Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Les Règles du Side
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Les Règles du Side posté le [11/02/2019] à 00:54

Bonsoir ! Je viens de me poser une petite question, par pur doute car il ne me semble rien avoir lu de très explicite à ce sujet:


On sait que

-Le Side Deck peut contenir 15 cartes max et tout type de cartes

-Le Side Deck doit contenir le même nombre de cartes avant et après les changements opérés avec ce dernier.


Mais, dites moi si je me trompe, mais il n'est nulle pas précisé que l'Extra Deck et le Main Deck doivent rester en même quantité donc partant de là, on peut très bien imaginer sacrifier quelques cartes d'Extra deck pour ajouter certaines cartes au Main Deck sans l'amputer d'autres cartes en contrepartie non ?


Ca peut particulièrement avoir de l'intérêt pour les decks piochant et tutorisant facilement et n'ayant pas besoin d'un extra deck très fourni, mais veulent s'octroyer certaines cartes pour contrer un deck adverse sans entraver leur stratégie de base (Genre mon deck Métaphysique par exemple que j'avais déjà joué en tournoi où je ne pouvais me passer d'AUCUNE de mes cartes Main Deck, ce qui m'a amené à me refuser de side pour ne pas changer mon deck… Alors que j'aurais très bien pu simplement me séparer de cartes de mon extra deck pour garnir mon main deck, chose qui m'aurait bien aidé contre Infernoid qui jouait L'Herbe a l'Air plus Verte avant son ban par exemple !)


Je vous remercie d'avance de vos réponses si quelqu'un sait clairement y répondre, ça pourra bien servir à pas mal de joueurs à l'avenir !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Les Règles du Side posté le [11/02/2019] à 07:20

Si, il faut qu'il y ai toujours le même nombre de cartes dans l'extra et le deck. Si tu décides de passer de 42 à 40 , ça va poser problème. Pareil pour l'extra.


Alex0071
Membre
Messages : 323


haut haut de page
Les Règles du Side posté le [11/02/2019] à 10:02

Bonjour j'avoue que je ne me suis jamais posé cette question, je vais faire des recherches


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Les Règles du Side posté le [11/02/2019] à 11:08

Et de memoire il est parfaitement explicite qu'au side le main deck et l'extra deck ne doivent en aucun cas changer de nombre de carte…


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Les Règles du Side posté le [11/02/2019] à 12:33

Citation de cmawesome Le [11/02/2019] à 11:08

Et de memoire il est parfaitement explicite qu'au side le main deck et l'extra deck ne doivent en aucun cas changer de nombre de carte…


la seul règle c'est que si ton side fait 15 a au début il doit faire 15 a la fin c'est tout donc la "technique" de Metama est parfaitement legit


si on a un side de 15 cartes un extra de 15 cartes un deck de 40 cartes

on peut très bien après side avoir un extra a 3 cartes et un deck a 52 cartes


jai laissé 3 pour l'extra car la plupart des deck qui peuvent se passé d'extra un finalement besoin d'au moins 3 cartes fusion ou link par exemple


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Les Règles du Side posté le [11/02/2019] à 16:22

J'ai testé sur ygopro, et on ne peut pas faire se mélange.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Les Règles du Side posté le [11/02/2019] à 16:55

On peut pas dire que ce soit une référence.


Mais je vais donner un exemple : tu joues en WCQ, sur ta decklist, tu notes 40 nombres de cartes dans le deck. Si à un moment, tu joues à 52 et qu'un judge check deck, tu seras DQ immédiatement.


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Les Règles du Side posté le [11/02/2019] à 16:59

Bonjour,

Livret de règle, page :



Lors d'un Match, après chaque Duel, vous pouvez échanger des cartes de votre Side Deck avec des cartes de votre Deck et/ou Extra Deck afin d'adapter votre stratégie à votre adversaire.


Donc il y aura le même nombre de cartes dans votre Extra Deck après side decking.

Donc il y aura le même nombre de cartes dans votre Deck après side decking.


si on a un side de 15 cartes un extra de 15 cartes un deck de 40 cartes

on peut très bien après side avoir un extra a 3 cartes et un deck a 52 cartes


Faîtes attention, premièrement c'est faux et en plus cela entraînera un Game Loss (traduction : duel perdu, pas le match).


Bonne journée.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Les Règles du Side posté le [11/02/2019] à 17:42

Les règles ne disent pas le contraire en tout cas. les règles ne disent que 15 cartes dans le side max, et le nombre de cartes dans le side doit toujours rester le même entre chaque duel. C'est pour ça que je demande si quelqu'un a une source exacte et fiable qui dit qu'on ne peut pas faire ce genre de side, vu que rien de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent ne dit le contraire :/


sayajin> Dans ton exemple, tu peux très bien montrer au juge que ton extra deck, main deck, et side deck cumulés font bien le même nombre de cartes au total avant et après le side, et que ton side est bel et bien du même nombre de cartes, donc bon…


Genre y a que ça en page 2 dans le Livret de règles :


Side Deck ………………………………………(0 à 15 cartes)

C'est une pile de cartes séparée que vous pouvez utiliser pour changer des cartes de votre Deck durant un Match. Lors d'un Match, après chaque Duel, vous pouvez échanger des cartes de votre Side Deck avec des cartes de votre Deck et/ou Extra Deck afin d'adapter votre stratégie à votre adversaire. Le nombre de cartes composant votre Side Deck doit être de 15 au maximum. Le nombre de cartes dans votre Side Deck avant et après les changements de cartes doit toujours être le même.


Rien qui ne concerne le nombre de cartes des Main et Extra Deck après un side.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Aschen
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Les Règles du Side posté le [11/02/2019] à 18:45

Ci-dessous un ruling plus complet que le livre de règles de base inclus dans les decks de démarrage/structure.


Rulings :


Before the Match, if using a side deck, show it to your opponent without revealing its contents. Just to let your opponent know if you use one, and the number of cards in the Side Deck.


If using sleeve for Side Deck, they must match with the sleeve used for Main Deck, whether if the card would begin he duel in Main or Extra Deck.


Side Deck can only be used during Matches, and only in the Matches' 2nd or later Duels.


When using Side Deck to alter the content of Main Deck and Extra Deck, the number of cards in each decks must remain the same.


At the end of the Match, any cards registered in the Side Deck must be returned to the side deck.


Tu peux side des cartes du main deck et de l'extra deck mais quoi qu'il arrive le nombre de cartes de chacun des deux decks doit rester strictement le même, ton deck ne peut pas passer de 40 à 42 et ton extra de 15 à 13.


Pages : 1 2