Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Chevaliers fantômes
Erenel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Avancé] Chevaliers fantômes posté le [12/10/2018] à 18:52

Bonjour à tous,


Je pense qu'en ce moment, une certaine hype se fait sentir chez certains d'entre vous, et chez moi aussi, à propos de l'archétype chevalier fantôme !


Alors voilà, j'ouvre un sujet pour présenter mon deck, et qu'on puisse en parler ensemble.


La decklist : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/phantom-knights-6/


– Cartes importantes et thème du deck :

Les principaux monstres chevalier fantôme qui sont les niveaux 3, selon moi :

Les Chevaliers Fantômes des Gants en Loque,Les Chevaliers Fantomes de l'Ancienne Cape,Les Chevaliers Fantômes des Bottes Silencieuses.


Un engine dark hero permettant avec Chevalier Armageddon en main départ d'invoquer Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée à condition que les Malveillant – Héros De La Destinée soient dans le deck.


Assaut de l'Air – Mécha – Drones Frelon permet en ayant Chevalier Armageddon ou 2 chevaliers fantôme en main, de faire instantanément

Saryuja Terreur du Crâne.


Pour les autres cartes rien à ajouter, je sais pas vraiment si les ratios sont bons, faudrait que je playtest un peu plus.


– Fonctionnement du deck : Ce deck a une forte capacité de récupération depuis le cimetière ce qui lui permet de remonter des boards et de tenir dans la distance.

Attention malgré tout à ne pas épuiser toutes ses ressources trop vite mais Les Chevaliers Fantômes des Griffes de la Brume et Leviair le Dragon des Mers sont là pour ça.


A part ça, les mécaniques sont assez simples, et les possibilités multiples !


– Mon budget : Les seuls cartes que je ne me permets pas sont Engage, Infinite permance et Borrelsword pour le moment, après j'ai un playset de Ash que je pourrais potentiellement intégrer au deck, mais c'est pas l'objectif principal pour le moment.


– Mes questions : Je suis prêt à discuter de tout sur le deck, je suis à l'écoute de toute remarque pouvant me pemettre d'améliorer ce build, ou d'autres versions du deck tout simplement.

Je connais la version PK/BA qui, si Cherubini sort un jour, sera totalement folle selon moi. Je connais aussi la version PK/ Hero mais je compte pas m'orienter vers celle -là.

Malgrè tout, je devrais peut-être jouer Isolde mais je ne sais pas pour jouer quelle combo en dehors de celui de PK/Hero.


Je suis également prêt à répondre aux questions si des personnes veulent des infos sur le fonctionnement du deck, les combos et pourquoi telle ou telle carte.


J'attends vos avis et vos remarques ! 😀


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Chevaliers fantômes posté le [12/10/2018] à 19:14

Le lien : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/phantom-knights-6/


J'édite rais sans doute après, pour l'instant je vais regarder la decklist


Édit :

Dad c'est franchement bof. Il fera plus main morte qu'autre chose.

Tour Guide est injouable…

Pas fan de Raisonnement.

Pas fan de la magie rang plus.


Il manque un truc au deck… Mais je n'ai pas pris assez de temps pour y réfléchir encore.


Pour l'extra, il manque le Knightmare package,

Que fait Exciton dans le deck ?


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Erenel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Avancé] Chevaliers fantômes posté le [12/10/2018] à 19:32

Oulah pour tour guide, oui je suis d'accord je devais avoir la tête ailleur je sais pas ce qu'il fait là ^^.


Raisonnement est selon moi une carte à topdeck au tout début de la partie, lorsque l'adversaire ne connait pas encore le deck. De plus avec les armaggedon et les malicieux, le deck n'est pas composé uniquement de niveaux 3 et meuler des cartes pièges chevalier fantome peut donner un avantage.


La magie rang plus est trop forte selon moi à 1 car tutorisable et permet d'invoquer Dragon Xyz du Requiem des Ténèbres à partir de 2 chevaliers fantômes, et sa puissance est pas à négliger selon moi.


¨Pour exciton, c'est une erreur je croyais qu'il était ténèbres mais non du coup je peux pas l'invoquer à partir Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée.


Pour le package Knightmare, je suis d'accord que trouver de la place serait bien mais au détriment de quoi ? En plus, Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée permet de gérer pas mal de cartes que l'on gérerait en temps normal tout en continuant à avoir des plays derrière, ce qui n'est pas dit pour les Knightmare.


Dad, j'hésite aussi, mais je pense que sa puissance reste considérable et son invocation est loin d'être compliqué dans ce deck.


Je vais déjà réaliser quelques changements au deck.


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
[Avancé] Chevaliers fantômes posté le [12/10/2018] à 20:47

Personnellement j'adore ce deck et j'en monte un justement, je vais suivre ce post


Erenel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Avancé] Chevaliers fantômes posté le [14/10/2018] à 13:01

Peti up 🙄


Pages : 1