Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Des dragons compétitifs ?
Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Des dragons compétitifs ? posté le [03/07/2019] à 22:43

Salut à tous.


Depuis tout petit je suis un kikoo qui aime les dragons. J'avais eu le droit au premier deck des dragon lord (qui était nul mais tellement beau !), et je suis pris d'une vague de nostalgie.

Je joue actuellement un deck endymion (déjà un côté nostalgique vu que j'avais joué la première version) où j'ai le droit à quelques dragons… mais pas assez à mon goût


Du coup je voulais savoir si il y avait un deck dragon compétitif (pas trop cher hein, pas de thunder, même true draco ça me semble cher avec Ignis…) ? Genre mieux que endymion pendule…


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Des dragons compétitifs ? posté le [03/07/2019] à 23:07

Bas il n'y a jamais eu de deck qui tourne autour du Type Dragon qui ai vraiment marché mais des deck qui utilisent des Monstre Dragon oui.

Après tu as le budget donc en se moment un deck qui joue surtout des dragon, qui peut marché pour du boutique et qui est pas trop chère je dirais Guard Rokket surtout que le deck de Struct d'août va vraiment beaucoup aidé le deck et a de bonne réedit après il faudra quand même mettre des sous à coté surtout pour l'extra et il faudrait attendre l'arrivé de la link 1 qui permet de tuto le terrain.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Des dragons compétitifs ? posté le [04/07/2019] à 00:56

Comment ça il n'y a jamais eu de deck tournant autour du type dragon qui ai marché ?


Allez petite liste non exhaustive de decks de decks qui ont été jouable ou sont encore jouable actuellement, voire même en compétitif pour certains, qui tournent autour du type dragon:


-Felgrand

-Dragon Ruler

-Buster Blader

-Blue Eyes

-Red Eyes

-Rokkette (déjà jouable mais qui va en plus recevoir un bon gros coup de boost !)

-Dragarde

-Cyberténébreux (beaucoup plus efficace qu'il n'y parait car il permet d'inclure de nombreuses tech card qui surprennent !)

-Chaos Dragon

-Yeux Impairs

-Amorphage


Bref, on ne peut pas dire qu'il n'y ai jamais eu de deck qui tourne autour du type Dragon qui ait vraiment marché '-'.


Actuellement, pour ce qui est de l'aspect compétitif, Dragarde sera clairement le plus adéquat puisque la loop Dragarde te sort un board à la puissance indécente blindée de negates dans tous les sens, et il y a aussi Blue Eyes qui peut surprendre car honnêtement, à part ceux qui le jouent, je connais pas grand monde qui connait réellement le deck et son potentiel x').


Sinon Yeux Impairs, tu pourras les trouver pas trop cher grâce aux decks du dragons légendaires qui sont pas encore trop trop vieux je pense, ils ont en plus de ça énormément de façons de les jouer et laissent une grande place à la créativité selon que tu veux le jouer pur, couplé à potartiste, avec les Supreme King, ou encore totalement différemment grâce à tout le support existant pour les pendules, c'est pas le choix qui manque !


(Ah et sinon, True Draco n'est pas Dragon, ce sont des Wyrm, comme les Métaphysique et les Yang Zing :D)


Voilà voilà, en espérant t'avoir aidant un tant soit peu, bonne soirée !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Des dragons compétitifs ? posté le [04/07/2019] à 11:48

Citation de Metama Le [04/07/2019] à 00:56

Comment ça il n'y a jamais eu de deck tournant autour du type dragon qui ai marché ?


Allez petite liste non exhaustive de decks de decks qui ont été jouable ou sont encore jouable actuellement, voire même en compétitif pour certains, qui tournent autour du type dragon:


-Felgrand

-Dragon Ruler

-Buster Blader

-Blue Eyes

-Red Eyes

-Rokkette (déjà jouable mais qui va en plus recevoir un bon gros coup de boost !)

