Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Les Règles du Side
samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Les Règles du Side posté le [11/02/2019] à 18:46

Rien qui ne concerne le nombre de cartes des Main et Extra Deck après un side.


Non, il faut lire et comprendre ce que j'ai écrit précédemment.


"Échanger" (ou swap en anglais) ça veut dire la carte prend la place de l'autre, par exemple :

– je prend une carte de mon Deck et je la remplace par une carte de mon Side Deck


Et la partie de phrase "et/ou Extra Deck" dit que l'on peut faire la même chose pour l'Extra Deck.


Et vu que l'on peut uniquement mettre des cartes d'Extra Deck dans l'Extra Deck et que des cartes de Main Deck dans le Deck, la question est réglé.


Bonne soirée.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Les Règles du Side posté le [11/02/2019] à 19:48

Ah effectivement, le mot "échanger" fait toute la différence, il n'est pas ultra explicite je trouve (sinon je ne me serais jamais posé cette question xD), mais il a le mérite d'être présent pour être assez clair si on lit entre les lignes / si on lit chaque mot dans son sens strict dans le contexte.


Au moins ça me rassure de me dire que je n'avais pas raté des occasions de side plus aisés que réfléchir à quelle carte changer exactement x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Les Règles du Side posté le [11/02/2019] à 20:16

Citation de Dymon Le [11/02/2019] à 12:33


Citation de cmawesome Le [11/02/2019] à 11:08

Et de memoire il est parfaitement explicite qu'au side le main deck et l'extra deck ne doivent en aucun cas changer de nombre de carte…


la seul règle c'est que si ton side fait 15 a au début il doit faire 15 a la fin c'est tout donc la "technique" de Metama est parfaitement legit


si on a un side de 15 cartes un extra de 15 cartes un deck de 40 cartes

on peut très bien après side avoir un extra a 3 cartes et un deck a 52 cartes


jai laissé 3 pour l'extra car la plupart des deck qui peuvent se passé d'extra un finalement besoin d'au moins 3 cartes fusion ou link par exemple


Avec ton ancienneté dans le jeu c'est quand même incroyable que tu arrives à tjrs sortir des énormités pareilles…

T'es le genre de joueur contre qui un débutant va toujours se faire avoir par triche; non pas que tu veuilles tricher mais simplement car tu n'auras jamais appris un minimum à progresser. Triste…


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Les Règles du Side posté le [12/02/2019] à 00:25

Si c'est pour répondre au sujet pas de problème.

Par contre pour parler directement à quelqu'un , faîtes ça autre part et dans le respect, merci.


Je clos le sujet.


Pages : 1 2