Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Dragon chargeborel
Heraigone
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Dragon chargeborel posté le [22/05/2019] à 09:02

Bonjour!


Je crée un autre topic pour un autre sujet!

J'ai des question a propos de ce cancer de Dragon Chargeborrelle. En faite je n'arrive pas à jouer contre. Son effet de prise de controle est trop fort je trouve!


Première question, si lors de mon tour j'invoque un Décodeur Bavard grace a deux monstre à effet, est-ce que grace a la classification lien du Décodeur Bavard qui est de 3 je peu invoquer directement le Dragon Chargeborrelle le même tour?


Deuxieme question, si j'ai Serziel, Guetteur de l'Œil Maléfique équipé de L'Œil Maléfique de Sélène, est-ce que je suis victime de l'effet de perte de controle lors de l'attaque du Dragon Chargeborrelle?


Trosième question, qu'est-ce que l'on peu faire contre cette saloperie de Dragon Chargeborrelle xD?


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Dragon chargeborel posté le [22/05/2019] à 09:09

Alors pour décodeur bavard oui et non.

Dragon Chargeborrelle demande 3+ monstres et c'est un lien 4. Donc tu ne peux pas utiliser Décodeur Bavard + 1 monstre à effet, par contre 4 monstres dont Décodeur Bavard oui, mais du coup c'est pas utile.

L'Œil Maléfique de Sélène rend inciblable mais je ne crois pas que l'effet de prise de contrôle cible, donc la prise de contrôle est valide.

Pour le gérer c'est facile, il part facilement comparé à d'autres bêbêtes : il est affecté par les m/p donc même une pauvre Force de Miroir suffit.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Dragon chargeborel posté le [22/05/2019] à 09:12

En effet la prise de contrôle ne cible pas.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Dragon chargeborel posté le [22/05/2019] à 09:20

Salut!


J'ai pas compris ta première question tonton


Pour la deuxième question oui tu perds le contrôle parce que le Chargeborrel n'a pas besoin de cibler pour activer son effet ^^


Troisième question si tu joues evil eye je te conseil de serrer les fesses, de bombarder les m/p de l'archétype pour booster l'attaque de ton Serziel pour pouvoir le passer au combat (compliquer quand même ^^), ou de jouer le piège "Répression" pour le prendre à son propre jeu ça peut être fun, de jouer des "Artefacts Sanctum" et des "Faux Artefacts" comme ça il n'arrivera sûrement jamais sur le board


Heraigone
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Dragon chargeborel posté le [22/05/2019] à 09:56

Dans le Wiki yu gi j'ai lu dans la "classification lien ":

-"Si un Monstre Lien est utilisé comme Matériel Lien pour une Invocation Lien, sa Classification le permets aussi soit utilisé comme un seul Matériel Lien soit un nombre de Matériels égal à sa Classification"

Le Décodeur Bavard peu donc être utilisé comme materiel pour une invocation lien comme l'équivalent de 3 monstre a effet non? Ce qui est le prérequi pour invoquer le Dragon Chargeborrelle. Donc pouvons-nous invoquer un Dragon Chargeborrelle en utilisant uniquement un Décodeur Bavard ? Et si non, qu'est-ce que j'ai mal compris ?^^


Iliketrain
Membre
Messages : 848


haut haut de page
Dragon chargeborel posté le [22/05/2019] à 10:00

L'invocation demande 2 conditions : classification 4 et 3 monstres ou + à effets. Avec 2 monstres link-2 la première est remplie et pas la seconde, pareil avec un link-3 et un link-1 ou un monstre à effet, ça fait 2 monstres pas 3.

Comme borrel demande 3+ tu DOIS utiliser 3 monstres OU + dont la somme des classification lien donne 4.

Avec décodeur et un autre monstre on ne peut invoquer un lien 4 que si il demande 2+ monstres.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Dragon chargeborel posté le [22/05/2019] à 10:10

Pour le cas de borrel: "3+ monstres à effets" indique qu'il faut que tu utilises 3 monstres au minimum (indépendamment de la classification lien), et que tous les monstres utilisés pour invoquer borrel doivent être à effet. Ensuite c'est un monstre lien-4, donc la somme des classifications liens des monstres utilisés pour son invocation doit être exactement égale à 4.

