Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Les tours sont long et les duels sont courts
Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [22/06/2019] à 10:34

Citation de koala anonyme Le [22/06/2019] à 09:29


Citation de Joeri_sama Le [22/06/2019] à 08:54


Citation de koala anonyme Le [22/06/2019] à 08:51

harpie ce n'est même pas un deck rogue, ce n'est pas parce un deck complètement hasardeux top une fois qu'il est méta.


Personne n'a dit qu'il était meta, faut arrêter à un moment. Mais ça montre bien qu'on joueur bien préparé peut faire du résultat, bien sûr que ça n'arrive pas tout le temps parce que ça nécessite une part de chance, mais clairement c'est aussi une question de talent du pilote du Deck. Et on voit régulièrement des petits Decks surgir dans les Tops des grands événements, donc oui pour peu qu'on soit très bon y a toujours une chance, mais c'est ça la véritable condition pour toper, être très bon. C'est bien plus le skill qui fait toper que la chance, à moins que cette dernière ne soit absurde.


j'ai juste dit que harpie n'était même pas rogue, donc pas compris dans la méta.


oui il y a la chance sur les match-up, le niveau de l'événement, comment le joueur sait jouer, les briques, etc …


Juste, c'est encore pire, qu'un deck même pas rogue puisse toper, c'est dire les possibilité du jeu, pour peu qu'on s’intéresse à ce qui se joue et que l'on adapte son deck, c'est surtout cela que je voulait montrer dans mes propos, donc râler sur la méta et les deck combo, bah c'est moyen quoi, après chacun ses goûts, etc, etc mais bon à un moment faut aussi faire la part des choses entre la réalité et ce qu'on s'en imagine, comme la dit Joeris, irl (oui parce que faut Oublier YGOpro à un moment donner, qui n'est pas du tout représentatif de la réalité) dans les tournoi, on va croiser de la méta, c'est sur, mais on croisera aussi beaucoup d'autre deck, et même sur le T1, bah si le deck se prend 1-2 HT, ne croyez pas qu'il va s'en relever facilement, bref, tout ça pour dire que râler sur le "1000 spam par tour, 10 negate en jeu, 18 carte en main" (vous noterez comment j'exagère le trais tellement certains on l'impression de ne voir que cela^^) bah c'est un peu exagérer.


Edit : griller par Joeri xD


henrishy
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [22/06/2019] à 14:03

Merci Joerie de rétablir la vérité, et de prendre le temps de la diffuser pour tout le monde.


Tout les horribles qui crachent sur le jeu car ils n'y comprennent plus rien, et qui ont la flemme de s'y intéresser arrêtez de brailler et jouez à autre chose, ça sert à quoi de vous réunir sur un forum pour vous plaindre de votre incompétence et de votre manque d'investissement? Vous faites juste tiep et vous prenez de la place pour rien.


Moi j'ai commencé à jouer à YGO depuis 6 mois, j'ai try hard comme un cochon et je sais de par votre argumentaire que vous n'avez pas fait l'effort nécessaire pour comprendre et jouer correctement un deck actuel, ne serait-ce qu'un, car il y en a plus d'un qui demande bcp plus de skill que de chorégraphie cérébrale, les decks qui vous ennuient c'est Thunder Orcust et Pendule si je comprends bien, déjà vous ne pouvez même pas les citer; vous ne connaissez même pas l'origine de vos soucis et ça fait 3 deck, pq vous résumez le jeu à 3 decks? pcq vous ne vous y êtes pas assez intéressé.


On dirait des vieux racistes qui se plaignent de voir des noirs des jaunes et des arabes dans les rues, bah ouais vous rejetez l'évolution sans essayer de la comprendre, la comparaison a du sens.


Le jeu ne vous appartient pas, s'ils ne vous correspond plus faîtes autre chose, du speed duel ou du duel links, vous parlez comme si Konami vous avez enlevé une partie de vous (votre innocence), vous êtes chelou.


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [22/06/2019] à 21:02

henrishy, certains (comme moi) ne se plaignent pas de la méta et des decks links principaux parce que c'est incompréhensible comme tu le prétends 😛


C'est principalement les tours qui durent 20 minutes avec les enchaînements de cartes, d'effets rien qu'au tour 1 ou 2. Maintenant, c'est à celui qui commence en premier, qui pose son terrain et se prépare à dégomer l'adversaire lors du tour 3.


