Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rulling cipher galaxy eyes et cohue cérébral
Kriwox
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Rulling cipher galaxy eyes et cohue cérébral posté le [14/07/2018] à 02:44

Salut a tous , je joue souvent avec mon ami et on a eu 2 petit problème hier tout d'abord avec le dragon cipher aux yeux galactique:

Mon ami joue un héros fusion en extra zone puis c'est à moi j'invoque galaxy cipher avec 2 bleu eyes je détache un materiel pour prendre le contrôle de son fusion la carte s'appel donc cipher galactique avec 3k attaque mais ne peut attaquer directement , certain ici m'on dit que je pouvais donc utiliser son fusion comme materiel a un dragon photon armure complète ou épée cipher mais ducoup ces deux xyz demande aussi un "xyz " cipher comme materiel or ce n'est pas précisé qu'elle prend le statut xyz et si c'est bien le cas je peux invocer par xyz en zone main monstre sur le fusion ou il faut dans la zone extrz ou pointé par un lien .


Second problème, mon ami va chercher la carte mask change pendant sa main phase et je joue cohue cérébrale en disant le nom de cette carte puis il me dit que c'est une carte magie-rapide il peut la jouer avant que cohue ne se lance , est-ce correct dans ce sens là ?


Voilà merci 🙂


Conan-16
Membre
Messages : 253


haut haut de page
Rulling cipher galaxy eyes et cohue cérébral posté le [14/07/2018] à 05:22

Pour ta première question j'ai malheureusement pas de réponse mais pour la deuxième oui ton ami peut utiliser Changement de Masque pendant que t'a activé Cohue Cérébrale car quand il y a un point virgule sur la carte ; l'adversaire peut activer des carte en réponse à celle-ci.EX:pour Cohue Cérébrale tu déclare le nom de la carte puis tu attends si l'adversaire veut activer une carte en réponse.


Mais ton ami ne l'a pas activé avant mais dans les deux cas il l'active.


Ao no Exorcist

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Rulling cipher galaxy eyes et cohue cérébral posté le [14/07/2018] à 08:02

"2 Level 8 monsters

Once per turn: You can detach 1 Xyz Material from this card, then target 1 face-up monster your opponent controls; monsters you control cannot attack your opponent directly for the rest of this turn, except this card, also take control of the targeted monster until the End Phase, but while this effect is applied, it has its effects negated, its ATK becomes 3000, also its name becomes "Galaxy-Eyes Cipher Dragon""

"3 Level 8 monsters

You can also Xyz Summon this card by using a "Galaxy-Eyes" Xyz Monster you control as the Xyz Material, except "Galaxy-Eyes Full Armor Photon Dragon". (Xyz Materials attached to that monster also become Xyz Materials on this card.) Once per turn: You can target up to 2 Equip Cards equipped to this card; attach them to this card as Xyz Materials. Once per turn: You can detach 1 Xyz Material from this card, then target 1 face-up card your opponent controls; destroy it."

De ce que je lis, ce n'est effectivement pas possible de faire galaxy eyes full armor photon avec le monstre adverse dont tu as pris le contrôle qui n'est pas un xyz.

Quand tu actives mind crush, ton adversaire peut répondre à ça (chainer), s'il a un monstre étant une cible valide pour mask change, il peut bien sûr l'activer.


Kriwox
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Rulling cipher galaxy eyes et cohue cérébral posté le [14/07/2018] à 16:58

Merci de vos réponses c'est plus claire maintenant, mais cest effet de cipher galaxy sert elle a autre chose a part par exemple sacrifier le monstre pris en contrôle ?


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Rulling cipher galaxy eyes et cohue cérébral posté le [15/07/2018] à 16:30

Bonjour,


Pour la première question, il faut en effet un monstre XYZ comme indiqué sur la carte.


Par contre, même si tu aurais pris le contrôle d'un monstre XYZ, tu n'aurais pas pu l'invoquer car ta zone Extra est déjà prise par Dragon Cipher aux Yeux Galactiques.


Je rappelle qui si une carte s'invoque de l'Extra Deck (quelque soit la manière), elle doit se mettre dans la zone Extra ou dans une Zone Monstre pointé par un monstre Lien, et il n'y a aucune exception.


Pour la deuxième question, tout a été dit avant.


Bonne journée.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Rulling cipher galaxy eyes et cohue cérébral posté le [15/07/2018] à 21:26

Eh mais du coup pour la cohue, si l'adversaire chain sa magie rapide, elle se retrouve jouée sur le terrain et n'est donc plus en main au moment de la résolution de la cohue. Ca fait que le malus de devoir défausser s'applique si l'adversaire n'a pas d'autre carte du même nom en main ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Rulling cipher galaxy eyes et cohue cérébral posté le [15/07/2018] à 21:59

Ca fait que le malus de devoir défausser s'applique si l'adversaire n'a pas d'autre carte du même nom en main ?


Oui, exactement.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Rulling cipher galaxy eyes et cohue cérébral posté le [15/07/2018] à 22:00

Oui. D'où le fait qu'il ne faut pas faire mind crush sur les cartes que l'on peut chainer au moment où l'on fait mind crush, sauf si ça nous arrange évidemment pour forcer l'adversaire à la jouer à un moment où ça ne l'arrange pas.


Pages : 1