons et deux Hypnotismes, ça me paraît être un ratio correct. Trois Rayons est envisageable, mais trois Hypno donne juste trop de briques.


Tu devrais également remplacer les Virus Polluant Planétaire par des Sacrifice Au Dieu Serpent que je trouve plus polyvalente et ça synergise mieux avec Enfant Alien.


Oulàlà, non surtout pas! Virus Polluant est une des meilleures cartes du deck, tu veux en mettre le plus possible! Je vois mal comment Sacrifice est meilleur que le Virus… Des compteurs gratuits qui ne dépendent pas des monstres sur le terrain, c'est la meilleure façon de poser des compteurs.


Si tu joue principalement autour du contrôle de monstre adverse, rajoute une Gangi'el, Horreur Cosmique, ça te fais un gros thon pour une invocation facile; tu peux remplacer un Seigneur De Guerre Alien par cette dernière.


Gangi'el est une carte horrible qui ne devrait jamais être considérée dans aucun deck. Elle brique comme pas possible et ne sert pas à grand chose. Deux seigneurs de Guerre est le bon ratio.


Comme carte a enlever, je pense que tu bazarder la combo Lapin Sauveteur et Soldat D'élite Alien, cette dernière est trop situationnelle. Tu peux également réduire le nombre de Alien Hypnotique car son effet est assez lent.


Lapin Sauveteur est une excellente première main qui te donne un Roi des Lutins gratuit, parfait pour démarrer un duel. Tu peux le bazarder si tu veux vraiment, c'est pas un combo indispensable, mais c'est très utile et donne un bon boost de vitesse au deck si tu le pioche.

Par contre oui, les Aliens Hypno je les enlèverais complètement. Beaucoup trop lent.


J'imagine que Turbo Synchro permet de faire certaines invocations synchro mais tu devrais les enlever au profit de Pot de Dualité, ce qui stabilisera le deck.


J'enlèverais aussi Turbo, mais je ne rajouterais pas de Dualité, ça ne synergise pas bien avec les Aliens qui peuvent faire beaucoup d'invocations spéciales.


Pour ce que moi je ferais, je mettrais 3 Guerriers Alien au lieu d'un, j'enlèverais les Alien Gris, les Hypno et les Mars, et je rajouterais un ou deux Alien Télékinésique, qui aide pas mal pour se débarrasser des m/p.

Je considère de plus ajouter un Geh le Serpent Divin, mais j'ai besoin de faire plus de tests avant.


Pour les magies, pourquoi un seul Triangle? C'est une carte très puissante, qui te donne du matériel pour xyz ou synchro en plus de gêner l'adversaire, j'en mettrais trois, tout comme les Ruines d'ailleurs. Tu veux voir les Ruines aussi souvent que possible dans ta main, voire même en plusieurs exemplaires sur le terrain pour dédoubler les compteurs que tu gagnes.


Tu peux aussi considérer Un pour Un qui te donne un Ammonite si tu n'en a pas, quelques Bouc Emissaire pour des Liens rapides. Personnellement j'aime aussi ajouter un ou deux Charge à Dispersion Cellule A pour accélérer la mise de compteurs.


Pour les pièges, comme je l'ai dit trois Virus c'est indispensable, et je conseille deux Rayons deux Hypno. Je suis pas fan du Cerveau Alien, parce que je vois pas l'intérêt de prendre le contrôle d'un monstre pendant le tour de l'adversaire, il va juste tout de suite le détruire, ou alors il va juste détruire tes monstres avant d'attaquer et tu n'auras jamais l'occasion de l'activer. Si tu y tiens vraiment pourquoi pas, cv'est pas non plus une carte horrible, mais je ne la conseillerais pas.


Si tu veux rendre ton deck "plus compétitif, envisage peut-être de rajouter des Hand Traps, comme Ogre Fantôme et Lapin des Neiges ou Beauté Fantôme et Manoire Hanté. Je suis pas fan de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps dans ce deck, parce que tu veux que l'adversaire invoque des monstres pour pouvoir ensuite leur mettre des compteurs dessus.


Pour l'Extra, je met trois Gol'gar et deux Roi des Lutins. C'est les cartes les plus importantes de l'Extra et c'est important d'en avoir plus d'un seul.

Plutôt qu'Archdémon de Ferraille, met un Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres : plus facile à invoquer, et peut atteindre des grosses atk. Ou alors, si tu as assez de place, Numéro 39 : Utopie et Numéro S39 : Utopie l'Éclair.

Gros Oeil a l'air fort, mais il est difficile à inovquer pour pas grand chose au final, surtout que tu n'en a pas vraiment besoin pour prendre le contrôle, tu as déjà des cartes qui font ça.

Tu peux aussi rajouter un Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel.


Pour les Liens, Radiant ne sert pas à grand chose vu que y'a pas deux Aliens avec le même attribut. Envisage plutôt Lienkuriboh, Araignée Lien, ainsi que quelques Chevaliers du Cauchemar, qui sont quand même vachement utile. Je conseille Cerbère, Chevalier du Cauchemar et Phénix, Chevalier du Cauchemar. Enfin, Dragon Chargeborrelle est indispensable dans tous les decks qui jouent avec les liens.


Pour les Synchros, trois Gol'gar, un Rose Noire et un Chanbara Grande Vitesseroid suffisent. Ton but est d'atteindre Gol'gar le plus vite possible pour contrôler le terrain de l'adversaire, y'a pas vraiment besoin de plus que ça.


Voici ma decklist pour le deck Alien : Mon deck Aliens Link


ero_sennin1
Membre
Messages : 427


haut haut de page
[Classique] Deck Alien posté le [09/08/2018] à 14:16

Alors je sais que cet article fut écrit avant le format Link mais je le considère comme un point de départ pour créer son propre deck Alien. De là tu pourras facilement l'actualiser avec quelques cartes un peu plus récente afin de le rendre compatible avec le format Link.


https://ygorganization.com/alienscds/


Wozze
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Classique] Deck Alien posté le [15/08/2018] à 21:31

Merci beaucoup pour toute ces informations je vais du coup adapter mon deck tranquillement comme tu me l'as conseillé 😉


louisdave
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Classique] Deck Alien posté le [11/04/2022] à 19:23

Bonjour, j'ai une question concernant hypnotisme de masse, doit on rendre le contrôle des monstres dont on a pris le contrôle durant la end phase du tour ? Ou bien ces monstres sont définitivement sous notre contrôle ?


Merci de votre réponse

Bonne soirée


Ryokai
Modérateur
Messages : 5335


haut haut de page
[Classique] Deck Alien posté le [11/04/2022] à 20:15

Salut,

Il y a une section "Questions de règles" sur le forum (avec son règlement en post-it) pour poser ce genre de questions. D'autant que là, en plus de ne pas être au bon endroit (et donc hors-sujet), c'est un topic un peu trop ancien pour qu'il soit pertinent de le déterrer.

Je vais te répondre pour ce coup-ci mais tâche de poster en faisant plus attention les prochaines fois, merci !


Citation de louisdave Le [11/04/2022] à 19:23

concernant hypnotisme de masse, doit on rendre le contrôle des monstres dont on a pris le contrôle durant la end phase du tour ? Ou bien ces monstres sont définitivement sous notre contrôle ?


Les effets d'un Piège Continu cessent de s'appliquer dès que la carte n'est plus face recto sur le Terrain. De ce fait, si Hypnotisme de masse n'est plus là alors il n'y a plus rien qui permet de garder le contrôle des monstres qui avaient été affectés.


Pages : 1