Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Métaphysiques
Arsor
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Avancé] Deck Métaphysiques posté le [23/10/2018] à 12:28

Voici Mon deck Métaphysiques

Format : Avancé

Archétype : métaphysiques


Cartes importantes et thème du deck : Les métaphysiques


Fonctionnement du deck : Bannir ses propres cartes


Mon budget : Mon budget n'est pas très élevé, donc pour ajouter ash, etc. cela risque d'être compliqué. Après en dehors de ces cartes, cela devrait aller (enfin je pense…).


Mes questions : Allez, on commence 😉

Alors, j'ai arrêté de jouer à YU-GI-Oh et même de suivre pendant une bonne période, donc je vous expose mon problème. Jusqu'à présent j'ai fait des decks "fun" basés sur des archétypes que j'ai connus comme ver-, etc. en essayant qu'il soit quand même un minimum compétitif. Aujourd'hui j'aimerai faire un deck plus compétitif (tournois locaux) et pour cela j'ai choisi l'archétype métaphysiques.

Donc voilà, j'aimerai avoir votre avis pour savoir ce qu'il vaut, ce qu'on peut rajouter pour essayer de l'améliorer. Je sais qu'il est possible de le lier avec les invokhés mais pour le moment je voudrais qu'il reste surtout autour des métaphysiques je prends quand même les conseils pour un possible futur deck.


Donc voilà je vous aie exposé mon problème et mes questions, donc dans un premier temps, merci aux personnes qui auront tout lu et merci pour vos possibles conseils.

PS: Désolé pour les précédents posts sur le forum mais rien n'apparaissait quand je voulais y retourner donc s'il est possible de les supprimer. Merci 🙂


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Métaphysiques posté le [23/10/2018] à 13:19

Tu mets Extério en Extra deck mais pas Réveil du Dragon en main deck ? 😮


Sinon, y a Oméga qui s'intègre bien au deck, de même que plein d'Xyz 4. Tu peux aussi intégrer des Synchro 8, 11 et 12 par exemple. Concernant le main deck, y a pas grand chose d'autres à revoir je pense, à part peut-être songer à intégrer Statue-Barrière Du Paradis en side, ainsi que des cartes pour gérer les Magie/pièges comme Twin Twister ou MST, sinon tu seras pleinement exposé à un Mur de Fer Impérial sidé par un adversaire x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Arsor
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Avancé] Deck Métaphysiques posté le [23/10/2018] à 13:53

Pour les synchro 8, cela risque pas d'être compliqué de les invoquer comme je peux seulement le faire avec un ragnarok (synthoniseur) et visage necro/blanche/honest. (encore qu'avec blanche ça peut être intéressant pour son effet)?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Métaphysiques posté le [23/10/2018] à 18:03

Yep, Blanche te servira surtout à faire des invocations de l'extra tout en bannissant ton cimetière au-delà de passer un monstre adverse verso


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Arsor
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Avancé] Deck Métaphysiques posté le [24/10/2018] à 19:14

D'accord merci pour tes conseils, je vais voir pour ajouter des cartes dans l'extra-deck par rapport à ce que tu as pu dire.

J'ai une dernière question par rapport à l'Exécuteur Métaphysique.

Pour l'invoquer, il est écrit qu'il faut bannir 5 cartes métaphysiques, cela signifie-t-il donc qu'il est possible de bannir les montres, mais aussi les cartes magies ou pièges continues listant "métaphysiques"?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Métaphysiques posté le [26/10/2018] à 19:45

Yep tu peux ! Et tu peux donc même bannir le dragon appât joué en pendule par exemple. Un combo assez simple à mettre en place est d'utiliser Ascension métaphysique posé plus tôt. Tu l'actives, tu défausses un métaphysique, pioche et bannit. Et rien qu'avec ça, t'as déjà ajouté potentiellement 2 cartes Métaphysiques de nom différent au cimetière tout en te réduisant d'une carte en jeu ce qui peut aider à l'effet de l'Exécuteur !


Le mieux, c'est quand t'as pu faire ça pour bannir Dédale, au tour adverse tu "échanges" Dédale avec un Nephtys et au tour suivant, quand c'est à toi de jouer, tuto de l'Exécuteur qui sera probablement déjà prêt à être joué à ce stade !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1