Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 10 11 12 ... 32 33
[YGO] Le topic des énigmes
Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [10/05/2019] à 22:53

je pense que Alain attaque avec le mur du labyrinthe et ses 0 ATK le monstre face verso.

je n'ai pas l'identité du monstre face verso mais celui-ci a pour effet de retourner tout les monstres sur le terrain face recto.

par conséquence le Shogun Défense Totale qui était face verso peut désormais attaquer le kotodame de David qui est en mode ATk et lui inflige ainsi suffisamment de dommages.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [11/05/2019] à 00:02

Citation de Vasthollow Le [10/05/2019] à 22:53

je pense que Alain attaque avec le mur du labyrinthe et ses 0 ATK le monstre face verso.

je n'ai pas l'identité du monstre face verso mais celui-ci a pour effet de retourner tout les monstres sur le terrain face recto.


Le monstre attaqué par Alain avec Mur du Labyrinthe pourrait bien être Lampe Ancienne. Cette dernière étant face verso initialement, David décide d'activer son effet pour rediriger l'attaque sur le monstre face verso d'Alain qui est Shogun Défense Totale qui sera retourné face recto au début de la Damage Step. Alain encaisse alors 2500 points de dommage mais avec 3900 LP au compteur avant ça, il est toujours dans la partie.



par conséquence le Shogun Défense Totale qui était face verso peut désormais attaquer le kotodame de David qui est en mode ATk et lui inflige ainsi suffisamment de dommages.


Et avec ça a priori on est bon !

Lampe Ancienne étant la carte sortie en 2008 chez nous (retro pack) alors qu'elle était déjà disponible au Japon en 2004 et bien présente dans la trilogie de jeux vidéos préférée de J ^^

J'avoue que la proposition de Shogun Défense Totale m'a grandement aidé à trouver. J'avais senti le coup de la Lampe Ancienne mais je cherchais plutôt un monstre avec 3900+ DEF face verso du côté d'Alain pour que son attaque se retourne contre lui x) Pas de chance, il n'y en avait aucun (il me semble) dans les jeux PoC 🙁 J'ai même failli demander si c'était bien 3900 et pas une erreur de frappe pour 3800 histoire de placer Dragon Ultime aux Yeux Bleus xD


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [11/05/2019] à 12:03

Bravo ! Bonne réponse collégiale !

Alain attaque en effet la Lampe Ancienne de David (le fameux monstre apparemment sorti en TCG en 2008 alors qu'il figurait déjà dans Power of Chaos 4 ans plus tôt) et ce dernier ne trouve rien de mieux à faire que de rediriger l'attaque vers Shogun Défense Totale, qui se retrouve dès lors face recto et peut donc attaquer le Kotodama en position d'attaque de David.

Pour l'anecdote, les 3900 LP d'Alain ne devaient rien au hasard : ils étaient là pour l'empêcher de voir ses LP réduits à 0 si c'était Valkyrion, Le Guerrier Magnétique que David avait choisi de ramener de son cimetière (le monstre ayant la plus forte défense de la trilogie Power of Chaos). Les 1400 LP de David, eux, étaient là pour brouiller un peu les cartes (si je lui avais attribué 1550 LP, cela aurait trop rapidement mis sur la piste de Shogun Défense Totale).

Quant aux decks vides, ils permettaient d'éviter que l'énigme soit complètement chamboulée par de nouveaux monstres si l'un des deux joueurs avait par exemple choisi de ramener du cimetière une Cyberjarre (à ce sujet, les plus pointilleux noteront que le deck vide de David aurait, sauf imprévu, provoqué sa défaite lors du tour suivant mais là, on dépassait le cadre de l'énigme 😉 ).


Encore bravo à vous trois pour avoir chacun apporté un élément de la solution !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [12/05/2019] à 09:39

Quelqu'un pour une énigme 9 ? 🙂


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [14/05/2019] à 15:12

Bas je vais me lancer :


Énigme 9

Nous sommes en 2016, Hans et Pierre font un duel. Hans a 3400 Life Point, 1 monstre lumière en main et 1 autre monstre sur le terrain ainsi que 2 monstres dans son Extra Deck. Pierre a quand à lui 2900 Life Point, 2 carte en main et 1 monstre en position d'attaque sur le terrain.

