Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Confrérie des magicien Tier 1
Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Confrérie des magicien Tier 1 ? posté le [20/04/2019] à 11:43

Bonjour à tous,


Je joue actuellement un deck pendule magicien en tournoi, je me ferais le deck endymion lorsqu'il sortira aillant déjà tout ce qu'il faut en dehors du deck de structure.


J'entends énormément de personnes disant que le deck va être Tier 1 en TCG, va t-il réellement surpasser le PM classique et se faire une place dans la meta ou ces gens s'enflamme un peu connaissant les résultats du deck en OCG ?


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Confrérie des magicien Tier 1 posté le [21/04/2019] à 13:09

Certains voyaient witchcraft meta aussi ^^


Je pense que ces gens s'enflamment un peu. Le deck sera bon, peut être (et je dis bien peut être) un peu meilleur que magicien pendule.


On pourra le voir dans la meta, mais tier 1 me semble surestimé pour cet archétype.


Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Confrérie des magicien Tier 1 posté le [22/04/2019] à 00:29

Après, il a l'air fort surtout coupler avec magicien pendule et amorphage.


Maintenant j'ai pas trop l'impression que ça ajoute quelque chose, dans le sens où le nombre de negate qu'il peut mettre si il joue T1 sont les mêmes que avec PM. Par contre l'effet de destruction du endymion oui là je suis d'accord c'est fort, ainsi que le fait que le deck est un peut moins dépendant de son invocation pendule.


Je pense pas que l'ont peut comparer witchcraft et endymion 😀 .


Kadoc
Membre
Messages : 3614


haut haut de page
Confrérie des magicien Tier 1 posté le [22/04/2019] à 00:40

Le soucis que j'ai pu voir avec ce deck c'est qu'il est potentiellement très fort, mais pas assez constant dans ses sorties. Tu as des terrain qui font pas très peur, du genre 1 ou 2 negates et d'autres avec 5 negates


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Confrérie des magicien Tier 1 posté le [22/04/2019] à 01:06

Pas assez consistant et même s'il s'installe dans la méta le deck se contre assez facilement, veiler ou impermanence sur Electrumite, Anti-spell, sphere mode etc


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Confrérie des magicien Tier 1 posté le [22/04/2019] à 09:20

Citation de malwabar Le [22/04/2019] à 01:06

Pas assez consistant et même s'il s'installe dans la méta le deck se contre assez facilement, veiler ou impermanence sur Electrumite, Anti-spell, sphere mode etc


Tout se prend des handtraps.

Pour être plus mitigé, comme il est pas encore méta donc il profite un maximum de called by the grave.

Le – c'est qu'il a peu de place pour se le permettre.

Le point encore plus négatif c'est le "pendule VS Anti-spell fragrence" qui reste toujours une fin de partie dans 90% des cas quand on joue pendule contre ce piège.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Confrérie des magicien Tier 1 posté le [22/04/2019] à 09:44

Citation de Iliketrain Le [22/04/2019] à 09:20

Tout se prend des handtraps.


Certes mais Veiler ou IP sur Electrumite c'est quasiment fin du tour, sachant que c'est des staples dans presque n'importe quel deck…

Après j'ai préco le deck en X3, j'ai fait une liste avec l'engine Spellbook, un peu la flemme de tester sur YgoPro donc j'attends de recevoir pour tester


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Confrérie des magicien Tier 1 posté le [22/04/2019] à 10:39

Le problème de spellbook comme engine de pioche c'est que ça prend de la place pour, au final, pas grand chose vu que c'est très souvent la pioche qui débloque la situation, donc à utiliser 'avant' de poser ce qui demande des compteurs magie.

Pour avoir tester, les deux pots sont mieux. Pot de l'Extravagance à l'air mieux, mais, bizarrement, même si ça entraine de bonnes cartes dans son coût, l'autre pot est mieux. C'est du feeling d'après des tests, je tiens à le préciser ^^, de plus c'est tester sur une version avec 3 Apex Aviaire de la Vallée de Brume.


kevau18
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Confrérie des magicien Tier 1 posté le [25/04/2019] à 17:02

Salut, vous pensez que Darkwurm, zero et dragon shrine seront intéressant à jouer dans ce deck?


Maximousse77
Membre
Messages : 141


haut haut de page
Confrérie des magicien Tier 1 posté le [25/04/2019] à 19:15

Pour information, Sam de la chaîne Team Samouraï X1 à récemment topé avec le deck Endymion Mythical Beast au régionnal de Toronto (Top 9), le deck à l'air très fort, pas si simple que ça à jouer mais perso je le trouve un peu borring dans ses combos. Il a clairement du potentiel pour s'installer au top niveau !


Pages : 1 2