Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Fateful Hour
Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Fateful Hour posté le [22/01/2019] à 23:13

Bonjour je me pose des question sur "Fateful Hour", carte OCG qui, normalement, devrait sortir en TCG.


"Target 1 monster that cannot be Normal Summoned/Set in either GY; Special Summon it. "


D'après l'effet quelles sont les cartes qui peuvent êtres invoqués par cet effet ?

Ce qui m'est venu en tête : les monstres fusions, synchros … sauf qu'ils ne peuvent pas être normal summon mais bien set, donc le "/" est il un [ou] ou un [et] ?


PS : j'ai beau me relire je peux pas faire plus clair :') ou alors :

Est-ce un :


-if card 'normal summon' and 'set' : then 'summon'

ou un


-if card 'normal summon' or 'set' : then 'summon'

?


En fonction de vos réponses, si il s'agit du cas n°1, seules les links peuvent êtres invoqués non ? (et quelques rares cartes aux effets exotiques)


Smg45
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Fateful Hour posté le [22/01/2019] à 23:38

Cette carte fonctionne sur tous les monstres que tu ne peux ni Invoquer Normalement ni Poser Normalement.

Tu peux cibler un monstre fusion par exemple, puisqu'il est impossible de le Poser Normalement (= invoquer en défense face verso).

Tu peux donc invoquer tous les monstres de l'extra deck, mais aussi des monstres comme Wulf, Lanceur Photon, etc.



Kadoc
Membre
Messages : 3614


haut haut de page
Fateful Hour posté le [23/01/2019] à 01:14

Je ne trouve aucune trace de cette carte sur internet, tu aurais un lien?

Au passage je confirme, pour un exemple tu peux comparer la version française et la version anglaise de Cyber Urgence, où le "cannot be normal summon/set" a bien été traduit par "ni invocable normalement ni posable normalement".


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Fateful Hour posté le [23/01/2019] à 08:51

Merci je comprends mieux l'artwork du coup.

Il s'agit de la SAST-JP075 de savage strike, j'ai trouvé une traduction de celle-ci ici : https://yugipedia.com/wiki/Fateful_Hour

Mais elle porte peut être pleins d'autres noms


DIT : dont 'Witching Hour'


Pages : 1