Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Besoin de conseil deck mag sombre
Blackfire83
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Besoin de conseil deck mag sombre posté le [22/07/2019] à 23:28

Bonjour à tous , j’avais déjà posté au sujet de mon deck mag chaos . J’en ai conclu que c’etais impossible de le rendre competitif sand l’allie a d´autre archetype ( livre de magie ) comme lutincantation et je suis vraiment pas fan de ce dernier archetype. J’attendrai d’avoir plus de support pour le magicien du chaos pour le jouer.

Maintenant je sui passe a l´association du mzgicien sombre et la magicienne des ténèbres et ses cartes magies et là quanf je l´ai associé aux carte livre de magie cela a mieux fonctionner .

Sur ygopro j’ai battu ( en ayant les bonne mains des decks meta).

Comme salamàgrande .

Les decks qui m’ont fait le plus peur sont skytrakers et zombie horde.

Malgre cela , j’ai quelques fois des mains (1/3) qui perdent face aux decks méta et autres plus hard comme quantum.

Je vois vraiment pas comment l’ameliorer davantage , j’ai testé beaucoup de combinaisons . La seule me permettant le plus de ratio victoire est celle-ci : Mon deck Magicien sombre

Je sais que mon deck ne pourra pas etre meta mais mon but est de le rendre le plus competitif possible.dites moi si j’ai fait le maximum et dans ce cas je passerai a l’achat 🙂 .


Justifier vos modif par rapport a mon deck svp


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Besoin de conseil deck mag sombre posté le [23/07/2019] à 09:02

Hello,

Voilà ce que je peux te proposer comme modification dans ton deck :


Main deck : La Magicienne des Ténèbres ne me semble pas utile en x2. Etant donné qu'elle peut se spé de partout via Lien entre Professeur et Étudiant.

De même Double Coup Magie des Ténèbres me semble extrêmement situationnel pour être joué dans un deck compétitif. Enfin j'aurai tendance à enlever un Livre de Magie du Savoir.

Je te propose de changer ces 3 cartes par 1 Métavers, 1 Mine Mystique et 1 Village Secret Des Magiciens


Extra deck : Ici vu que tu n'as que 10 cartes, je vais uniquement te proposer des cartes en plus. Déjà un must have est Magicien Illusion Ebène, tu peux ensuite rajouter des xyz 7 comme Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges, Bête Fantôme Méca Dracossac

Enfin rajouter des Araignée Lien permet d'envoyer tes Magiciens Sombre au cimetière pour les ramener avec Âme Éternelle


Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Besoin de conseil deck mag sombre posté le [23/07/2019] à 09:20

Si tu as le budget je te conseille de jouer 3 Apprentie Magicienne Illusion, c'est clairement la meilleure carte de tout le support magicien sombre


Tu peux l'invoquer en defaussant une carte (donc potentiellement un magicien sombre, ce qui est bien pour plein d'effets), à l'invocation tu tuto un magicien sombre et après en damage step tu peux la sacrifier pour boost de 2k l'attaque d'un autre magicien pour le protéger. En plus c'est niveau 6 donc tu peux faire Norito l'Autorité Morale avec


Pour les spellbook je préfère avoir 2 secrets, 2 savoir, 1 magicien


Spinka
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Besoin de conseil deck mag sombre posté le [23/07/2019] à 12:33

Salut, si tu as peur de SS tu peux jouer/side Village Secret Des Magiciens avec Terra Formation, ça devrait te faciliter les choses. Si tu veux jouer un deck un peu plus control tu peux aussi jouer des Limiteur D'invocation car le deck n'a pas besoin de faire énormément d'invocation par tour.

Sinon tu peux toujours essayer de jouer Magicienne des Chocolats pour piocher en défaussant des magiciens sombre que tu réinvoqueras grâce à àme éternelle; de plus Cercueil Maléfique n'est pas trop mal dans ce deck.

Comme dit plus haut apprentie magicienne illusion x3 et compléter ton extra deck me semble le plus important et si tu as encore de la place dans ton extra tu peux toujours jouer/side super poly avec des cibles.


Weczerka
Membre
Messages : 82


haut haut de page
Besoin de conseil deck mag sombre posté le [23/07/2019] à 14:59

Perso je pense pas que Village Secret Des Magiciens soit une bonne idée. Si tu as pas de monstres sur le terrrain tu es bloqué. Joue plutôt main gauche et droite sinon


Dragon Synchro de l’Aile de Cristal Quand tu connais pas, dans cet ordre tu :
– Relis 5 fois son effet.
– Une 6ème par ce qu’apparemment tu l’as pas compris.
– Une 7ème par ce qu’après être monté à 6000 d’ATK il a encore eu un boost sortie de nul part.
– Essais de le jouer toi même.
– N’arrive pas à l’invoquer.
– Relis ses conditions d’invocations.
– Relis une seconde fois par ce qu’apparemment c’était pas ça.
– Le joues.
– Te prends un Trou Noir.

Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
Besoin de conseil deck mag sombre posté le [23/07/2019] à 17:00

Voici mon Deck Mon deck Magicien Sombre Compet'. Je suis joueur de Dark Magician depuis 2 ans 1/2. J'ai deja remporte 4 tournoi local avec. A l'epoque je ne jouais pas la version spellbook, mais bien 3 Desires (pour au moins en piocher 1) + 2 duality.


Bref, il faut savoir DM est extrement dependant de Cercle + Baton + Apprentie/DM dans la main. Si au tour 0, une de ces cartes se fait negate et que tu n'as pas de pioche, ni de contre piege, c'est la mort. Après, dès que ton board est installé, c'est très complique pour l'adversaire de te déloger.

Donc il faut à tout prix, optimiser la pioche et la tutorisation dans DM, même s'il faut sacrifier des cartes de l'archetype trop stylées (#voile de magie noire :'( )


Ce que je vois pour que tu opti ton deck, c'est :


Retirer :

– 1 Magicienne des Ténèbres

– 2 Lexion, Le Bouffon Démoniaque, a moins que tu joue sur Duel Link, carte est trop lente meme si tu veux combo avec Navigation et en plus tu peux perdre ta normale summon dédié au Baton

– 1 Lien entre Professeur et Étudiant qui est tuto par Baton au T3 (le T1/T0 sert à mettre en place cercle + ame/navigation; le T2/T3 si c'est toujours bon tutorises Lien entre Professeur et Étudiant avec Baton ou Héritage) donc 3, c'est nul à moins que tu veuilles rush T1 DM en mettant 3 voile de magie noire

– 1 Livre de Magie du Savoir et rajouter 1 Livre de Magie des Secrets, c'est le ratio idéal

– Un Jour de Paix, privilegier Upstart Gobelin pour le combo avec Cercle en plus tu fais pas piocher l'adversaire


Ajouter :

– Plus de contre à l'adversaire (handtrap classique : ash, ghost ogre) (piège de la mort qui tue : solemn strike, solemn warning, hommage torrentiel) Parce que là meme si tu pioches, ça n'ennuiera pas l'adversaire.

– Cibles à Cherries pour remplir ton extra deck, un joueur de DM ne jouera pas plus de 3-4 monstres de l'extra par duel


Dans mon deck, le side et l'extra sont adaptés au joueur que j'affronte, et je n'ai pas tout (1 ash, 1 huluberlu me manque)


Voili voilou


Blackfire83
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Besoin de conseil deck mag sombre posté le [23/07/2019] à 18:40

D'abord merci énormément pour vos retours.

Voilà ce que j'en pense :

Araignée lien est une très bonne idée en effet.

Un jour de paix me permettait de ne pas prendre de dommage et par ex si j'ai un lexion et 1 livre de magie du savoir et rien sur le board je serais plus serin mais gobelin parvenu est aussi intéressant ^^ .

Pour le métavers+mine+ village je vais essayer

je vais essayer de modif mon ratio livre du savoir et et secret


Magicien sombre est malheureusement un deck qui ,qu'importe ce que tu fasses, se fera rouler dessus par beaucoup de deck si tu n'a pas les bonnes mains .Je ne peux rien y faire ,à part attendre les sorties de nouveau support .

C'est pour cela que j'ai pensé mon deck en conséquence : les lexions me permettent en effet de tuto un magicien sombre depuis le deck ET le cimetière une carte très forte surtout de me permettre une invoc sacrifice supplémentaire de la magicienne des ténèbres ou apprentie et eventuellement me permettre de ne pas payer le cost de l'apprentie pour l'invoc spé ( en effet si je -1 une magicienne cela sera moins intéressant lexion).

J'ai beaucoup de carte pour me vider le deck de mes magiciens sombre . L'apprentie , si je n'ai plus de magiciens sombres dans le deck ne me sert plus à grand chose ..


nugoz , avec ton deck j'ai essayé les mains de départ et j'ai beaucoup plus de mains mortes qu'avec mon deck.Nottament à cause des assaut solennel en x3 et magicien de l'illusion noir en x2.


Je n'ai pas fais mon deck sur un coup de tête j'ai longuement réfléchis et utiliser beaucoup de combinaisons ^^'. Vous imaginer bien que si je joue lien entre professeur en x3 je vais jouer la magicienne en x2 et pas mal de carte support.

De plus si l'adversaire me bannis la magicienne des ténèbres mon deck est fichus d'où le fait que la mette en x2 .


Pour le reste , je vais essayer 🙂


Pages : 1