-Dragarde

-Cyberténébreux (beaucoup plus efficace qu'il n'y parait car il permet d'inclure de nombreuses tech card qui surprennent !)

-Chaos Dragon

-Yeux Impairs

-Amorphage


Bref, on ne peut pas dire qu'il n'y ai jamais eu de deck qui tourne autour du type Dragon qui ait vraiment marché '-'.


Actuellement, pour ce qui est de l'aspect compétitif, Dragarde sera clairement le plus adéquat puisque la loop Dragarde te sort un board à la puissance indécente blindée de negates dans tous les sens, et il y a aussi Blue Eyes qui peut surprendre car honnêtement, à part ceux qui le jouent, je connais pas grand monde qui connait réellement le deck et son potentiel x').


Sinon Yeux Impairs, tu pourras les trouver pas trop cher grâce aux decks du dragons légendaires qui sont pas encore trop trop vieux je pense, ils ont en plus de ça énormément de façons de les jouer et laissent une grande place à la créativité selon que tu veux le jouer pur, couplé à potartiste, avec les Supreme King, ou encore totalement différemment grâce à tout le support existant pour les pendules, c'est pas le choix qui manque !


(Ah et sinon, True Draco n'est pas Dragon, ce sont des Wyrm, comme les Métaphysique et les Yang Zing :D)


Voilà voilà, en espérant t'avoir aidant un tant soit peu, bonne soirée !



Ah je crois que tu n'as pas tout à fait compris ce que j'entendais par "deck tournant autour du type dragon" ^^'

Je parlais d'un deck où les effets parlent de monstre de Type Dragon comme Dragarde de l'Héritage du Monde ou Le Retour Des Grands Dragons

Et je parlais plus de deck de maintenant donc :

Pas de Dragon Ruler car ban

Felgrand tu admettras que actuellement c'est pas ouf

Buster Blader je l'avais oublié celui la ^^' c’est vrai qu'il peut être pas mal du tout

BE maintenant ça a perdu en puissance et pis pour le budget …

RE c'est vrai que la version avec Guard est pas mal

Rokket bas c'est celui que j'ai proposé

Draguarde bas c'est plus une engine qu'un vrai deck

Cyberténébreux je demande à voir pour l'efficacité ou sinon peut être avec masse de Floodgat(et encore je doute) donc pas sur qu'il apprécie le gameplay

Chaos Dragon pour du fun mais boutique mal barrer

Yeux Impair ça va plus tourné autour des pendule que des dragon

Amorphage à part 2/3 monstres dans des deck pendule ou Croisadia Guard ça va pas être ouf du tout et pis chère.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Des dragons compétitifs ? posté le [04/07/2019] à 12:43

Cyberténébreux est une sacrément bonne surprise en vrai !


Exemple simple de play que ça peut faire avec quelques bricoles: Sanctuaire du Dragon ou Ravin ou Foolish, on balance le petit Dragon Buster.


Puis défausse du Canon Cyberténébreux (en x3, pas compliqué de l'avoir en main de départ honnêtement) pour tuto une partie Cyberdark, puis défausse de la Griffe si on l'a pour tuto l'Inferno, ou bien Terra Formation direct.

On active le Terrain, on norm le cyberdark, on l'équipe du canon, bounce le cyberdark par l'effet du terrain, effet de destruction du canon, on pioche, puis renorm le Cyberdark qu'on équipe cette fois du Dragon Buster, Épée Destructrice et hop, t'as lock l'extra deck adverse en ayant bien avancé dans ton deck et même pioché gratos. Si ensuite t'as de quoi faire derrière pour permettre au cyberdark de survivre, ou bien simplement sortir la fusion qui sera équipée du Dragon Buster, c'est jackpot contre le meta actuel !


