Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Combo pour un deck Evil Eye?
JerLaFougere
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Combo pour un deck Evil Eye? posté le [24/03/2019] à 18:45

Bonjour tout le monde !


Je m'intéresse beaucoup au deck Evil Eye. J'aime beaucoup les monstres et je trouve que les cartes se complètent bien.


Auriez vous des idées de combo a faire avec le deck ?

En dehors de cartes "Evil eye", quels autres cartes "non evil eye" mettriez vous dedans? (links, magie/piège, monstres…)


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Combo pour un deck Evil Eye? posté le [24/03/2019] à 20:01

En fait l'archétype est très restrictif. La version pure pure pure reste la meilleure, je viens de regarder la recette que j'avais fait sur ygo pro, j'ai que 7 cartes non-evil eye pour la version low cost et 15 pour la version non-low-cost mais c'est 15 cartes stapples pour la pioche. A par des pièges-contre, des handtraps et des protections contre la destruction de carte, rien n'est bien.


Il faut aller chercher de ce côté là : qu'est ce qui protège la magie d'équipement de la destruction et qu'est ce qui remonte mes points de vie (pour une version un peu fun).


JerLaFougere
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Combo pour un deck Evil Eye? posté le [24/03/2019] à 21:35

Bon eh bien c'est partie pour les ash blossom et ogre alors haha


"Il faut aller chercher de ce côté là : qu'est ce qui protège la magie d'équipement de la destruction et qu'est ce qui remonte mes points de vie (pour une version un peu fun)." Je vais investiguer alors, merci de la réponse !


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Combo pour un deck Evil Eye? posté le [24/03/2019] à 21:57

El Exordio del Duelista a sortie une vidéo qui montre que l'archétype offre pas beaucoup de possibilités ^^

Et sinon pour combler les défauts du deck, si il reste de la place, des Fusion Instantanée pour Le Renoncé aux Milles Yeux et Lienkuriboh ou Clara et Rushka, le Ventriloduo pour contrer un Village Secret Des Magiciens.

Appelé par la Tombe excellent, même en match miroir.

Pot de Dualité, Pot des Désirs et Pot de l'Extravagance très bon (le deuxième sans le 3ème par contre).


alexgrover
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Combo pour un deck Evil Eye? posté le [24/03/2019] à 22:26

Il est possible d'utiliser l'effet de Serziel, Guetteur de l'Œil Maléfique équipé de L'Œil Maléfique de Sélène en combinaison avec l'effet restrictif de Winda Marionnette de l'Ombre El pour empêcher l'adversaire d'avoir un monstre sur son terrain. Evil Eye peut jouer avec un moteur shaddoll sans trop de soucis. Au final l'aspect contrôle du deck est renforcer.


ಠ_ಠ-)─☆*:・゚ ─=≡Σ((( つ><)つ

she/they

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Combo pour un deck Evil Eye? posté le [24/03/2019] à 23:07

Un très bon deck que j'ai vu, c'est celui fait par TeamSamouraiX1, qui fait en général de bon Deck Recipe, et la il propose une version Artifact (avec la Scythe).


Le principe est simple, on possède Serziel équipé de l'Oeil, juste que la logique, on place les Artifact dans la zone Magie/piège et durant le début du tour adverse (draw phase) on active l'effet, on pop une carte, et ensuite, on active l'effet suivant pour détruire l'une de nos carte durant la prochaine Standby phase (donc celle qui arrive juste après la draw phase) et on pop notre Artifact Scythe, ce qui déclenche son effet et l'invoc spé sur notre terrain, ce qui permet d'utiliser son effet, qui empêche littéralement l'adversaire de faire des invocation depuis l'extra durant le tour en cours….en gros on le lock quoi. ce qui nous laisse le temps de continuer à gérer son board pour le détruire durant notre tour et recommencer avec un autre Artifact.


perso j'ai trouvé la combinaison des 2 vraiment bien.


Après il joue les stapple habituelle, Pot, Ash, Call by the grave, le dragon Phantasma……(celui à 60€+ lol) mais ça donne un deck vraiment pas mal, et il propose des version budget des deck, et ça mine de rien c'est pratique.


JerLaFougere
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Combo pour un deck Evil Eye? posté le [25/03/2019] à 16:30

Merci pour vos réponse !


Je suis donc partie sur une base de TeamSamouraiX1 (en retirant les cartes trop chère ou trop spécifique, et en rajoutant un peu plus de cartes de l'archétype : c'est plus fun mais moins fort).


Mon deck Evil Eye – Artefact


Eh beh franchement le deck est plutôt fort.


Même pas besoin d'invoquer depuis l'extra deck.


Le deck se mélange hyper bien avec les monstres artéfacts, et c'est assez fun.


Par contre j'espère juste pouvoir me passer des hands traps un jour, mais bon je suppose qu'il faudra attendre qu'ils sortent un peu plus de monstres pour l'archétype.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Combo pour un deck Evil Eye? posté le [25/03/2019] à 18:21

je savais que tu apprécierais^^


Pour les handtrap…la méta veux ça (je dirais même le jeu tel qu'il est aujourd'hui veut ça)


Sans handtrap, il est devenu trop facile/régulier de sortir des board que l'adversaire (donc nous) ne pourra pas gérer ou trop tard, les handtrap de protège des gros combos, évitent les OTK, bref c'est malheureux, mais dans des builds "fun" (hors partie entre pote hein) mais dés lors que tu vise le tournoi boutique ou plus le handtrap est obligatoire, et puis une partie est devenu budget mine de rien (et Impermanence va chuter avec l'arrivé du nouveau pack, donc bon^^)


Pages : 1