Il n'y a plus aucune profondeur du jeu si tout se joue sur un seul lancé de dé pour savoir qui va pouvoir commencer sans être gêné par son adversaire. De plus, faire un enchaînement pour obtenir à chaque fois les mêmes cartes, le même terrain, les mêmes monstres qui annulent, détruisent etc, ça ne procure aucune satisfaction pour certains joueurs, aucune variété.


C'est cela que certains joueurs n'apprécient pas trop maintenant (moi compris). 😥


[J'ai peut être parlé pour d'autres, je m'en excuse si ce n'est pas le ressenti de tous]


Le fun avant la victoire !

PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [22/06/2019] à 22:20

Je suis assez d'accord de dire que les tours sont (trop) longs maintenant.


Par contre je suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a aucune variété. Même si le "Big Four" est un gros morceau qui devient une majorité des decks après un top cut, les decks de tier 2 ou tier 1.5 sont aussi là : Endymion, Altergeist, Subterreur, Croisédia Dragarde. Aussi on voit un peu plus de deck "Going 2nd" de type Magidolce ou encore Cyber Dragon qui font leur bout de chemin que ce soit parce que le deck est capable d'aller au devant de gros terrains ou tout simplement d'OTK à l'ancienne (en plus ils sont aussi capables, même si c'est moins solide qu'un terrain après une loop de Dragon du Tonnere, de jouer 1er). Y'à même des decks full random sortis de nul part qui vont avec une bonne construction de jeu et/ou un bon joueur aller battre du gros deck (coucou mes harpies). Expérience personnelles que certaines connaissent déjà mais au CDF je jouais un deck Seigneur Lumière, tu sais ce deck dont beaucoup disent que c'est de la m*rde, pas constant ni stable. Bien que je partage les deux derniers avis ça ne m'a pas empêché de faire 6-5-0 au CDF (et encore j'aurais pu faire 7-5 mais la fatigue a joué pour la dernière round du samedi). Devine ce que j'ai battu : du Salamangrande, du Pendule Dragarde. Tout autant que j'ai pu battre des decks funs ou perdre contre des decks plus méta. Le mercredi j'avais participé à un local en guise de dernier entraînement, j'y ai battu du Assaut de l'Air, du Orcust. Vous voyez même un archétype pourrave bien entouré peut faire son job aisément. En plus chaque joueur peut apporter sa part d'innovations avec des cartes qu'il aime pour les combiner avec des stratégies disons d'un bon niveau. Exemple, une fois à un tournoi local, un mec jouais "Tournevis Gaucher" et "Tournevis Droitier" dans une optique de combo Orcust. Alors certes il jouait un deck de haut tier mais il jouait des monstres que peu soupçonneraient voir dans un tel deck. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime Yu-Gi-Oh : parce que la différence de chacun peut se ressentir sur son deck ou sa stratégie (des combos de cartes auxquels personne n'avait pensé, des cartes bizarres qui peuvent renverser une partie à elles seules). De même, une chose que j'aime encore plus, c'est de voir comment les cartes de nouvelles extensions sont incorporées dans les decks déja existants. Bref la créativité c'est ce qui rend ce jeu incroyablement plaisant selon moi 😀


Le truc c'est que quelqu'un de Lambda va vouloir gagner des parties qu'il soit expérimenté ou non, parce que quelqu'un qui ne gagne jamais fini par se lasser. C'est un peu comme aller chez un concessionnaire automobile, le vendeur te dit qu'il ne lui reste que deux modèles de voiture : une vieille 4L, sans contrôle technique avec beaucoup de kilomètres au compteur et une grosse incertitude sur sa capacité à rouler sur au moins 3 mois ou une Renault Alpine toute équipée, dernier cri, et avec qui tu es sûr de pouvoir rouler au moins 3 à 5 ans. Le choix est vite fait.