Le deck peut en plus se permettre pas mal de petites cartes sympathiques et un peu oubliées du genre Re-Fusion, Rivalarrivée, et même pourquoi pas de jouer Liens des Camarades pour sortir très rapidement les Cyberdark du deck pour préparer une Overload. Bref, un deck pas forcément très consistant, assez sensible aux hand trap, mais qui peut quand même beaucoup surprendre l'adversaire ! Après je t'accorde un point, c'est que le gameplay est très spécial. J'aime énormément personnellement, mais c'est un style de jeu assez lent au final.


Sinon pour ce qui est de Felgrand, oui ce n'est effectivement plus très ouf aujourd'hui, mais ça reste jouable et viable !


Amorphage n'est pas si cher, mais c'est surtout trop instable en fait, Yeux Impairs on peut très facilement jouer un deck focalisé sur les Dragons Yeux Impairs (ce que je fais personnellement) et le deck est pas dégueu en soi.


Pour les Dragardes, une engine certes, mais le deck dépend quand même totalement des dragardes pour être viable, donc je pense qu'on peut parler d'un vrai deck (à partir du moment où on peut parler d'un deck Mine Mystique "pur" alors qu'il ne s'agit que d'une carte dans le deck, je ne vois pas pourquoi Dragarde serait exclus de cette appellation o/ )


Et ce que t'entends par "un deck tournant autour du type dragon", bah du coup si, y en a pas mal et j'en ai cité quelques uns qui me venaient en tête x'). Tous ces decks que j'ai cité utilisent des dragons ET tournent autour du type dragon, le meilleur des deux mondes en somme 😀


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

tkosama
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Des dragons compétitifs ? posté le [08/11/2019] à 17:59

Bonjour,

je viens de reprendre yu-gi-oh et je suis parti sur un deck cyberdark, Mon deck Cyberdark je ne sais pas ce que ça vaut, vous en pensez quoi ?

J'ai essayé de mettre quelque cartes pour contrer la meta.

Merci.


Weczerka
Membre
Messages : 82


haut haut de page
Des dragons compétitifs ? posté le [09/11/2019] à 19:33

Salut 😀

Sympa l'idée du combo sacrifice inutile-vérité corrompu pour le boost à 5000 mais c'est très très très très très très très compliqué de réussir à avoir la fusion cyber ténébreuse et le dragon de la vérité corrompu sans être contré, avec le fait que tu as une carte qui ne sers à rien, qu'elle doit être au cimetière donc forcément sacrifice inutile qui peut être contré et la si ça arrive tu es coincé avec une carte inutilisable. Ensuite si tu te prends un appelé par la tombe tu perds ton travail. En fait pour un deck fun ce combo est sympa mais pour complet tu va te prendre des contres pièges des hand trap des appelé par la tombe…


Dragon Synchro de l’Aile de Cristal Quand tu connais pas, dans cet ordre tu :
– Relis 5 fois son effet.
– Une 6ème par ce qu’apparemment tu l’as pas compris.
– Une 7ème par ce qu’après être monté à 6000 d’ATK il a encore eu un boost sortie de nul part.
– Essais de le jouer toi même.
– N’arrive pas à l’invoquer.
– Relis ses conditions d’invocations.
– Relis une seconde fois par ce qu’apparemment c’était pas ça.
– Le joues.
– Te prends un Trou Noir.

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Des dragons compétitifs ? posté le [09/11/2019] à 19:59

Citation de NAINS_ROYALE Le [03/07/2019] à 23:07

Bas il n'y a jamais eu de deck qui tourne autour du Type Dragon qui ai vraiment marché mais des deck qui utilisent des Monstre Dragon oui.