C'est à Hans de pioché et il pioche un monstre qui va lui permettre de décrocher la victoire a l'issue de la Battle Phase.

Comment Hans a-t-il gagner ?


Bon je pense que l'énigme n'est pas resolvable sans cette infos ou pas de la manière que je pense mais les cartes qui rentre en jeux dans l’énigme date d'y il a quelque années


Bonne chance !


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [14/05/2019] à 17:45

Archange Kristya + Ange de Loyauté


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [14/05/2019] à 18:24

En effet ça marche mais ce n'est pas la réponse auquel je m'attendais. En effet Hans ne gagne pas grâce à Ange de Loyauté. La carte que pioche Hans et les 2 monstre en main et sur son terrain "servent" à Hans à gagné.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [15/05/2019] à 11:12

Citation de NAINS_ROYALE Le [14/05/2019] à 15:12

Bas je vais me lancer :

Hans et Pierre font un duel. Hans a 3400 Life Point, 1 monstre lumière en main et 1 autre monstre sur le terrain. Pierre a quand à lui 2800 Life Point, 2 carte en main et 1 monstre en position d'attaque sur le terrain.

C'est à Hans de pioché et la carte qu'il va pioché va lui permettre de décrocher la victoire a l'issue de la Battle Phase.

Comment Hans a-t-il gagner ?


Bon je pense que l'énigme n'est pas resolvable sans cette infos ou pas de la manière que je pense mais les cartes qui rentre en jeux dans l'enigme date d'y il a quelque années


Bonne chance !


C'est sympa de voir un nouveau lanceur d'énigmes sur le topic !

En revanche, comme tu le pressentais, il y a beaucoup trop de solutions possibles dans le cas présent.

Un exemple : Hans pioche Raigeki et l'active pour détruire le monstre de Pierre. Il suffit alors que le monstre Lumière que Hans a en main (ex : Le Verso Mystique) et celui qu'il a déjà sur le terrain (ex : Soldat Géant de Pierre) cumulent au moins 2800 ATK pour qu'il remporte le duel en les lançant à l'attaque.

PS : n'oublie pas de numéroter l'énigme, STP (énigme 9) 😉 EDIT : merci !


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [15/05/2019] à 12:54

En effet j'avais un peu peur du trop grand nombre de possibilité donc je vais rajouté quelques infos dans l'énigme pour facilité la recherche de la "bonne" solution.


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[YGO] Le topic des énigmes posté le [16/05/2019] à 10:42

Citation de NAINS_ROYALE Le [14/05/2019] à 15:12

Énigme 9

Nous sommes en 2016, Hans et Pierre font un duel. Hans a 3400 Life Point, 1 monstre lumière en main et 1 autre monstre sur le terrain ainsi que 2 monstres dans son Extra Deck. Pierre a quand à lui 2900 Life Point, 2 carte en main et 1 monstre en position d'attaque sur le terrain.

C'est à Hans de pioché et il pioche un monstre qui va lui permettre de décrocher la victoire a l'issue de la Battle Phase.

Comment Hans a-t-il gagner ?


Bon je pense que l'énigme n'est pas resolvable sans cette infos ou pas de la manière que je pense mais les cartes qui rentre en jeux dans l’énigme date d'y il a quelque années


Bonne chance !


Bon, le fait que tu mentionnes l'Extra Deck me laisse penser que la solution que tu attends implique des mécaniques de jeu plus récentes que celles de mon époque de prédilection (à cette époque, l'Extra Deck servait uniquement à l'invocation de monstres Fusion). Du coup, même si j'ai en tête plusieurs solutions techniquement recevables, je pense qu'elles ne colleront pas à ce que tu attends 😉


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Pages : 1 2 ... 10 11 12 ... 32 33