Après tu as raison sur le fait que decode talker peut être au choix utilisé comme un monstre de classification lien 1 ou 3


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Heraigone
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Dragon chargeborel posté le [22/05/2019] à 10:56



Ca c'est ma tronche après avoir lu vos messages alors que j'ai pas compris :D…


J'dois être un peu con mais j'ai pas compris XD


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Dragon chargeborel posté le [22/05/2019] à 11:20

Salut,


Citation de Heraigone Le [22/05/2019] à 09:02

Bonjour!


Je crée un autre topic pour un autre sujet!

J'ai des question a propos de ce cancer de Dragon Chargeborrelle. En faite je n'arrive pas à jouer contre. Son effet de prise de controle est trop fort je trouve!


Première question, si lors de mon tour j'invoque un Décodeur Bavard grace a deux monstre à effet, est-ce que grace a la classification lien du Décodeur Bavard qui est de 3 je peu invoquer directement le Dragon Chargeborrelle le même tour?


Pas en utilisant Décodeur Bavard comme 3 matériels.

1) Un monstre lien compte, au choix, pour un seul matériel ou pour autant de matériel que sa classification lien. Par exemple, Décodeur Bavard compte pour 1 matériel (par défaut) ou 3 matériels (sa classification). Cette partie là, tu sembles l'avoir comprise.

2) Avoir un monstre comme Décodeur Bavard qui compte pour 3 matériels, c'est cool mais encore faut-il que le monstre qu'on cherche à invoquer permettent d'en profiter. Ce n'est pas le cas de Dragon Chargeborrelle !

Pourquoi ? Parce qu'il demande "3+ Monstres à Effet". C'est une information en deux parties : combien, et quoi.

– Combien = "3+", c'est-à-dire au moins 3.

– Quoi = "Monstres à Effet" donc… Des monstres à effet, et rien d'autre (donc pas de monstres sans effet, logique !)

Ca ne veut absolument pas dire quelque chose comme "un monstre à effet de classification 3 ou +" !! En fait, le "combien" te donne le nombre de cartes à utiliser.

Sans oublier qu'il faut bien sûr que le nombre de matériels soit exactement égal à la classification lien du monstre que tu souhaites invoquer (ici 4).

Tu vois le souci si tu utilises Décodeur Bavard en le comptant comme 3 matériels ? En faisant ça, tu atteint déjà une classification de 3 sur 4 donc il ne te reste de la place que pour un matériel qui comptera forcément pour 1 (pour faire 3+1=4). Et c'est là que ça coince car tu n'aurais alors que 2 monstres tandis que Dragon Chargeborrelle en demande minimum 3 !

La version non Yu-Gi-Oh! c'est qu'il faut par exemple que tu arrives à 4 euros avec 3 ou 4 pièces, donc évidemment 3+1 ça coince (oui je sais, une pièce de 3 euros ça n'existe pas… xD)



Deuxieme question, si j'ai Serziel, Guetteur de l'Œil Maléfique équipé de L'Œil Maléfique de Sélène, est-ce que je suis victime de l'effet de perte de controle lors de l'attaque du Dragon Chargeborrelle?


D'un côté, un Serziel, Guetteur de l'Œil Maléfique équipé de L'Œil Maléfique de Sélène est protégé de la destruction (au combat et par des effets) ainsi que des effets qui ciblent.

De l'autre, Dragon Chargeborrelle prend le contrôle d'un monstre simplement en l'attaquant, sans avoir besoin de le détruire avant et sans le cibler (le texte de cet effet ne comporte pas le terme "cibler").

La protection de Serziel, Guetteur de l'Œil Maléfique ne lui sert donc à rien !



Trosième question, qu'est-ce que l'on peu faire contre cette saloperie de Dragon Chargeborrelle xD?


Je laisse d'autres personnes répondre à ça, je préfère m'occuper de la partie règles ^^


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Dragon chargeborel posté le [22/05/2019] à 11:21

Si tu comprends pas avec les monstres j'vais essayer de t'expliquer juste avec des chiffres, inchallah c'est compréhensible ^^


Il faut que tu fasses 4 en tout, mais avec minimum 3 chiffres


Donc si t'as plus de 10 de QI tu captes que 3+1 ça marche pas?


Il faut donc faire 1+1+1+1 ou 1+1+2 Le "2" ici qui représentera une classification lien 2


Pages : 1 2