Dragon Ruler ! Meilleur deck de tout les temps (et le plus beau) 😳 Mon premier deck de tournoi.. Et il y a tellement d'autres decks qui ont marchés comme Blue Eyes, Chaos dragon et ceux cités plus haut (*_*)"


Même si éventuellement comme tu l'as tu t'es très mal exprimé, il y a un autre deck que Rokket qui est viable en ce moment : Hieratic 😉 Ça tourne très bien mais évidement c'est pas très très fortiche .vs. la méta et c'est assez onéreux parce que pour le rendre viable il faut jouer Seigneur des Étoiles Seyfert et Levianier Dragon du Chaos en Main Deck et niveau extra tout ce qui est Apollousa, Arc de la Déesse, Chevalier Dragunité – Romulus et Ib la Justicière du Calice du Monde.


Il y a moyen de jouer sans ces cartes, mais c'est nettement moins stable.. Et rien que ces 5 cartes, ça vous coûtera au moins 130/140€ voir plus en VF et c'est sans compter le reste du deck bien qu'en dehors des cartes comme les staples les seuls trucs qui vont valoir un peu Destrudo le Frisson du Dragon Perdu, Dragarde de l'Héritage du Monde et Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges 🙂


tkosama
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Des dragons compétitifs ? posté le [11/11/2019] à 00:17

Citation de Weczerka Le [09/11/2019] à 19:33

Salut 😀

Sympa l'idée du combo sacrifice inutile-vérité corrompu pour le boost à 5000 mais c'est très très très très très très très compliqué de réussir à avoir la fusion cyber ténébreuse et le dragon de la vérité corrompu sans être contré, avec le fait que tu as une carte qui ne sers à rien, qu'elle doit être au cimetière donc forcément sacrifice inutile qui peut être contré et la si ça arrive tu es coincé avec une carte inutilisable. Ensuite si tu te prends un appelé par la tombe tu perds ton travail. En fait pour un deck fun ce combo est sympa mais pour complet tu va te prendre des contres pièges des hand trap des appelé par la tombe…


Merci beaucoup pour ta réponse,

C'est vrai, j'ai essayé de regarde un peu les cartes, decks, de la méta et, d'une part ils peuvent invoquer 3-4 monstres en 1 tour mais en plus ils peuvent cancel toute les invocations, c'est plutôt fort. Apres Cyberdark Cannon me permet d'envoyer une carte de mon deck au cimetière pendant la damage step donc plus de chance de pouvoir envoyer au cimetière dragon de la vérité. Il faudrait peut être des cartes afin de one shot l'adversaire sans être contré, du style empêcher l'activation d'effet, des idées pour améliorer le deck, Weczerka ?


Weczerka
Membre
Messages : 82


haut haut de page
Des dragons compétitifs ? posté le [11/11/2019] à 08:57

Bah des cartes de base style Providence Ultime qui peut te permettre de détruire une handtraps et de défausse le dragon corrompu ou tout simplement un Pot-de-Vin du Temple Maudit. Après tu sais je ne suis qu'un novice et je n'ai que 3 deck un blue eyes un rockett et un anti exodia donc je pense pas pouvoir t'aider vraiment beaucoup pour ce deck je connais que très vaguement l'engine ^^

Après il y a Assaut de la Sorcière ma carte préférée par contre elle n'annule pas mais l'effet est assez sympa j'adore la sortir ^^ mais bon après elle est contrable et pour certains deck ça aide plus l'adversaire qu'autre chose.

Sinon il y a le très basique Anti-contre mais qui a une utilisation limitée. Sur les contres je pourrai pas t'aider plus j'en connais pas vraiment d'autre hors handtraps 🙄


Dragon Synchro de l’Aile de Cristal Quand tu connais pas, dans cet ordre tu :
– Relis 5 fois son effet.
– Une 6ème par ce qu’apparemment tu l’as pas compris.
– Une 7ème par ce qu’après être monté à 6000 d’ATK il a encore eu un boost sortie de nul part.
– Essais de le jouer toi même.
– N’arrive pas à l’invoquer.
– Relis ses conditions d’invocations.
– Relis une seconde fois par ce qu’apparemment c’était pas ça.
– Le joues.
– Te prends un Trou Noir.

Pages : 1 2