Alors oui c'est frustrant de se faire battre par un deck qui fait un tour de 10000 ans mais j'ai envie de dire que c'est la vie. Je pense que se faire battre par un deck contrôle parce qu'on pouvait pas faire ces combos est tout autant frustrant. Je pense que c'est plus un problème de fond que de forme. C'est plus RP de faire des combos que de jouer contrôle, y'à qu'à regarder les animes, à leurs époques respectives ils font énormément de mooves. Le vrai problème du jeu aujourd'hui c'est l'avantage que peut procurer le dice roll : avoir un schéma de match sur du win-loose-win sur une victoire au dice roll c'est pas sain. Evidemment tout les decks n'en profite pas forcément et je peux le comprendre. Mais pour le peu qui en abuse on retrouve Orcust ou Dragon du Tonerre (qui font partie du "Big Four") et c'est sur quoi les gens crachent. Sauf qu'ici on est sur une généralisation de tout un jeu parce que on va dire qu'au total 3/4 decks sur tout un méta jouent sur ça. Alors oui, ce topic est compréhensible mais faut juste le centraliser sur ces decks là parce que si je prends un exemple tout con mais un match miroir Véritable Draco que j'ai pu voir sur le National Italien ou plus récemment au WCQ Nord-Américain, la game 1 prend une grosse partie du temps légal de jeu. Idem quand je regarde une game sur DuelingBook d'un miroir d'Assaut de l'Air certes je m'ennuie mais il se joue énormément de tour.


Je pense que dans la tête des gens il faut rétablir une certaine vérité : un deck combo est basé sur le principe de faire beaucoup d'invocations spéciales pour récupérer le momentum d'une partie afin de la clôturer de deux manières (OTK ou un terrain difficile à vaincre – qui fun fact conclut forcément à un OTK juste après) alors qu'un deck contrôle va plus se baser sur un jeu lent avec peu d'invocations mais avec des effets puissants qui permettent de compliquer la vie de son adversaire et ce quelle que soit la position de départ des joueurs (qui mène à ce que les gens appellent le Grind Game ou en gros un stade avancé de partie là où ces decks là sont forts parce qu'ils usent très peu de ressources contrairement aux decks combos qui vont tout utiliser sur leur tour 1). En plus on a une grande variété de Handtraps qui permettent de calmer autant les uns que les autres (contrôle ou combo).


matt59850
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Les tours sont long et les duels sont courts posté le [22/01/2020] à 12:05

Citation de Valkirio Le [19/06/2019] à 13:18

Entièrement d'accord avec vous tous 🙁


Regarder l'adversaire enchaîner ses invocations link jusqu'à ce qu'il n'ai que 1 ou 2 monstres dans l'extra et l'enchaînement interminable des combos est devenu très pompeux, lourd, sans fun.


J'adorais l'époque où il n'y avait pas encore les link à jouer en boucle (invocables trop facilement).


C'est épuisant de voir l'adversaire faire tout le temps le même combo pour arriver à blinder son terrain au premier tour sans jamais changer de tactique.


Konami devrait limiter les invocations links par tour, ce serait l'idéal. Il n'y aurait pas 20 minutes à attendre que l'adversaire termine son tour.



Le problème ce n'est pas la mécanique des links, s'ils étaient plus difficile à invoquer ça pourrait être sympas, le soucis vient du jeux en lui même, le fait de systématiquement à partir d'une seule carte, être capable d'en invoquer, appelé 2-3 depuis le deck + des effet d'invocation spéciale depuis la main si on contrôle tel ou tel monstre, ou encore les effets des monstres qui s'invoquent sur le terrain en bannissant une carte ou je ne sais quoi d'autre.


Ce sont ces effets le probléme, on invoque trop de monstres trop facilement ce qui donne la possibilité de xyz/link/synchro a tout bout de champ. On ne devrait plus limité les cartes mais aussi limité certaines fonctionnalité de deck, comme les handtrap, les annulations d'effet ce genre de chose qui empêche l'adversaire de simplement jouer. Interdire l'OTK et les FTK ainsi que les dommage direct via effet, a savoir deck burn etc.. qui devrait être interdit depuis bel lurette tellement c'est cheaté. Le probléme c'est le jeu, pas les cartes.


Pages : 1 2 3 4 5 6