Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Question sur les protèges cartes
Commandant en Maraude
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Question sur les protèges cartes posté le [26/02/2019] à 20:41

Bonjour,


Je suis nouveau et j'ai déjà une question, à propos des protèges cartes. Je ne fais pas de tournois Yu Gi Oh, mais voilà, j'ai des protèges cartes de la marque Ultra Pro, de couleur bleu (Elles sont toutes du même bleu) au côté verso mais il y a une différence au côté recto, certaines sont mate et d'autres sont plus transparente (bref je ne sais pas comme dire). Est-ce qu'en tournoi cette différence serait acceptée ou non ?


Merci.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Question sur les protèges cartes posté le [26/02/2019] à 21:09

Salut ! Honnêtement je ne pense pas car je suppose qu'ils vont te reprocher de pouvoir reconnaître tes cartes (et donc de tricher potentiellement) si la différence de couleur est vraiment trop prononcée…


Le plus sûr serait de changer complètement de protèges-cartes et d'en racheter un nouveau paquet.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Question sur les protèges cartes posté le [26/02/2019] à 21:36

Il parle du recto mat ou lisse, le recto n'a aucun impacte puisque ce n'est pas visible lors d'un duel puisque les cartes sont face verso.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Question sur les protèges cartes posté le [26/02/2019] à 21:53

J'avais pas bien saisi vu qu'il avait écrit deux fois verso mdr


Commandant en Maraude
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Question sur les protèges cartes posté le [26/02/2019] à 22:07

Oui effectivement, j'avais écris deux fois "verso". J'ai corrigé ;-))


HadesTheHell
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Question sur les protèges cartes posté le [13/08/2019] à 13:50

Bonjour, petite question dans la même idée et pour éviter de recréer un topic


en tournoi les sleeves totalement transparentes (des deux cotés) sont elles autorisées ?


Cordialement


Loicgoop
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Question sur les protèges cartes posté le [14/08/2019] à 09:49

Non puisque les sleeves servent justement à éviter que tu puisse reconnaître des petites marques sur tes cartes.


HadesTheHell
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Question sur les protèges cartes posté le [14/08/2019] à 13:03

d'accord merci c'est bien ce que je pensait


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Question sur les protèges cartes posté le [14/08/2019] à 18:56

Citation de Loicgoop Le [14/08/2019] à 09:49

Non puisque les sleeves servent justement à éviter que tu puisse reconnaître des petites marques sur tes cartes.


Alors oui et non. Ça sert avant tout à protéger tes cartes ^^ Et ceux qui jouent sans sont des fanatiques !


J'en profite pour vous conseiller les DragonShield (Best Sleeves) en format mini en format JAP partez sur de l'Ultimate Guard Katana bien plus résistant que du Dragon Shield.


Pour la question de départ : si tu as une différence sur le recto, méfie toi du verso ça peut ne pas être exactement les mêmes si c'est juste abîmé en théorie 0 soucis mais méfie toi ça arrive de tomber sur des cons qui chercheront la petite bête 😉


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Question sur les protèges cartes posté le [17/08/2019] à 08:32

Tiens, je profite du topic sur les sleeves pour poser ma question : comment vous faites pour garder vos sleeves en état longtemps ? De mon côté, en bon joueur chevronné, je sors mes cartes et les utilises tous les jours, seul ou avec des amis, et mes sleeves finissent par s'encrasser. De petits catons d'impuretés se forment sur le recto et le verso, j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour éviter ce genre de trucs (ça force à racheter des sleeves assez souvent, mine de rien).


Merci d'avance !


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Pages : 1 2